Questions divers de BG

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir lu 2 ou 3 petites choses sur l'univers, j'aurais qqpoint a me faire eclaircir.

1) Les Undead.

Sylvanas dirige les Reprouvés eux meme libérés du 'control' du Roi Liche desormais fusionné avec Arthas. ok.
a) Parmis tous les mort-vivants de Lordaron, les Réprouvés sont une minorité non ? leurs capital est elle au milieu d'un nombre gigantesque d'autre morts-vivants dirigés par Kel Tuzad et/ou Arthas ?
b) A t-on des precisions sur la perte de puissance du Roi Liche qui justifie la perte de controle de certains mv? mais surtout depuis la fusion qu'est ce qui justifie qu'il ne peut pas reprendre le controle ?
c) Le nombre de Réprouvé est il logiquement definis et permanent ?
d) La peste noire concerne t-elle que les humains ? je pense que non, alors cela veut dire que les undeads pourraient(en terme de logique backroundesque pour un futur meneur de jeu sur table de jdr) avoir un skin de toutes les races jouables ?
e) Arthas 'reste' sur Northrend pour rebatir ses forces. oki. Mais en Lordaron avec Kel'Tuzad, il a encore un gros control ou Sylvanas a pris la zone sous controle ??

2) Les Humains et la hierarchie
Jaina est a la tete de l'Alliance, connait -on des pnj importants autres ayant une fonction particuliere ? Avt on avait au moins les duc et autres Roi, mais maintenant ? comment sont ils structurés ?

3) Les Clans Orcs.
Thrall est le boss. Une seule baniere ok. Y a t-il des clans anciens encore en vie qui 'se conciderent' comme tels (Clan a part quoi) ou tout est depuis fusionné integralement.

4) Les Guildes dans WoW.
Que sont les Guildes de wow dans l'Univers ? A priori ce ne sont pas des clans. Faut il zappé ce concept qui se chauvauche sur le BG ? (tribu Darkspear pour les trolls, bannire unique pour la Horde/Alliance...)

5) Pq Thrall et Jaina mettent pas des baffes à ceux qui attaquent la faction opposée ? puisqu'un traité existe entre les 2 et qu'ils sont 'chefs absolus' de l'Alliance/Horde. Ce traité est il officiellement (BG-ment parlant) obsolette ?

6) Les Warlocks
Alors la, c'est l'interrogation complete. Ils n'ont rien a faire dans l'alliance et la Horde BG-ment parlant. S'il ya des infos, des explications, je suis preneur.

Merci, ces questions sont moins orientés WoW mmrpg, que Wow RPG sur table, pour un futur meneur de jeu.

Merci a vous.
1) a) Dans l'histoire on parle de la moitié des forces de Lordaeron du fléau qui a quitté l'emprise du roi liche. Undercity est effectivement au milieu des forces du fléau mais les terres des réprouvés ont ausis à se défendre de la scarlet crusade, des humains qui veulent la mort de tous les mort vivants (on sait d'ores et déjà qu'une forme de corruption est présente dans leurs rangs).

b)Le roi liche a perdu son pouvoir sur les morts-vivants devenus réprouvés, il ne les controle plus, pas moyen de les récupérer.

c) dunno. Je pense que oui vu que Sylvannas n'a pas assez de pouvoir pour soumettre de nouveaux mort-vivants à sa volonté, de plus je ne pense pas que les réprouvés en "créent" vu qu'ils percoivent plutot leur état comme une damnation.

d) Logiquement oui, puisque la très grosse majorité des victimes qui ont mangés le grain contaminé étaient humains. Il doit y avoir quelques nains ou gnomes, peut être même haut-elfes, mais on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main.

e) Sylvannas contrôle Undercity, Brill, bref Tirisfal, la foret de Silverpine etc...Le gros des forces du fléau se trouve dans les Plaguelands, ou la bataille avec les réprouvés fait rage. Kel'thuzad devrait se trouver dans ce coin là logiquement.

2)a) On ne sait pas grand chose de Theramore et de son "gouvernement". Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a quelques gnomes, nains wildhammers et d'autres de la guilde d'exploration. On y trouve aussi au moins un hauts-elfe (source: un screenshot, a prendre avec des pincettes). Jaina dirige la place forte mais aucune infos sur ses généraux.

3) Il reste forcément des clans autonomes, mais dans les plus grands, seul une partie des burning blade est restée indépendante. A noter que le clan Black rock est encore sous l'emprise de la soif de sang (la corruption de Mannoroth).

4) Tu as des guildes, du moins je les appelle comme tel: la guilde de l'exploration des nains (ceux qui recherchent leur passé titanesque), la confrérie Défias (des anciens nobles frustrés qui en veulent aux autres nobles de Stormwind, ils sont melés aux morts-vivant de Duskwood, le fléau donc), la Venture corp. (société de commerce qui contient surtout des gobelins, mais aussi des trolls, des gnolls, des nains, des humains, etc...). Je t'ai mis celle que je connais, il doit probablement en exister d'autres.

5) Thrall est le chef de la horde. Jaina, elle dirige Theramore, mais en aucun cas l'Alliance. Il faut aller voir du coté de Stormwind pour ça (j'ai oublié le nom du petit prince level 5 et de son pêre, le roi donc). De plus déjà que la plupart des hommes sous la main de Jaina tolèrent à peine la horde parce qu'ils sont obligés (ils ont perdus des proches durant les deux guerres comme les autres), il faut pas trop compter sur la camaderie des humains du continent opposé qui ne font pas la différence entre la nouvelle horde de Kalimdor qui a retrouvé ses origines chamaniques et les clans orcs isolés qui restent sur les royaumes de l'est et surtout le clan Blackrock qui continue à faire chier le peuple la-bas. Un humain c'est con hein, ben dans le jeu aussi

6) C'est clair, c'est un peu bidon, mais bon ils existent et n'ont pas tous des intentions mauvaises. Aussi bien dans la horde que dans l'Alliance, les warlocks désirent aider leur communauté en utilisant le pouvoir des démons (c'est très con, mais en même temps c'est comme une drogue, difficile de se désintoxiquer).
Citation :
6) Les Warlocks
Alors la, c'est l'interrogation complete. Ils n'ont rien a faire dans l'alliance et la Horde BG-ment parlant. S'il ya des infos, des explications, je suis preneur

Citation :
C'est clair, c'est un peu bidon, mais bon ils existent et n'ont pas tous des intentions mauvaises. Aussi bien dans la horde que dans l'Alliance, les warlocks désirent aider leur communauté en utilisant le pouvoir des démons (c'est très con, mais en même temps c'est comme une drogue, difficile de se désintoxiquer).
C'est une magie chaotique mais au vu de sa puissance je suppose que les hauts dirigeants de l'alliance et de la horde préfèrent "surveiller et "contrôler" tt ca plutôt que de perdre leurs temps à les traquer et à les combattres

<va faire une Warlock>
Pour l'Alliance je suis d'accord. Mais pour la horde, tous ceux qui ont lu "le chef de la rebellion" savent bien que Thrall ne laisserait pas les warlocks utiliser la magie chaotique. Il est le premier à vouloir enseigner le chamanisme et au vu de ce que la corruption des démons a fait a son pote Grom Hellscream, je pense pas qu'il soit enchanté de laisser les warlocks pratiquer.
Voilà en disserte que je peux tirer des différents éléments. J'ai donné la réponse la plus complète possible, j'espère que ça ne sera pas trop

Les morts-vivants :

Le Fléau a été décimé à Lordaeron lors que Sylvanas et les seigneurs de l'effroi se sont emparés d'une bonne partie des forces du Fléau. La majorité des guerriers morts-vivants sont tombés sous l'emprise de Sylvanas ou ont été détruits dans les combats. Les morts-vivants d'Arthas l'ont accompagnés en renfort à Northrend, et y sont restés depuis.
En revanche, Kel'Thuzad et son armée sont demeurés à Lordaeron et ne sont pas intervenus dans les combats entre Sylvanas et les seigneurs de l'effroi. Ils font depuis de la résistance plus ou moins virulente aux Réprouvés. Mais les Réprouvés sont maintenant la puissance dominante en Lordaeron, les humains et Kel'Thuzad n'ayant pas pour l'instant la force de les abattre.

La rasion pour laquelle le Roi Liche a perdu ses pouvoirs sur les morts-vivants, déclenchant toute cette vague de guerre civile, est donnée dans le jeu. Frostmourne était jadis au Roi Liche, et a été enfermée dans le trone avec lui. Lorsque Ner'Zuhl a commencé à monter son plan, il a arraché son épée pour qu'Arthas la trouve (Ner'Zuhl n'est pas omniscient mais il avait quand même une très bonne idée de l'avenir). Une fracture s'est progressivement ouverte dans le trone, lui faisant perdre ses énergies. Arthas et les néromanciens avaient encore leurs capacités de controle propres, mais des centaines de morts-vivants ont changés de camp durant cette période. A présent, Ner'Zuhl/Arthas a récupéré toutes ses capacités, mais Sylvanas est là maintenant. Il s'agit de la troisième plus puissante créature mortelle, après Arthas et Illidan. Tant qu'elle est vivante, il sera impossible à Arthas de reprendre le controle des morts-vivants,et comme elle ne peut être vraiment détruite tant qu'Arthas est en vie, les Réprouvés ont de beaux jours devant eux.

Ensuite, la peste. Elle n'a été utilisée que sur Lordaeron, donc l'immense majorité des Réprouvés sont humains, mais également elfes, car les banshees sont presque toutes des elfes à l'origine. Les Réprouvés des autres races sont comme Validus l'a dit,
presque inéxistants.
En fait, la création des morts-vivants est un aspect un peu trouble de l'histoire. Les nécromanciens semblent utiliser la "peste" du roi Liche pour réanimer leurs morts, et apparemment les Réprouvés ont extrêment peu de nécromanciens capables de créer vraiment des morts-vivants en série. Mais je n'ai rien trouvé qui l'explique en détail. Peut-être le texte sur la classe de prestige "nécromancien" quand il sera en ligne ?

Le pacte humain-orc :

Jaina dirige les forces de L'expédition humaine partie à Kalimdor. Il s'agit de la seule vraie place forte humaine avec Stormwind. Je n'ai moi non plus aucune information sur ses généraux, en revanche le roi de Stormwind est vraisemblablement Wrynn IV, comme avant RoC. Ensuite Genn Greymane dirige toujours la nation de Gilneas, mais tous les autres chefs de W2, d'Antonidas à Trollbane, ont été tués pendant Warcraft 3.

tant que Thrall est au pouvoir, les orcs n'attaqueront jamais Theramore à l'improviste. jaina et Thrall s'estiment tous les deux, et feront tout pour empecher la guerre (on a vu que Jaina avait même sacrifié son père).
L'ennui c'est que leurs troupes ne partagent pas cette opinion. Les orcs détestent les humains et inversement, après les décennies de combat. Les nouveaux soldats ont moins de préjugés,mais ceux qui ont connus la guerre, donc les plus anciens et les plus influents, ne font pas confiance à la faction d'en face. Et Jaina a nettement moins de main-mise sur ses troupes que Thrall, elle n'est pas une vrai reine, mais plutot une souveraine de circonstance. Certains humains la considèrent même commeune traitresse après son pacte avec les orcs et son aide lors de l'invasion de Theramore. Thrall peut facilement mettre une beigne comme tu dis, mais elle non. C'est pas grave Jaina on t'aime !
Enfin, Jaina ne dirige que l'Alliance de Thermore et pas celle de Stormwind, du coup même si les nouvelles se répandent, un groupe d'orc arrivant en armes à Stormwind risque quelques bricoles.

Les Warlocks :

En ce qui les concerne, on est toujours dans le flou artistique. Il y a eu plusieurs messages à ce sujet dans le forum. Tout le monde s'est rendu compte que la Légion Ardente voulait tout massacrer et pas simplement dominer, du coup il n'y a presque plus personne de sain d'esprit directement sous ses ordres
Il ressort des textes "warlock", "la magie profane", et "foi : la légion ardente"(fini dans quelques jours) qu'il éxiste 3 types de warlock :
1. Ceux qui pensent comme la Légion : les méchants et les pas beau, qui se servent des démons pour semer la dévastation sur Kalimdor, et qui pensent pouvoir batir leur propre monde dans les cendres laissées par la Légion
2. Ceux qui n'ont rien compris à ce que signifie vraiment la magie démoniaque, et qui sont généralement sous les ordres d'un warlock de type 1.
3. Ceux qui se prétendent serviteurs de la Légion, mais qui en fait cherchent à manipuler les démons dans leurs propres projets. Contrairement aux warlocks type 1, ils n'ont aucun intérêt à voir les démons gagner, et risquent les pires ennuis si jamais les démons découvrent de quoi il retourne.

Le principal problème d'un PJ warlock, c'est que leur magie utilise les démons, et que même le pire imbécile se rend compte que c'est une puissance maléfique.
Un Warlock ne peut pas être gentil à partir du moment où il manipule ce genre de puissance, c'est la définition de la classe, tout comme un prêtre qui croit en la Lumière ne peut pas se joindre au Fléau. On peut éventuellement imaginer un warlock peu puissant utilisant des pouvoirs mineurs pour défendre sa communauté, mais dès qu'il se met à invoquer des démons intelligents, ceux-ci se rendent bien compte si ils sont en train d'aider l'Alliance par exemple.

Pour jouer un warlock dans le background, faut bien avoir préparé son histoire. Tu peux imaginer une alliance de circonstance, mais même pour un warlock de type 2 ou 3, le PJ marche sur une corder raide (ce qui peut être d'autant plus intéressant pour le jouer).

Voilà, j'espère que ça a pu aider
Citation :
Publié par Stratego
Voilà en disserte que je peux tirer des différents éléments. J'ai donné la réponse la plus complète possible, j'espère que ça ne sera pas trop
Très intéressant Stratego je vais mettre ça sur mon forum pour aider au BG ceux qui feront un Warloc, si tu veux bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés