Port USB ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Excusez moi d'avance si ce qui va suivre est un peu confus , mais j'espère tout de même que vous pourrez m'aider

Hier, une personne tiers , a voulu installer une webcam sur ma machine et il en a résulté que cela n'a pas fonctionné mais surtout a présent mon ordinateur ne reconnaît plus aucun de mes ports USB.

J'ai du changer mon clavier et ma souris avec des ports USB pour mettre a la place des ports PS2.

Mais je préférais retrouvé mes ports USB car je me retrouve avec une souris assez ancienne qui déconne un peu ( ex : le clic s'effectue plusieurs fois de suite , je me suis retrouvé avec 4 teinture Noir a 30 or alors que j'en voulais qu'une ) mais surtout que ma souris avec le port USB est une souris optique que je trouve tout de même bien meilleur au niveau fluidité de mouvement.

j'espère que vous pourrez m'aider
Si tu es sous XP (aucune précision je suis obligé de deviner ) dans ta barre de tâches (à côté de l'horloge, tu dois avoir une icône avec une petite flèche verte dessus "Retirer les périphériques en toute sécurité".
Clic dessus et retire toutes tes connections USB, et redémarre.
Une fois le PC redémarré, ne rebranche pas la webcam mais les autres périphériques.
A prioris ça devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon sache aussi que les port USB ont une sécurité sur certain PC, si une connection prend trop de ressource (tension) le pc coupe les autre port USB pour éviter les blocages.
Citation :
Publié par [YS]Down Time
ma souris avec le port USB est une souris optique que je trouve tout de même bien meilleur au niveau fluidité de mouvement.
Les ports PS/2 sont pourtant mieux adaptés pour la souris et le clavier que les ports USB.
Citation :
Publié par Adrianu
Les ports PS/2 sont pourtant mieux adaptés pour la souris et le clavier que les ports USB.
C'est marrant ça !
Quand l'USB est apparu il me semblait qu'on présentait ça comme une révolution.
Et en une semaine j'ai entendu :
  • l'usb pour les claviers et souris c'est pas génial prends le PS2
  • ne connecte pas ton modem ADSL à une prise USB, prends une ethernet c est mieux !

A se demander à quoi peut servir ce port ... si ce n'est ponctuellement connecter un lecteur MP3 ...
Pour etre franc, il ne sert qu'aux petits peripheriques qui ne demande pas une grosse bande passante, ni une grosse alimentation: clés usb, webcam, appareils photos, etc...
Sinon, il est clair que le reste DOIT etre branché sur les ports créés pour: DV sur firewire, souris/clavier sur PS2, imprimante sur LPT (pour la simple (mais pas unique) raison que les ports sont fait pour le type de machine sur lesquels ils sont branchés).

Les USB ont quand meme l'avantage d'etre plug-and-play (ce qui ne l'est pas, en tout cas chez moi, pour les PS2 et le LPT)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés