Lame Noire ou Domination Universelle ?

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Voila, j'hésite entre ses deux sorts, étant Ensorceleur c'est un choix primordial...
Je ne connais pas bien leur fonctionnement du tout, je ne les ai jamais utilisés en fait, j'ai bien envie de voir ce que ça donne.

Bref, votre avis la dessus ?

Merci
D'un coté, tu as un sort qui permet de dominer pour une durée quasipermanente jusqu'au prochain dodo une creature non immunisé aux sorts mentaux si elle loupe son JS volonté.

Et de l'autre coté, tu invoques une épée +5 qui volent toute seules, qui est indestructibles a la magie et aux degats elementaires/physiques, provocant une mort instantanné si a chaque fois qu'elle touche, la cible loupent son JS vigueur DD 17 (sauf si immunisé a la mort bien sur). De plus, si jamais tu lances un sort ou combat au cac pendant la durée de l'invocation, l'epee noir disparait.

A toi de voir, mais quand tu atteinds le lvl de ces sorts... en face on trouve rarement des creatures non immunisé aux sorts mentaux (souvent que des construct, golem, mort vivant, exterieur immunisé, dragon etc...)
Oui, en fait, avec un DD de 17, c'est pas énorme.
Pour l'avoir testé, Lame Noire du Désastre, c'est rigolo mais à la longue c'est bof bof.
Comme sorcier, au niveau 9, tu n'as droit qu'à 3 sorts. Alors le choix est PRIMORDIAL.
Je te conseillerais les 3 grands classiques que sont arrêt du temps, Disjonction de Mordenkaien et Manteau de Sorts Supérieur.
Citation :
ou cri de banshee si spe necro
Cape mineur, le sort lvl 5 suffit
D'accord avec cluedo. Dans 99% des cas, la cape mineure suffit. Donc il y a sûrement mieux à prendre pour un ensorceleur qui est limité en nombre de sorts.

Main broyeuse de bigby et mot de pouvoir mortel sont pas mal, même si peut être plus adaptés au PvP.
Citation :
Publié par cluedo
ou cri de banshee si spe necro
Cape mineur, le sort lvl 5 suffit
Cri de banshee ?
Le truc ou tu a un spectre de femme qui sort du sol en vrille et balance une vague tout autour ?
Ces deux sorts étant d'école différentes cela dépend en quoi ton ensorceleur s'est spécialisé (Généraliste ou pas ?) / Orienté (Quels Dons ?). Perso je préfère la plainte d'outre tombe mais je reconnais qu'il faut avoir un sacré Charisme pour que le DD que les monstres doivent faire avec leur JS soit dur... De plus pour ce sort il faut plus ou moins avoir un ensorceleur fort en nécromancie. Disons qu'on niveau de l'effet pur, Domination Universelle est très intéressant, mais si ton perso est pas top en enchantement t'auras du mal à le passer je pense.
Evoc... ouaip y'a pas grand chose grand chose en evoc a ce level (enfin à part la pluie de météor bien sure ... mais je suppose que tu l'as déjà ) T'as pas développé (même légèrement) une autre branche de magie ?
Citation :
Publié par Belmorgha
Cri de banshee ?
Le truc ou tu a un spectre de femme qui sort du sol en vrille et balance une vague tout autour ?
ouai le sort ou une femme spectre sort, cri et tout ce qui est autour qui rate son JS vigueur creve sur grosse zone
Citation :
ouai le sort ou une femme spectre sort, cri et tout ce qui est autour qui rate son JS vigueur creve sur grosse zone
Et le lanceur avec, sur certains serveurs.

Ah que je n'aime pas me faire dissiper ma protection contre la mort, ou mon bouclier d'ombres
Citation :
Publié par Gris Bill
Et le lanceur avec, sur certains serveurs.

Ah que je n'aime pas me faire dissiper ma protection contre la mort, ou mon bouclier d'ombres
Le sort s'appelle plainte d'outre-tombe ou wail of Banshee.

Cette modification est bien idiote, lorsqu'un magicien met au point un sort, il fait en sorte que cela ne lui soit pas nocif (je parle de l'inventeur du sort). D'ailleurs dans D&D 3.0, aussi, le lanceur est immunisé contre l'effet de ce sort.
Encore des blaireaux qui ont lu les règles en diagonale, Bioware le fait parfois, mais ils ne sont pas les seuls.
Citation :
Publié par Erindhill
Le sort s'appelle plainte d'outre-tombe ou wail of Banshee.

Cette modification est bien idiote, lorsqu'un magicien met au point un sort, il fait en sorte que cela ne lui soit pas nocif (je parle de l'inventeur du sort). D'ailleurs dans D&D 3.0, aussi, le lanceur est immunisé contre l'effet de ce sort.
Encore des blaireaux qui ont lu les règles en diagonale, Bioware le fait parfois, mais ils ne sont pas les seuls.
C'est pas ca, ce sort a toujours bien fonctionné ... sauf depuis SoU ou tous les sort affecté le lanceur de sort aussi.

Depuis hotu (et en particulier la 1.62), une grande partie de cette "incoherence" a été corrigé et les sorts n'affecte plus le lanceur, mais il en reste un paquet qui continue a affecté le lanceur aussi
Le serveur ou j'ai eu cette mauvaise expérience était une arène SoU, c'est vrai. Mais de toute façon c'était la philosophie de ce serveur que de rendre presque tous les sorts de zones dangereux, a la fois pour les ennemis, les coéquipiers et le lanceur, afin de limiter le bourrinnage des mages.

Ce qui a donné lieu de bonnes parties de rigolade quelque fois quand chaque équipe demandait à des mages particulièrement bourrin de d'aller dans l'équipe adverse tellement ils etaient dangereux pour les coéquipiers.

La plupart des sorts (comme colonne de feu, ou le sort de foudre des druides) avaient étés modifiés dans cette optique).

Moi j'aimais bien comme système, surtout quand je jouais mon paladin/chevalier noir/moine.
Il me semble que la plainte d'outre tombe n'affecte en effet plus le lanceur... c'est vrai que c'est pousser le réalisme un peu loin, a tel point que même les concepteurs du jeu papier n'y ont pas pensé... peut être dans la 3.6 ... :lol:
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