Voilà en disserte que je peux tirer des différents éléments. J'ai donné la réponse la plus complète possible, j'espère que ça ne sera pas trop
Les morts-vivants :
Le Fléau a été décimé à Lordaeron lors que Sylvanas et les seigneurs de l'effroi se sont emparés d'une bonne partie des forces du Fléau. La majorité des guerriers morts-vivants sont tombés sous l'emprise de Sylvanas ou ont été détruits dans les combats. Les morts-vivants d'Arthas l'ont accompagnés en renfort à Northrend, et y sont restés depuis.
En revanche, Kel'Thuzad et son armée sont demeurés à Lordaeron et ne sont pas intervenus dans les combats entre Sylvanas et les seigneurs de l'effroi. Ils font depuis de la résistance plus ou moins virulente aux Réprouvés. Mais les Réprouvés sont maintenant la puissance dominante en Lordaeron, les humains et Kel'Thuzad n'ayant pas pour l'instant la force de les abattre.
La rasion pour laquelle le Roi Liche a perdu ses pouvoirs sur les morts-vivants, déclenchant toute cette vague de guerre civile, est donnée dans le jeu. Frostmourne était jadis au Roi Liche, et a été enfermée dans le trone avec lui. Lorsque Ner'Zuhl a commencé à monter son plan, il a arraché son épée pour qu'Arthas la trouve (Ner'Zuhl n'est pas omniscient mais il avait quand même une très bonne idée de l'avenir). Une fracture s'est progressivement ouverte dans le trone, lui faisant perdre ses énergies. Arthas et les néromanciens avaient encore leurs capacités de controle propres, mais des centaines de morts-vivants ont changés de camp durant cette période. A présent, Ner'Zuhl/Arthas a récupéré toutes ses capacités, mais Sylvanas est là maintenant. Il s'agit de la troisième plus puissante créature mortelle, après Arthas et Illidan. Tant qu'elle est vivante, il sera impossible à Arthas de reprendre le controle des morts-vivants,et comme elle ne peut être vraiment détruite tant qu'Arthas est en vie, les Réprouvés ont de beaux jours devant eux.
Ensuite, la peste. Elle n'a été utilisée que sur Lordaeron, donc l'immense majorité des Réprouvés sont humains, mais également elfes, car les banshees sont presque toutes des elfes à l'origine. Les Réprouvés des autres races sont comme Validus l'a dit,
presque inéxistants.
En fait, la création des morts-vivants est un aspect un peu trouble de l'histoire. Les nécromanciens semblent utiliser la "peste" du roi Liche pour réanimer leurs morts, et apparemment les Réprouvés ont extrêment peu de nécromanciens capables de créer vraiment des morts-vivants en série. Mais je n'ai rien trouvé qui l'explique en détail. Peut-être le texte sur la classe de prestige "nécromancien" quand il sera en ligne ?
Le pacte humain-orc :
Jaina dirige les forces de L'expédition humaine partie à Kalimdor. Il s'agit de la seule vraie place forte humaine avec Stormwind. Je n'ai moi non plus aucune information sur ses généraux, en revanche le roi de Stormwind est vraisemblablement Wrynn IV, comme avant RoC. Ensuite Genn Greymane dirige toujours la nation de Gilneas, mais tous les autres chefs de W2, d'Antonidas à Trollbane, ont été tués pendant Warcraft 3.
tant que Thrall est au pouvoir, les orcs n'attaqueront jamais Theramore à l'improviste. jaina et Thrall s'estiment tous les deux, et feront tout pour empecher la guerre (on a vu que Jaina avait même sacrifié son père).
L'ennui c'est que leurs troupes ne partagent pas cette opinion. Les orcs détestent les humains et inversement, après les décennies de combat. Les nouveaux soldats ont moins de préjugés,mais ceux qui ont connus la guerre, donc les plus anciens et les plus influents, ne font pas confiance à la faction d'en face. Et Jaina a nettement moins de main-mise sur ses troupes que Thrall, elle n'est pas une vrai reine, mais plutot une souveraine de circonstance. Certains humains la considèrent même commeune traitresse après son pacte avec les orcs et son aide lors de l'invasion de Theramore. Thrall peut facilement mettre une beigne comme tu dis, mais elle non. C'est pas grave Jaina on t'aime !
Enfin, Jaina ne dirige que l'Alliance de Thermore et pas celle de Stormwind, du coup même si les nouvelles se répandent, un groupe d'orc arrivant en armes à Stormwind risque quelques bricoles.
Les Warlocks :
En ce qui les concerne, on est toujours dans le flou artistique. Il y a eu plusieurs messages à ce sujet dans le forum. Tout le monde s'est rendu compte que la Légion Ardente voulait tout massacrer et pas simplement dominer, du coup il n'y a presque plus personne de sain d'esprit directement sous ses ordres
Il ressort des textes "warlock", "la magie profane", et "foi : la légion ardente"(fini dans quelques jours) qu'il éxiste 3 types de warlock :
1. Ceux qui pensent comme la Légion : les méchants et les pas beau, qui se servent des démons pour semer la dévastation sur Kalimdor, et qui pensent pouvoir batir leur propre monde dans les cendres laissées par la Légion
2. Ceux qui n'ont rien compris à ce que signifie vraiment la magie démoniaque, et qui sont généralement sous les ordres d'un warlock de type 1.
3. Ceux qui se prétendent serviteurs de la Légion, mais qui en fait cherchent à manipuler les démons dans leurs propres projets. Contrairement aux warlocks type 1, ils n'ont aucun intérêt à voir les démons gagner, et risquent les pires ennuis si jamais les démons découvrent de quoi il retourne.
Le principal problème d'un PJ warlock, c'est que leur magie utilise les démons, et que même le pire imbécile se rend compte que c'est une puissance maléfique.
Un Warlock ne peut pas être gentil à partir du moment où il manipule ce genre de puissance, c'est la définition de la classe, tout comme un prêtre qui croit en la Lumière ne peut pas se joindre au Fléau. On peut éventuellement imaginer un warlock peu puissant utilisant des pouvoirs mineurs pour défendre sa communauté, mais dès qu'il se met à invoquer des démons intelligents, ceux-ci se rendent bien compte si ils sont en train d'aider l'Alliance par exemple.
Pour jouer un warlock dans le background, faut bien avoir préparé son histoire. Tu peux imaginer une alliance de circonstance, mais même pour un warlock de type 2 ou 3, le PJ marche sur une corder raide (ce qui peut être d'autant plus intéressant pour le jouer).
Voilà, j'espère que ça a pu aider