A propos de vide intersidéral........

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci sera comme je le pressentais depuis déjà trés longtemps mon dernier post sur un forum voire un site mourant où même déjà mort
Les raisons de mon départ sont simples:
1-Une multiplicité de posts insignifiants, une disparition totale (due a une modération totalement hors norme) de post un temps soit peu tendancieux, voire même seulement impertinents......
2-La disparition progressive d'une certaine forme de posteurs (Celle qui ont fait de ce forum, un endroit agréable et plein d'histoires croustillantes),suivie de l'apparition d'une autre forme de players (Wanabee Pvpers, Skara bank sitter et autres handicapés des neurones, et monsieur je-sais-tout en tout genre)
3-Une forme de desespoir vis à vis de mes compatriotes francophones.En 81 mois de UO je n'ai jamais, mais vraiment jamais ,vu des posts aussi désespérant que ces derniers 2 mois.Les causes sont diverses mais je pense que la modération interdisant tout soupçon de dérapages à rendu cet endroit d'un ennui terrifiant, voire d'une inutilité flagrande.Les forums qui fonctionnent bien sont plus vivants moins sclérosés que celui-là.

Bref, j'ai quand même eu ce site comme page d'accueil pendant plus de 7 ans.....Je m'en vais à regrets car j'y ai appris la majorité de ce que je sais sur UO, mais malheureusement la population a tellement changé qu'il n'y a pour moi ici plus rien à voir et surtout rien à apprendre.
*respire*

tiens, ca sent le cadenas

c'est ton droit de ne plus aimer l ambiance de ces forums, je crois savoir que tu n'es pas le seul.. mais JoL est qq chose de tres different de Francia ou Calliope, et de bien plus gros et ambitieux, ou tout ne peut etre permis comme sur les predecesseurs

bref, tu ne te sens pas bien, tu t en vas, normal quoi

mais est il vraiment necessaire de crier publiquement son amertume quand on est pas content ? surtout qu'on sait que ca derive immanquablement en whiwhinage rapidement puis cadenas...

quand le chef du rayon "glaces" de ton supermarche habituel decide de ne plus vendre ta glace preferee, je suis sur que tu vas voir ailleurs sans faire de vagues dans le magasin hein ?

je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs

Ooops
allez postons avant que ca ferme.......... La police n est pas de service ce soir....je te soutiens Tal...... mais bon le wisp est encore utile pour ceux qui ont commencé uo recemment

pour les épees c vraiq que dés qu'il y au n pet de travers, on voit apparaitre qq liseret bleus un peu partout.......... il suffit de voir le nombre de thread sur les épees pour sen rendre compte

Flame or not Flame

whine or not to whine
bon je suis pas modo alors je vais pas vous rappeler les règles de base de vie en communauté, ni celle du forum...

ensuite jol est un site fait par des bénévole... pour le faire vivre rien de tel que de participer (plutôt que de raller).

Dire c'est pas bien, c'est pas beau, c'est mort ou autre n'avance effectivement à rien.

Excusez nous d'avoir des vie privée, un travail pour la plus part et de pas passer notre vie a vous donner des infos, ou bien faire l'arbitre pour vos match de boxes...

sur ce, dommage que tu pense ça et que ton avis soit partagé tal, mais tant pis....

bonne continuation ou que tu aille.
Ce n'est pas seulement içi, c'est la mentalité générale de uo qui a changé je pense. Les forums ne peuvent qu'en être affectés. Je pense que l'esprit de départ a tellement changé, que la plupart des anciens joueurs sont partis. On ne joue plus sur Uo pour avoir des aventures palpitantes, mais pour posséder le plus de fric, le plus d'artifs, etc ... C'est ce que je déplore depuis des mois, je ne pense pas être le seul, mais on est de moins en moins nombreux,...

Bon courage et bonne chance pour la suite

Marbourg
Citation :
Publié par Elrick de Marly
bon je suis pas modo alors je vais pas vous rappeler les règles de base de vie en communauté, ni celle du forum...

ensuite jol est un site fait par des bénévole... pour le faire vivre rien de tel que de participer (plutôt que de raller).

