Des paroles dans un fichier midi ?

Répondre
Partager Rechercher
En mettant le code < EMBED src=[url] width=65 height=25 type=audio/midi AUTOSTART="TRUE" > ou url est l'endroit ou le fichier est stocké, on exécute un fichier, ok, une musique, pourquoi pas. Mais j'ai entendu, sur un site, une chanson avec les paroles, pour un fichier avec extension mid... Hmm des paroles dans les fichiers midi, c'est possible, où il y a quelque chose qui m'échappe ?
Es-tu sur que c'est du midi ?
As-tu regarder le fichier sur un sequenceur midi ?
Peux-tu nous fournir la page qui t'intrigue ?

Il existe certaines methodes apparement assez compliqué pour coder les voix (utilisées par exemple pour faire les musiques des intros 64Ko)... il peut y avoir une petite technique; le meiux serait de verifier le fichier midi
En général c'est fichiers ont pour extension .kar (bien qu'il s'agisse de midi)
Ceux sont des midi auxquels on ajoute les paroles pour les logiciels de karaokés. Si le logiciel ne peut pas gérer les paroles, il peut etre lu comme un midi "normal".

[edit]
Vu les autres reponses, il s'agit de paroles "visibles" (genre un texte qui defile en meme temps que le midi), ou de paroles comme "instruments"
Citation :
Publié par Sky-Dexter.
Je serais curieux de savoir comment sont faite les voix des intros que font les demomakers d'ailleurs
Tout est calculer, c'est un peu comme le générateur de phrases dans Windows (PAramètres-Panneau de configuration-voix)
Il yavait déjà ça dans un tout vieu jeu d'aventure : "Le manoir de Mortevielle".
Citation :
Publié par Kirikou
Tout est calculer, c'est un peu comme le générateur de phrases dans Windows (PAramètres-Panneau de configuration-voix)
Il yavait déjà ça dans un tout vieu jeu d'aventure : "Le manoir de Mortevielle".
Ca je m'en doutais bien , mais j'aurais voulu un peu plus de technique que 3 lignes
Citation :
Publié par Adau
Es-tu sur que c'est du midi ?
As-tu regarder le fichier sur un sequenceur midi ?
Peux-tu nous fournir la page qui t'intrigue ?

Il existe certaines methodes apparement assez compliqué pour coder les voix (utilisées par exemple pour faire les musiques des intros 64Ko)... il peut y avoir une petite technique; le meiux serait de verifier le fichier midi
Ben non, je n'en suis pas sûr, mais l'extension est bien .mid. La qualité est mauvaise, mais cela doit être tout léger, parce que cela se charge tout de suite. Cliqe sur le lien pour tester en entendre...

http://www.abrassound.hpg.ig.com.br/...chlan-Adia.mid

Citation :
Publié par BabyDeull
En général c'est fichiers ont pour extension .kar (bien qu'il s'agisse de midi)
Ceux sont des midi auxquels on ajoute les paroles pour les logiciels de karaokés. Si le logiciel ne peut pas gérer les paroles, il peut etre lu comme un midi "normal".
Hmm je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Clique sur le lien et dis-moi si ce ce à quoi tu penses
Alors en fait le .mid est fichier avec un codage identique aux fichiers gif par exemple (ou pcx), c'est à dire qu'il possède un système de meta-tags ou des meta-tracks qui te permettent de stocker à peu près n'importe quoi : du texte synchronisé avec des tics horloges (cas des .kar pour karaoke : le texte apparait en meta sur une piste dédié, chaque syllabe ayant un tic de synchro avec la musique), du pcm (ça a l'air d'être le cas de ton lien), du mp3, etc... C'est ensuite ton programme de lecture qui va savoir ou non interpréter ces meta-tags ou ces pistes spéciales .
Le fichier ne marche pas chez moi, sous winamp et sous wmp.
Il n'empeche qu'un midi de 550 Ko est un peu trop gros pour un fond sonore.

Sinon... Muldan est passé avant moi grrrrrrrr !

Citation :
Publié par Muldan
Alors en fait le .mid est fichier avec un codage identique aux fichiers gif par exemple (ou pcx), c'est à dire qu'il possède un système de meta-tags ou des meta-tracks qui te permettent de stocker à peu près n'importe quoi : du texte synchronisé avec des tics horloges (cas des .kar pour karaoke : le texte apparait en meta sur une piste dédié, chaque syllabe ayant un tic de synchro avec la musique), du pcm (ça a l'air d'être le cas de ton lien), du mp3, etc... C'est ensuite ton programme de lecture qui va savoir ou non interpréter ces meta-tags ou ces pistes spéciales .
ah c'est plus puissant que je ne le pensais, le mid... Par rapport à du MP3 dont on dégraderait la qualité pour arriver au même poids, quel intérêt ?

Citation :
Publié par Adau
Le fichier ne marche pas chez moi, sous winamp et sous wmp.
Il n'empeche qu'un midi de 550 Ko est un peu trop gros pour un fond sonore.

Sinon... Muldan est passé avant moi grrrrrrrr !

Bizarre, ça. ET 550 Ko, pour une connexion bas débit, c'est vrai que c'est trop gros. A haut débit, par contre cela se charge presque instantanément.
Citation :
Publié par Soir
ah c'est plus puissant que je ne le pensais, le mid... Par rapport à du MP3 dont on dégraderait la qualité pour arriver au même poids, quel intérêt ?
Les samples des instruments sur ta carte son sont d'extrêmes qualité de nos jours, et une note sur un fichier midi ne prend que 16bits à la qualité maximale là ou elle va te coûter 1k avec une très faible qualité en pcm (ou mp3), et plusieurs dizaines de k en wav. Un fichier purement midi (donc sans les voix) de 2 ou 300 k donne généralement un résultat très proche d'un disque, ce qui n'est finalement pas très surprenant étant donné énormément de sons sur les disques sont aujourd'hui générés de la même façon (sampling) pour les instruments "naturels" : il ne manquerait que la phase de post-production (traitements psycho-acoustique, maximisation/compression) qu'aucune carte son de ma connaissance ne fait correctement.
Citation :
Publié par Soir
Hmm je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Clique sur le lien et dis-moi si ce ce à quoi tu penses
C'est pas ce à quoi je pensais
Visiblement, ton fichier n'a de midi que l'extension, il s'agit d'un wav.

Je pensais que tu parlais des .kar (donc de midi, qui contiennent les paroles en textes, et les moments où les afficher pendant que la musique est jouée, notamment pour les karaokés, comme ici )
Citation :
Publié par BabyDeull
Thanks vais lire ca

En fait je pensais que le thread parlais de faire "lire" des voix a partir d'un fichier midi ( qui es tout simplement une partition interpreté par la carte son donc bon le resultat depends principalement de la qualité de celle ci )

Exemple , dans une intro de 64k , on trouve des voix 64k-Zoom3 ( Geforce 3 + )

Citation :
.zoom 3 compression is

5Mb of textures
crunched into 1kb

70Mb of sound data
crunched into 5.5kb

3D world of
80000 vertices and
150000 faces
is
4Mb of 3D data
crunched into 10kb
Cette intro aussi a quelque voices => 64k-Candytron , non non je la rajoute pas parce que la dame es joli et dévetue , seulement pour la beauté du code et que c'est en rapport avec le thread
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés