Un Pont à détruire / à reconstuire (déblayer)

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Bonjour,

je cherche à faire la chose suivante :

Sur une map avec un pont (seule chemin possible), je voudrais (dans le cadre d'un module persistant) faire en sorte de simuler le fait que le pont :

- puisse être détruit (ou simuler sa destruction avec des débris/gravats) si on utilise un baton de dynamite. Pour qu'il puisse être détruit, il faut que ce pont ne soit pas déjà détruit.
- de l'on puisse reconstruire (ou simuler sa reconstruction ou oter les gravats/débris) si on utilise un autre objet (un balais magique par exemple ^^). Biensure pour etre reconstruit, ce pont doit auparavant avoir le statut de détruit.

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur.

Merci.
a+


Voila comment je m'y prendrai.

3dmax => ouverture du tile ou il y a le pont que tu veux. Ensuite tu n'a plus qu'a faire une animation qui simule la destruction du pont. Cette animation doit avoir un nom bien précis si tu veux pouvoir la contrôler sous Aurora. Tu sauvegardes le tile de nouveau mais en tant que placable. Ensuite tu le places sur la map. Tu donnes à ce placable une solidité, des pdv, un jet de vigueur, un jet de réflexe et un jet de volonté.

Lorsque ton pj va démolir le pont au moyen de la dynamite, le placable va alors jouer l'animation du pont détruit. Et tu aura un truc qui ressemble à quelque chose.

Maintenant si tu ne t'y connais pas sous 3dmax, trouve toi un placable de pont sur le vault et suit la démarche ci-dessus. L'effet sera le même si tu rajoutes 2 ou 3 debris après l'explosion du pont par la dynamite (destruction du placable pont + explosion + création des placables débris).
Hello,

merci pour ta réponse. Je souhaite pas passer par 3dmax. en fait je veux plus un truc qui 'symbolise' la destruction qu'un pont. Donc, le fait de l'encombrer avec des débris, gravas et autres me plait bien.

Dans la mesure du possible, j'aimerais que cette 'simulation' de destruction de pont ne fonctionne pas avec des way point fixe. Je m'explique.
Je voudrais que par ce systeme les pjs puissent avoir le loisir de fermer des acces à des routes, ou puissent monter des embuscades là où ils le souhaitent.
En fait, l'idée du pont est juste pour avoir une base de travail quant au rayon d'effet de cette destruction/reconstruction.

Auriez vous une idée sur le script pour gérer tout ca ?

Je suis pas certain d'avoir été clair, aussi hésitez pas à me demander toutes les précision que vous jugerez utiles.
Tu crées un effet de poussière, puis tu crée des cailloux tout autour de la zone de l'explosion. Ca bloque le passage par le biais de placeables créer dynamiquement. Apres il ne te reste plus qu'a les détruire quand tu n'as plus besoin de bloquer le pont. Le seul véritable problème sera de former un mur de placeables impossible a franchir par les joueurs, gare aux trous
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