Dire c'est pas bien, c'est pas beau, c'est mort ou autre n'avance effectivement à rien.

Excusez nous d'avoir des vie privée, un travail pour la plus part et de pas passer notre vie a vous donner des infos, ou bien faire l'arbitre pour vos match de boxes...

sur ce, dommage que tu pense ça et que ton avis soit partagé tal, mais tant pis....

bonne continuation ou que tu aille.

je suis d accord avec me suis jamais autant marre a uo qu'a mes debuts avec mon pote danton kumabite qd nous allions sur fel a poil!!!! et ensuite avec les EC qd nous faissions toute sorte d event, ps hunt ou vaine tentative de ps hunt
Citation :
Publié par Elrick de Marly

Râler fait avancer le site à partir du moment où les webmestres prennent en compte les "râles" des posteurs, sauf quand les modos n'osent pas ( ou en l'occurence, ne veulent pas ) se remettre en cause.

Exprimer son opinion fait parti du principal objectif d'un forum, et ne pas se taire quand on est pas content, c'est un peu la base d'une ...euh...démocratie ?
Je partage malheureusement l'avis de Tal. Je passe toujours régulièrement sur ces forums mais c'est pas folichon. Et parfois, je trouve la modération déplacé. Mais bien sur, comme diraient les anglophones que je pratique actuellement sur des shards privés : Quit or Adapt. J'aime pas cette devise, elle mène nulle part.
Citation :
Publié par Brat Rosman
Râler fait avancer le site à partir du moment où les webmestres prennent en compte les "râles" des posteurs, sauf quand les modos n'osent pas ( ou en l'occurence, ne veulent pas ) se remettre en cause.
a condition que la rallerie ne s'arrete pas a "c de la merde"...

parce que dans ce cas...si je prend en compte, alors toi tu dit c de la merde, ok j'enleve..et l'autre diras et "ça aussi c de la merde" ...ok j'enleve...il reste quoi a la fin ???

enfin je suis d'accord...on est pas chez bisounours land, et en plus on peu dire ce qu'on pense... mais il faut le faire en respectant les regles de vie en communauté...ça me parait la moindre des choses...

enfin bon ... j'ai toujours l'impression qu'on est tous d'accord mais qu'on s'exprime différement

aller bonne continuation à tous.

bonne rallerie
Pour être honnête, la modération de ce forum, je la trouve a CHIER.
(surtout celle d'un certain modérateur bien connu )

euh... j'ai le droit de dire ça ?

je vais ptete me faire modérer...
Aux mécontents de la modération:

Merci d'arrêter l'hypocrisie et de m'appeler par nom.

Je rappelle à toutes fins utiles que non nous ne sommes pas ici en démocratie mais en Mindocratie. Celui-ci passe régulièrement sur les forums UO et s'il y avait une discordance entre ce qu'il souhaite et ce que je fais je pense qu'il m'en aurait déjà fait part.

Par ailleurs je vous rappelle pour la nième fois qu'il a été créé un groupe de médiation qui permet justement de se plaindre on ne peut plus officiellement quand on pense qu'un modérateur ne fait pas correctement son travail, abuse de son pouvoir etc...

Cette équipe est à votre écoute, faites la travailler au lieu de vous plaindre ici.

Pour les problèmes plus généraux de modération vous avez aussi éventuellement PQS si vous ne trouvez pas votre compte dans la réponse de l'équipe mediation@jeuxonline.info .

Je pense avoir fait plus que mon travail avec certains d'entre vous à qui j'ai accordé beaucoup de temps, visiblement pour pas grand chose mais au moins j'aurai essayé.

Le sujet de Tal était son départ avec des à côté certes. Il en découle que certains d'entre vous ne restent que sur le sujet de la modération.

La politique JOL étant nette à ce sujet, et la même partout, je vous conseille de vous reporter aux pistes que je vous ai donné plus haut et je ferme le sujet.

Notez bien que contrairement à ce qu'avance Brat à mon sujet je sais me remettre en cause et si j'avais plus de retours négatifs que positifs sur ma modération, je laisserai immédiatement ma place mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Ma messagerie privées est ouverte à tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés