Informations concernant le combat à deux armes...

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Bonjour à tous!!

Je m'intéresse depuis peut au monde des mmorpgs en suivant différents projets en cours (dont WoW), et en lisant depuis un bon moment les sujets sur ce forum...

je me décide aujourd'hui à poster un sujet concernant le combat à deux armes dans WoW, pour avoir quelques renseignements que je ne pense pas avoir lu quelques part (ou alors j'été trop endormis et je m'en excuse par avance...)

bref, j'aurais aimé savoir si dans le combat à deux armes (c'est le sujet du post pour ceux qui n'ont pas suivit...) on pouvais équiper son personnage avec n'importe quel type d'arme dans la mains gauche (exemple : deux marteaux, deux haches, etc...)?

si oui, y aura-t-il des pénalités en combat?

enfin, y aura-t-il des mouvements ou des talents spécifiques à ce type de combat?

merci d'avance pour vos réponses...
A ce que j'ai compris, tu peux équiper en main gauche toutes les armes dites OffHand Weapons et sur Thottbot par exemple, il en existe de tout type référencés (masse, dague, lame, j'ai meme vu une griffe mais pas sur ce site, ici meme dans un post) et le type influe sur la vitesse de frappe en fait.

dague > lame > masse > ...

Les DuelWilders sont le Voleur et le Guerrier.

Le voleur possède un Talent DualWield qui augmente de 10% les dégâts de la main gauche (5pts max pour un total de 50%)
Citation :
Publié par Keiida
Les DuelWilders sont le Voleur et le Guerrier.
Tu as oublié le Chasseur.

La compétence Dual Wield s'achète au près de l'entraîneur au niveau 10 pour le Voleur et au niveau 20 pour le Guerrier et le Chasseur.

Il n'y a pas de coup spéciaux dédiés au Dual Wield. C'est une compétence passive qui te permet de porter une arme en main gauche.

Cependant il est bon de savoir qu'une arme placer en main gauche perd 50% de ses dégâts normaux et touche moins souvent que la main droite.

Comme la dit Keiida, toutes les arme sont disponible en main gauche mais certaines sont plus fréquente que d'autre comme la Dague et la Griffe que tu pourras à chaque fois portée en main gauche.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
et touche moins souvent que la main droite.
Faux, le malus est sur les 2 armes et est assez élevé :
Citation :
This is somewhat misleading. While the offhand weapon doesn't have a higher miss rate then the main hand, dual wielding does have a base 24% miss chance (for both weapons), whereas wielding a single weapon only has about a 5% base miss chance.
Source
Sauf si on est gaucher évidement ...
sinon une question a forte chance de réponse négative:
Pourra t'on mettre une épée dans une main et une massue dans L'autre et autre... ?
Non?
Bon merci comme même.
on peut faire Ogre a 2 têtes et tenir un elfe dans chaque mains en guise de massue ?

ce devrait être considéré comme du single wield .. une tête qui gère chaque bras ...
bein alors moi aussi j'ai une ch'tite question :
si on a une arme avec 2.00 de rapidité dans une main et une autre a 1.50 (exemples au hasard complet) ça se passe comment ? une moyenne ? le coef le plus haut ? ou le plus bas? on a un bras qui va plus vite que l'autre ?

@Loum : donc on a un bras qui frappe plus vite que l'autre ça doit faire bizarre non ?
Citation :
Publié par kilhian
on peut faire Ogre a 2 têtes et tenir un elfe dans chaque mains en guise de massue ?

ce devrait être considéré comme du single wield .. une tête qui gère chaque bras ...

Ca ne marche pas, une tête d'ogre ne contenant que le quart d'un cerveau normal, plus le malus du a la mésentente des têtes...


Sinon oui, ce n'est pas ton bras qui est moins rapide, c'est l'arme qui est plus lourde à manier, et donc plus lente à frapper
Dans la vidéo Jakup de WoW-Zard on y voit un voleur avec une masse main droite et une dague main gauche. Je ne connais pas la vitesse des ses armes respectives, mais il est 39 et il frappe plutôt rapidement et tue un humanoïde 40+ en solo
Citation :
Publié par virus_77
Pourra t'on mettre une épée dans une main et une massue dans L'autre et autre... ?
Bien sûre que c'est possible.

Il suffit d'apprendre les compétences Epée et Marteau et ensuite tu peux te faire n'importe quel mélange, vu que le niveau des armes montent en les utilisant.

Personnellement j'utilise en solo Epée/Dague et en groupe Dague/Dague.

Citation :
Publié par dash
pour quelle raison change t'il d'arme en plein milieu de combat? pour appliquer un poison différents?
Oui je pense mais c'est vraiment pas pratique car il faut garder l'inventaire ouvert.
Citation :
Mais sera-t-il possible de réduire les pénalités du combat à deux armes à l'aide de talents ou autre compétences?
Pour l'instant non, et c'est pour ca que plusieurs joueurs pensent qu'il y a un problème avec le Dual Wield.

Effectivement on rate vraiment énormément de coup et ca ne pardonne pas beaucoup. Entre 5% de chance de miss lorsque on a une seul arme ou une arme à 2 main et 24% de chance de miss lorsque on utilise une arme dans chaque mains, il y a une grosse différence.

Certes lorsque on touche cela va vite et cela fait mal, mais encore faut-il y arriver...

Dans l'état actuel des choses le Dual Wield est interessant mais pas sur tous les monstres, comme l'utilisation d'armes à 2 mains est intéressante.

Le jeu oblige ainsi à varier les plaisirs et à adapter ses armes à la situation rencontrée.
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Citation :
Publié par TiberiX
Tu ne peux pas avoir de raccourci pour changer de configuration d'arme ?
Non puisque tu ne peux pas mettre une troisième arme dans le dos.

Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Mais sera-t-il possible de réduire les pénalités du combat à deux armes à l'aide de talents ou autre compétences?
Pour l'instant le seul Talent qui peut améliorer le Dual Wield c'est Dual Wield : Specialisation qui au Rang 5 augmente de 50% les dégâts de ton arme main droite. Ce qui est génial puisqu'elle retrouve ainsi 100% de sa puissance.

Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de combat, le style mis à part
Dual Wield est loin d'être inutile. Tu frappes beaucoup plus fort qu'avec une seule arme.

De toute façon le Voleur n'a pas le choix, il ne peux pas porter de bouclier. Et même s'il le pouvait ça ne vaudrait pas Dual Wield qui couplé à ses poisons et à ses coups spéciaux est vraiment génial.

Avec 2 Dagues + 1 Instant Poison (Dégâts Direct Instantanés) sur chaque lame le coup Slice and Dice (Buff d'hâte), je peux te dire que ça fait très mal. Avec la vitesse des Dagues le proc s'enclenche très souvent.

Si un jour tu joue un Voleur tu verra la différence avant et après le niveau 10.

Citation :
Publié par Edwin
Dans l'état actuel des choses le Dual Wield est interessant mais pas sur tous les monstres, comme l'utilisation d'armes à 2 mains est intéressante.
Là tu parles pour le Guerrier et le Chasseur. Car le Voleur n'a pas le choix....

C'est clair que ça serait bien que se soit un peu réajuster mais avec mon Voleur je ne ressent pas du tout ce taux de miss. Un peu plus avec une combinaison Epée ou Marteau/Dague mais avec 2 Dagues ça enchaine grave.
Dernière question concernant ce sujet, au niveau de la défense : on peut considéré qu'un guerrier utilisant deux armes puisse mieux se défendre qu'un autre utilisant une arme à deux mains...

donc y-a-t-il des bonus de défense (à la parade ou contre-attaque par exemple) lorsque l'on utilise deux armes?

en vous remerciant...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
on peut considéré qu'un guerrier utilisant deux armes puisse mieux se défendre qu'un autre utilisant une arme à deux mains...
Non c'est identique la parade est la même. Ainsi que le dégâts du Guerrier en Dual Wield et en 2H, du moins si cela n'a pas changés.

Le taux de parade est basé sur ta compétence passive Parry.
je trouve ca logique que le voleurs soit avantagé d'avoir une arme dans chaque main par rapport au guerrier et chasseur etant donné qu'a la base c'est l'une de ces grosses competences et que c'est aussi sensé etre le plus agile et donc le plus doué pour ca

de plus le guerrier par exemple n'a absolument pas besoin de ca vu qu'il a une grosse resist que le voleur n'a pas ( il manquerait pu que le guerrier tappe aussi fort que le rogue )
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