Troll

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais peut etre passer pour la gourde de service mais ca fait plusieur fois que je vois le terme troll apparaitre. Je dois avoue qu'avant d'arriver ici pour moi un troll etait une bebete immonde, denué de toute intelligence et de tout morale pres a tuer sa mere pour procreer avec sa soeur. Mais il semble qu'ici il n'ait pas le meme sens.

Je pense avoir saisi l'idee de la metaphore mais quelqu'un aurait -il la gentillesse de m'expliquer qu'est ce qu'on appelle un troll?
Déplacement vers PQS, Sylfaën I° appelé

Définition du troll sur Internet selon Wikipédia.
Superbe article expliquant le troll sur internet. ( de loin mon préféré )
On en parler aussi dans la Charte des utilisateurs en vigueur sur les forums de JeuxOnline ( charte que u as acceptée )
Citation :
Publié par . : Pas de troll : .
Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes. Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer (don't feed the troll). Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis de la vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un.
Citation :
Que faire face à un troll ?
Jeter un dé 10 et utiliser sa hache à deux mains ne vous servira ici à rien. Dans l’absolu, il n’y a malheuresusement pas grand chose à faire contre un troll, si ce n’est d’user de sa stupidité pour le vaincre. Essayons tout de même d’esquisser quelques stratégies relatives aux catégories de troll.
trop bon
Citation :
Publié par karnag
Bon je vais peut etre passer pour la gourde de service mais ca fait plusieur fois que je vois le terme troll apparaitre. Je dois avoue qu'avant d'arriver ici pour moi un troll etait une bebete immonde, denué de toute intelligence et de tout morale pres a tuer sa mere pour procréer avec sa soeur. Mais il semble qu'ici il n'ait pas le meme sens.
Dans WoW les trolls sont les plus beaux et les plus intelligents, non mais

(et pour procréer avec sa soeur, faut voir comment est la soeur en fait )
J'ai adoré l'article sur l'origine et la définition du troll, j'ai appris des trucs là... merci Eleonora !!! En plus j'adore la façon dont c'est écrit, sérieux mais avec beaucoup d'humour, en bref génial!!
Je reproche à l'article très long le fait qu'il étend tellement sa définition qu'au final on peut l'appliquer pour n'importe quelle situation. Et au final, on ne sait plus trop comment on définit un troll en fin de compte.

Très drôle sinon
Citation :
Publié par Hardly Erna
Je reproche à l'article très long le fait qu'il étend tellement sa définition qu'au final on peut l'appliquer pour n'importe quelle situation. Et au final, on ne sait plus trop comment on définit un troll en fin de compte.

Très drôle sinon
C'est vrai qu'il pourrait être plus court pour qu'on puisse garder le fils, en tout cas je le trouve drôle justement pour ça, le fait qu'il fasse des déviations parfois peu utiles mais qui rajoutent au comique.

J'aime bien les blablatages , je suis irrécupérable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés