[Ys] [Division] http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=378224

Fil fermé
Partager Rechercher
je ve pas passer pour le relou ou le mec sans coeur , mais je trouve ca derangeant (pour moi en tout cas) de parler de ces pauvres gens decedes sur un forum de jeux, meme si c pour leur memoire, il fo savori se souvenir sans forcement en parler ...

PErso je trouve ca tres triste mais surtout derangeant de passer ce genre de message
Personne ne t'oblige a lire ce genre de messages et moi je trouve un peu dérangeant de ne pas accepter que les gens puissent vouloir se recueillir en mémoire de quelqu'un qui est parti, surtout quand c'est quelqu'un qui n'a fait que du bien autour de lui.

C'est une question de spiritualité et de tolérance, je pense, ni plus ni moins.

[edit]: Je sais que comme on dit "c'est la vie" mais à chacun sa façon de faire le deuil et de rendre hommage. C'est une façon comme une autre d'accepter la souffrance induite par la perte d'un être cher.
On parle de liberté d'expression aussi, Knecht a autant son mot à dire qu'une personnes quelconque qui vient se plaindre sur ce forum a cause du problème des bb ou d'une classe qui est cheatée (pas d'attaque perso ce sont des exemples parmi ceux que l'on trouve le plus souvent ici).
Personnellement ce sont ce genre de messages qui me dérangent plus parce qu'ils respirent souvent la colère et l'injustice, là ou le post de Knecht respire l'humilité et le respect.

Sans rancoeur, ni colère, juste un point de vue.

Alyrya
Citation :
Publié par Alyrya
Personne ne t'oblige a lire ce genre de messages et moi je trouve un peu dérangeant de ne pas accepter que les gens puissent vouloir se recueillir en mémoire de quelqu'un qui est parti, surtout quand c'est quelqu'un qui n'a fait que du bien autour de lui.

C'est une question de spiritualité et de tolérance, je pense, ni plus ni moins.

[edit]: Je sais que comme on dit "c'est la vie" mais à chacun sa façon de faire le deuil et de rendre hommage. C'est une façon comme une autre d'accepter la souffrance induite par la perte d'un être cher.
On parle de liberté d'expression aussi, Knecht a autant son mot à dire qu'une personnes quelconque qui vient se plaindre sur ce forum a cause du problème des bb ou d'une classe qui est cheatée (pas d'attaque perso ce sont des exemples parmi ceux que l'on trouve le plus souvent ici).
Personnellement ce sont ce genre de messages qui me dérangent plus parce qu'ils respirent souvent la colère et l'injustice, là ou le post de Knecht respire l'humilité et le respect.

Sans rancoeur, ni colère, juste un point de vue.

Alyrya
Tres bien dit
Je ne vois que rajouté
DAoC - Hibernia
eviter de blasphemer sur les memoires des gens certe pour certain c'est derangant mais nous sommes la pour epauler et aider.alor eviter de tel parole ceci est un message de paix pas un texte qui atise la colere.

merci de votre comprehension.

hibernia forever.
Je suis exactement du meme avis que Groggy, ce genre de post n'a rien a voir sur ce fora ludique , d'une part un hommage à deja été rendu à la personne concernée, de deux les posts de ce genre ( touchants aux décès ) sont interdit par la charte du forum, de trois je trouve que c'est un peu indécent de parler de sa vie ( et de sa mort ) sur un forum public, les morts ont droit au repos : ça aussi ça fait partie du respect qui leur est dû.

C'est beau de rendre hommage a quelqu'un de decédé ( meme si je suis convaincu que ça n'a rien a faire ici), par contre c'est plutot bas de se servir de ce décès comme prétexte à un déballage de bonne intention ( franchement la j'ai l'impression de mediatisation de cette mort, c'est pas glorieux...)

edit pour Alyrya : on se recueuille dans un cimetière, certainement pas sur un forum, et c'est quelque chose d'intime, pas un déballage publique, désolé.
Citation :
Publié par 'Orchall
Je suis exactement du meme avis que Groggy, ce genre de post n'a rien a voir sur ce fora ludique , d'une part un hommage à deja été rendu à la personne concernée, de deux les posts de ce genre ( touchants aux décès ) sont interdit par la charte du forum, de trois je trouve que c'est un peu indécent de parler de sa vie ( et de sa mort ) sur un forum public, les morts ont droit au repos : ça aussi ça fait partie du respect qui leur est dû.

C'est beau de rendre hommage a quelqu'un de decédé ( meme si je suis convaincu que ça n'a rien a faire ici), par contre c'est plutot bas de se servir de ce décès comme prétexte à un déballage de bonne intention ( franchement la j'ai l'impression de mediatisation de cette mort, c'est pas glorieux...)

edit pour Alyrya : on se recueuille dans un cimetière, certainement pas sur un forum, et c'est quelque chose d'intime, pas un déballage publique, désolé.

Mouarffff....c'est toujours pareil....si ça t'intéresses pas ne lis pas, vas voir ailleurs...si ce topic est hors charte, les modos le fermeront..c'est tout.

ui mais si ce post est dans un forum de tous, il est cense etre pour tous ....

Mais ce post se transforme en poubelle, donc svp arretez de repondre par respect o moins, g essaier par mp mais bon je pe pas mp tout le monde
Le forum je le lis , et mm si je respecte l'auteur du post et la memoire d'"otto" ce genre de message la ca me fout la petoche et franchement il devrait etre supprimer karement. Chacun à c pb, la vie etant assez dure pour certains pour en rajouter une couche, c un forum de jeu.
Je dirai simplement , merci de respecter les lecteurs.
Parlez de up son rang jol dans une situation pareil franchement aernac...

Bah comme dit au dessus..il a montre un bon exemple et un bon comportement dans le jeu qui se retrouve trop peu ailleurs, et c est dommage.
Groggy et Orchall, tâchez de vous rappeler que vous vous trouvez sur un forum publique ou la libre expression dans le respect de la charte est la ligne de conduite principale.

Pour ce qui est de décider ce qui a sa place ici ou non c'est le rôle des modérateurs voire des admin et sûrement pas le votre.

Quand au thread, et particulièrement le post initial, il a pour sujet l'action entreprise par Knecht dans la continuité de la voie suivie par Otto ce qui s'incrit directement dans la vie de la communauté du serveur Ys.
Les posteurs qui ont décidé d'y répondre en rendant homage aux deux personnes sus-cités sont peut être sensiblement hors-sujet, mais franchement, je pense que sur ce forum il y a peu de gens qui soit suffisamment blanc pour venir faire de telles remarques.

Encore une fois, ne vous sentez pas obliger de répondre systématiquement à tout les thread ouvert ici. Même si votre sentiment est sincère, je pense qu'il est encore plus déplacé que le post en lui même celon vos propres arguments.

Et pour finir j'ajouterai qu'on vit vraiment dans un monde de malades (entendez malades mentaux) ou l'on vois que la normalité c'est la limite de l'insulte et de la diffamation et ou la bonne volonté est payée avec critique et dédains.
Vous connaissez l'histoire de la poutre et de la paille n'est ce pas ?
Je sais que l'on ne vois que les train qui n'arrivent pas à l'heure, et que l'on n'entend que le gens qui crient le plus fort, mais de temps en temps si ces gens là pouvais la fermer ils en sortiraient sûrement grandit.

Merci pour votre compréhension.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Groggy et Orchall, tâchez de vous rappeler que vous vous trouvez sur un forum publique ou la libre expression dans le respect de la charte est la ligne de conduite principale.

Pour ce qui est de décider ce qui a sa place ici ou non c'est le rôle des modérateurs voire des admin et sûrement pas le votre.

Et pour finir j'ajouterai qu'on vit vraiment dans un monde de malades (entendez malades mentaux) ou l'on vois que la normalité c'est la limite de l'insulte et de la diffamation et ou la bonne volonté est payée avec critique et dédains.
Vous connaissez l'histoire de la poutre et de la paille n'est ce pas ?
Je sais que l'on ne vois que les train qui n'arrivent pas à l'heure, et que l'on n'entend que le gens qui crient le plus fort, mais de temps en temps si ces gens là pouvais la fermer ils en sortiraient sûrement grandit.

Merci pour votre compréhension.
Premierement il a pas été dit qu'on decidait si le post devait etre fermé ou pas, mais qu'on jugeait qu'il n'avait pas sa palce ici. Tu saisit la nuance ya une charte JoL, modo ou pas ce qui est dedans est bien la norme.

Apres comme tu dit on se trouve sur un forum ou l'expression blabla, ce que je fait. Le passé l'a montré ( cf les post de décès qui divisent les opinions ), ce genre de post est polémique, n'apporte rien : les personnes touchées par la mort d'Otto n'ont pas besoin d'un post pour se rappeler et penser à lui, ou alors on voit a quel point leur "peine" est sincere...

Perso meme si la mort de de joueur ma touché, par respect envers lui je viens pas et ne suis pas venu faire mon poste bonne conscience en placardant son nom en gros à toute les lignes ( cf le post de Pierredeselfes que je trouve assez odieux, on dirait une pub), sa s'apelle de la pudeur je crois.

Meme si lhommage initial est touchant, le post aurait du etre clos directement, par respect envers Otto.
ps : les limite de l'insulte tu me dit ou je l'ai approchée ?
Je dis juste que ce post a rien a faire ici et pense exactement comme Orchall .... certains veulent faire preuve de bons sentiments ......

Je trouve ca limite malsain et ne vois ocun rapport a daoc ys .... ME croyer pas sans coeur, je suis triste mais je trouve ca malsain de poster comme ca des thread sur les morts , meme si ca part de bonnes intentions
Citation :
Publié par Gwaely

@Orchall : te permettre de faire des commentaires sur le respect de la charte c est à mourir de rire, poster avec de multiples comptes prouve ton attachement indéfectible à la charte JOL.

@ux autres qui trouvent ce post déplacé : si ce post vous heurte, passez votre chemin sans rien dire et tachez au moins de respecter un simple hommage rendu à une personne de qualité.
Jvois pas le rapport, je me suis jamais placer en super posteur jol, le fait de se faire ban indiquerait donc une volonté délibérée d'enfreindre la charte?

Fin de ma participation jme lasse de voir des gens qui pronent tolérence etc etc qui n'en n'ont finallement aucune eux-meme.
C'est assez impressionnant de voir comment les gens sur JOL sont des pros pour faire partir un topic en vrille...jamais vu ça ailleurs...

Le fait de toujours remettre en question est maladif ici....vivement WoW et la migration tant espérée...

Odieux ????
Quand je vois la reaction de @ Orchz , je me dit que je fais bien de quitter jol ...
Citation :
Publié par Orchz
Jvois pas le rapport, je me suis jamais placer en super posteur jol, le fait de se faire ban indiquerait donc une volonté délibérée d'enfreindre la charte?

Fin de ma participation jme lasse de voir des gens qui pronent tolérence etc etc qui n'en n'ont finallement aucune eux-meme.
Pauvre type.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés