[réso] demande d'info sur des constantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà ma question

je dois modifié un script où intervienne des apparences.

Dans le script je constate que le scripteur d'origine utilise visiblement des constantes pour définir l'apparence au lieu de l'écrire en toute lettre
exemple:

Code:
if ((nAppearance!=752) && (nAppearance!=753) && (nAppearance!=754))
{
        if (nAppearance==0) //Dwarf
        {
          SendMessageToPC(oPC,"You can't reach this horse! It's too big for you.");
        }
        else if (nAppearance==1)  //Elf
        {
             DestroyObject(oTarget);
             SetCreatureAppearanceType(oPC,753);
        }
        else if (nAppearance==6) //Human
        {
             DestroyObject(oTarget);
             SetCreatureAppearanceType(oPC,752);
        }
visiblement le " nAppearence!=752 doit définir une apparence ici une race.

Je voudrais simplement savoir où je peux trouvé une doc me donnant pour tel code chiffre

j'sais pas moi 752 = apparence humaine
753 = elf ......

Merci d'avance
Désolé de poser une question idiote mais comme on accéde à la librairie.

Je débute en script et en général je regarde sur le lexicon. et justement sur le lexicon il donnait les constante en toute lettre

* baisse la tête et demande pardon*
Dans la fenêtre d'ouverture des scripts, tu regardes en bas à gauche, tu peux ouvrir ceux du module, ceux des haks ou bien tous. Choisis ce dernier cas et tu verras tous les scripts utilisés par ton module, les tiens, ceux de NwN et ceux des haks. C'est très utile pour apprendre plein de choses, ballade toi dans les scripts NwN .
Tu peux utiliser NWN Explorer, téléchargeable ICI. Il est simple d'accès et la plupart des constantes y sont référencées (1ère colonne).

Sinon un truc simple pour te faire ta propre table, tu fais un petit script ou tu mets toutes les constantes que tu souhaites voir sous leur forme numérique dans un petit script, sur un objet à activer. Pour avoir le numéro de la race naine et de la race demi-elfe par exemple ça donnerait :

SendMessageToPC(GetLastUsedBy(),"Constante RACIAL_TYPE_DWARF : "+IntToString(RACIAL_TYPE_DWARF)+"\nConstante RACIAL_TYPE_HALFELF : "+IntToString(RACIAL_TYPE_HALFELF));

le "\n" signifie le retour à la ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés