l' Esperance de vie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en pleine recherche diverse sur le BG de Warcraft, et je ne trouve pas les différentes espérances de vie des Races.
J'ai cherché un peu dans [Warcraft RPG] mais ... je m'y perd un peu , Protheus si tu passe par la

Elfe de la nuit : Anciennement Immortels, actuellement 2000 ans maxi ?
Humain : 60-100 ans
Nain :
Gnome :
Haut Elfe :
Demi-Elfe :
Orc :
Demi-Orc :
Tauren :
Trolls :
Mort-Vivant : sont déjà morts, donc la question ne se pose plus pour eux
Cherche un peu sur le forum, dans les traductions de warcraft RPG, on trouve toutes les infos sur les races, y compris l'espérance de vie.

C'est le deuxième post en dessous du tien, avoue que c'était facile
Elfe de la nuit : "Les Elfes de la Nuit atteignent l'age adulte à 110 ans, et bien qu'ils ne soient plus immortels, ils peuvent finir un deuxième millénaire."

Humain : normal, probablement 60/80 ans oui

Nain : Pas trouvé d'informations, sûrement proche des humains.

Gnome : Comme les humains normalement.

Haut Elfe : "Ils atteignent l'age adulte à 110 ans et peuvent dépasser les 2000 ans."

Demi-Elfe : "Bien que n'ayant pas la longévité de leur parent Haut-Elfe, un Demi-Elfe jouit néanmoins d'une longue espérance de vie, atteignant la maturité a 20 ans et vivant deux ou trois siècles en moyenne."

Orc : "Les orcs sont un peuple qui vit relativement peu d'années, atteignant la maturité à environ 18 ans et vivant rarement plus de 75 ans."

Demi-Orc : "Les demi-orcs ont une longévité supérieure a leurs parents orcs, d’une durée équivalente a celle d’un humain."

Tauren : "Les taurens ont des durées de vie relativement courtes, atteignant l'âge adulte vers 15 ans et ne vivant que rarement pendant plus d'un siècle."

Trolls : pas trouvé en regardant rapidement

Mort-Vivant : bonne question, probablement immortels.

Edit : ro on cherche pendant que j'écris, c'est mal!

qu'est ce qui te fais croire que les nains on la meme espérance de vie que les humains moi à ce j'ai vu à leurs propos (c'etait pas dans wow) ils sont immortels ou vivent tres longtemps
Chez Tolkien en tout cas les Nains peuvent vivre pas loin de 300 ans pour les plus vieux je croit...apres y a les héros nains bourrés d objets magiques qui peuvent prolonger leur durée de vie j imagine
Suis d'accord avec sehti

Les nains vient (ou peuvent )150 ans ,j'en suis sûr et certain.
En tout cas dans le seigneur des anneaux ils peuvent vivre plus de 150 ans...
Maintenant je ne sais pas si 300 ça va...
Tu crois sethi ! ben mois je crois qu'ils vivent un peu plus mais bon là n'est pas la question! je répondais juste à ocaren qui disait que les nains vivent a peu prés aussi longtemps que les humains ce qui et bien sur faux
300 ans me parait pas trop exagéré pour un nain. D après leur mythologie les nains furent crée avant les elfes (chez Tolkien bien sur mais vu qu il est la base de tout ce qui est heroic/fantaisy) et ils vivent beaucoup,beaucoup plus longtemps que des humains.
J espère que je dit pas de bêtises
Citation :
Publié par kikiqnac
De mémoire les nains, comme ils sont solide,vivent 500ans ++
enfin ils ont p-e perdu de leur dureté.... bon ok j'arrête la
Tu n'as pas tout a fait tort regarde :

Citation :
En plus d’avoir réveillé leur soif de découverte, ce nouveau savoir a également déverrouillé les énergies magiques de leur héritage, permettant aux nains d’Ironforge d’accomplir des prouesses spectaculaires, comme changer leur peau en pierre pour une durée limitée.
serait ce une des futurs capacités raciale des Nains d'Ironforge ?
faudra attendre la release pour le savoir ou le prochain push (si elles sont dedans)

ps: tiré de Warcraft RPG
Et bien, ça parle pendant que je suis absent

Citation :
Les Titans donnèrent pouvoir à de nombreuses races de les aider à façonner le monde. Pour les aider à drainer les cavernes impénétrables sous la terre, ils créèrent les Nains à partir d'une pierre vivante et magique.
Voilà pour la mythologie Warcraftienne, qui n'est pas celle de Tolkien.

Citation :
Dans les temps anciens, après que les Titans eurent quitté Azeroth, leurs enfants, connus comme les « êtres de Terre », continuèrent à façonner et surveiller les recoins profonds du monde. Les êtres de Terre ne s'occupaient pas du tout des affaires des races habitant la surface et souhaitaient uniquement rejoindre les profondeurs sombres de la terre.

Quand le monde s'effondra sous l'implosion du Puits d'Eternité, les êtres de Terre furent profondément affectés. Titubant sous la douleur de la terre elle même, les êtres de Terre perdirent une grande part de leur identité et s'enfermèrent dans les chambres de pierre où ils avaient été créés. Uldaman, Uldum, Ulduar ... étaient les noms des antiques villes des Titans où les êtres de Pierre avaient pris forme. Enterrés profondément sous la terre, les êtres de Terre dormirent pendant presque huit cent ans.

Bien qu'on n'en connaisse pas la raison, les êtres de Terre enfermés à Uldaman s'éveillèrent du sommeil qu'ils avaient choisi. Ces êtres de Pierre trouvèrent qu'ils avaient significativement changé pendant leur hibernation. Leurs enveloppes rocailleuses s'était adoucies pour devenir une peau lisse et leurs pouvoirs sur la pierre et la terre s'étaient affaiblis. Ils étaient devenus des créatures mortelles.

S'appelant eux mêmes les Nains, les derniers êtres de Terre quittèrent les halls d'Uldaman pour s'aventurer dans le monde en éveil. Encore engourdis par la sécurité et les merveilles des lieux profonds, ils trouvèrent un vaste royaume sous la plus grande montagne du monde. Ils nommèrent cet endroit Khaz Modan, « la Montagne de Khaz », en l'honneur de leur créateur Titan Khaz'goroth. Construisant un autel pour leur père Titan, les nains créèrent une imposante forge au coeur de la montagne. La ville qui grandit autour de cette forge s'appela donc Ironforge.

Les nains, fascinés par nature par la taille des gemmes et de la pierre, s'établirent pour miner les alentours de la montagne à la recherche de richesses et de minéraux précieux. Heureux de leur travail souterrain, les nains restèrent isolés des affaires de leurs voisins habitants la surface.
Source : Histoire officielle traduite par vjeux et ses acolytes (bien entendu j'ai eu l'autorisation pour la mettre sur mon site contre une petite correction )

Donc j'en déduis plus logiquement qu'ils doivent peut-être vivre entre une vie humaine et 500 ans....mais il n y a rien de sûr. Ils furent immortels mais ne le sont plus normalement.

Plus d'informations sur les nains par ici et même sur la page entière; ce n'est pas court à lire mais assez intéressant pour connaître l'histoire, sans trop de détails.
Haut Elfe : "Ils atteignent l'age adulte à 110 ans et peuvent dépasser les 2000 ans."

Demi-Elfe : "Bien que n'ayant pas la longévité de leur parent Haut-Elfe, un Demi-Elfe jouit néanmoins d'une longue espérance de vie, atteignant la maturité a 20 ans et vivant deux ou trois siècles en moyenne."

Orc : "Les orcs sont un peuple qui vit relativement peu d'années, atteignant la maturité à environ 18 ans et vivant rarement plus de 75 ans."

Demi-Orc : "Les demi-orcs ont une longévité supérieure a leurs parents orcs, d'une durée équivalente a celle d'un humain."

Tauren : "Les taurens ont des durées de vie relativement courtes, atteignant l'âge adulte vers 15 ans et ne vivant que rarement pendant plus d'un siècle."
Heure de gloire : mes traductions prises comme référence

Il est écrit : "leur apparence et leur carrure sont similaires a celles données dans le MdJ"
je suppose que l'espérance de vie est aussi relativement proche. Ce qui suit est tiré du manuel des joueurs de D&D :

Citation :
[les humains] atteignent leur majorité à 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'éxistence.
Je m'aperçois que ce n'est pas explicitement pour les gnomes, mais d'après les catégories d'ages, la majorité à 40 ans et l'esperance de vie d'à peu près 350 ans.

Citation :
Les nains sont considérés adultes aux alentours de 50 ans et certains vivent au-delà de 400 ans.
Ce n'est pas une source de Warcraft, il y a peut-être eu des changements.

Je confirme l'immortalité des morts-vivants, on peut pas appeler une goule ou une abomination "en vie", mais les chevaliers de la mort et autres liches peuvent vivre éternellement, et même pour la liche ou la banshee se reconstituer dans certaines conditions.
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce sujet pour poser une question directement liée à l'espérance de vie, mais un peu plus précise.

Les Druides Night-Elves étaient en "sommeil" dans le Rêve d'Emeraude (pour 10 000 années, c'est bien ça ?) ; Tyrande & Co. les réveillent...

Je me demande quels âges ont la plupart des druides à l'époque de WoW, et par conséquence, quels événements ont-ils vécu.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Les elfes de la Nuit peuvent avoir un age compris entre 130 et 15000 ans (ça fait large).
Majorité vers 120 ans, début de la carrière de héros vers 130. Les elfes de le nuit vivent normalement 2000 ans, mais grace aux pouvoirs de l'arbre monde, le vieillissement ne les affectaient plus une fois qu'ils avaient attent un age adulte. Depuis que l'arbre-monde est tombé, leur vieillissement n'est plus en "pause" et les elfes de 15000 ans vont normalement mourir dans un bon millénaire.
concernant les mort vivant je doute qu'il ait imortalité ce qui serait normal car il ne se regenere pas et usure de leur corps doit les tuer au bout d'un certain temps mais bon la logique n'a peut-etre pas lieu d'etres dans un mmporg
les nain je doute qu'ils vivent 500ans car ce sont des mineur qui travail trés trrés dur qui donc use leur corps rapidement étant créer a partir de la pierre je viserait plutôt les 300ans
Les siècles peuvent-ils vaincre la magie qui anime les morts-vivants ? Bonne question. Il faut savoir si le sort d'animation prévient la décomposition du corps.
Il est dit explicitement dans Warcraft 3 que certains morts-vivants sont immortels. Chevaliers de la mort et seigneurs des cryptes ont reçu la vie éternelle. Il ne s'agit pas de simples corps réanimés mais de vraies personnalités dans un nouveau corps.
Les banshees et les liches sont capables de se régénrer même détruit. Le liche renait en quelques jours si elle a un certain objet sur elle, et la banshee peut revenir tant qu'on a pas accompli la tache qui la tourmente.
En ce qui concerne les morts-vivants "stupides" comme goules, squelettes, zombies, gargouilles et wyrms par contre je n'en sais rien. Si le sort les préserve de l'usure du temps alors ils sont immortels, sinon ils doivent être détruits en quelques siècles.

Pour les nains par contre c'est pas moi qui le dis c'est écrit "semblable au MdJ" et le MdJ donne 500 ans.
Les banshees et les liches sont capables de se régénrer même détruit. Le liche renait en quelques jours si elle a un certain objet sur elle

je voit la scene d'ici un goule se balade trankilement dans un cimetiere puis vient un nain voleur, il le detrousse et paf le goule tombe en morceau
Citation :
Publié par kraydon
je voit la scene d'ici un goule se balade trankilement dans un cimetiere puis vient un nain voleur, il le detrousse et paf le goule tombe en morceau
Pas tout à fait : les liches ont besoin du "phylactère" pour se réincarner (elle se matérialise dans un cadavre avec son équipement) mais pas pour exister. Si quelqu'un vole ou détruit le phylactère, il ne se passe rien tout de suite, il faut encore détruire la liche "à la régulière"pour s'en débarasser définitivement. Seule la liche possède ce pouvoir, les goules et autres se définitivement anéanties quand on les abats.

Toutes ces informations proviennent de Warcraft RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés