Bug sur Brokle : toujours là ...

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques jours j'ai soulevé sur ce forum le problème du bug qui affecte le sort Brokle. D'autres joueurs ont confirmé mes dires, lichen d'Ankama est même passé par là pour poser des questions et obtenir des détails sur la nature du bug, et j'avais donc bon espoir que ce problème serait réglé dans les plus brefs délais ... mais ce n'est pas le cas

Pour info je rappelle que Brokle est un sort de Iop qu'on peut normalement lancer une fois tous les 4 tours. En combat solo il marche très bien, mais dès qu'on joue à plusieurs joueurs, il bugge dès qu'on essaye de le lancer plus d'une fois dans la partie. Le bug se manifeste de la manière suivante : le sort ne se lance pas, le sablier apparaît en haut à droite de la fenêtre de jeu, le temps s'écoule sans que le personnage ne puisse plus rien faire, et le tour passe au joueur/monstre suivant au bout de 30 secondes environ.

Je ne veux pas passer pour un de ces éternels râleurs de Iop, mais bon, Brokle est un sort important et dans les conditions actuelles on ne peut le lancer qu'un fois par combat alors qu'il est prévu pour être utilisé tous les 4 tours. Ca serait vraiment sympa que les devs prennent ce problème en considération et qu'ils nous disent où est-ce qu'ils en sont de sa résolution.
Nous ne pouvons corriger un bug sur le serveur du jeu sans redémarrer se dernier pour le mettre à jour, et nous évitons autant que possible de multiplier ce genre de maintenance sur le serveur, pour ne pas perturber trop souvent les joueurs.

Concernant le bug du sort Brokle, nous sommes actuellement en train d'essayer de trouver son "origine".
Je pense que rebooter les serveur ne derange pas rellement les joueurs si vous prevenez sur lr site ...

Puis surtout si vous faites le reboot vers les 9-10 heures du matin ( pendant qu'il y a cour )
On peut le lancer plus d'une fois par combat... En fait je pense que le bug se manifeste quand on essaie de le lancer avant le nombre de tour voulu (5, et non 4 comme tu l'indiques dans ton message)

L'autre jour aux vampires, les tours étaient assez long et j'en ai perdu le compte depuis mon premier brokle...
Je fais brokle, bug...
Je refais brokle, rebug...
Je rerefais brokle, ça marche....

Et en y repensant, c'est vrai que ça faisait pas tellement de tours qui étaient passés...

Doit y avoir un problème qui fait que le message "ce sort ne peut être relancé avant X tours" ne s'affiche plus, et qu'au moment de lancer le sort on réalise que c'est trop tot, donc on le lance pas, et ça bloque...
Le bug surviens pas quand on le selectionne (la le message fonctionne bien), mais quand on a clické sur le perso pour l'executer. Et je confirme aussi, c'est uniquement en groupe et BIEN apres 5 tours, et le premier lancé fonctionne toujours bien., c'est les suivants qu'il y a un probleme.
Salut tout le monde,

J'ecris pour vous dire que j'ai moi aussi constaté ce bug,sauf que moi je joue un osa .Cela m'est arrivé en solo et a plusieurs sur plusieurs invocations(bouftou et prespic)et a chaque fois c'etait parce que j ai essayé de relancé une invoc avant les 5 tours(dans les combats on perds des fois le compte des tours )il m'est arriver d'avoir le bug deux fois de suite et que le tour d'apres l'invoc marche.Donc je pense plus a un probleme vis a vis du message des 5 tours que d'un probleme sur le sort brockle en lui meme.
a+ tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés