Horde Somptueuse : A la vie, A la mort

Répondre
Partager Rechercher
A la vie, à la mort.

(Conseil : voyez la liste des personnages à la fin du message avant de lire le tout)

Une douce brise, un bois tranquille, un lieu paisible. Un groupe d'aventuriers s'était arrêté pour passer la nuit en ces lieux, une clairière au milieu de la forêt. L'association était pour le moins surprenante, des humains, quelques gnomes, des trolls et des morts-vivants; on pouvait même apercevoir un tauren, se tenant un peu plus loin, accompagné d'une haute-elfe. Mais comment ces races pouvaient-elles cohabiter, vivre ensemble, comment était-ce possible?

« - Voici nos mercenaires, ils sont une dizaine, comme nous. », murmura Harrgo. La chasseur mima alors un cri d'oiseau nocturne et les membres dispersés se rassemblèrent en un silence profond.
Mais revenons deux jours en arrière, que vous puissiez tout comprendre.

La Horde Somptueuse avait eu vent qu'un groupe apparemment hétéroclyte voyageait prudemment en Mulgore. Des attaques de petits villages étaient survenues ces derniers jours, coincidant étrangement avec les rumeurs sur le groupe sus-nommé, en quête de massacres paraissait-il. Le cousin d'Asthor, un jeune tauren qui devrait lui-aussi emprunter la voie guerrière, les avait prévenu qu'un village à quelques lunes du sien avait été pillé. Les somptueux avaient décidé d'aller vérifier, par bravoure ou peut-être par ennui : l'ancienne place où ils se tenaient depuis maintenant quelques semaines semblait trop calme.

Après une journée passée à visiter les lieux du drame, à avoir écouté les quelques survivants et les potins environnants, ils comprirent l'importance de la chose. Le groupe fantomatique semblait bel et bien exister, il attaquait les femmes non combattantes et les enfants lorsque les guerriers étaient partis chercher de quoi subsister. Il devenait alors simple d'éradiquer les maris, les pères, revenus de la chasse ou d'ailleurs; la haine et la peine troublant le moindre de leur geste. Déjà des dizaines de paisibles membres de la Horde avaient été ainsi assassinés.

Un groupe composé à la fois d'humains et de trolls ne pouvait être assez dérangé pour commettre de tels actes s'il ne s'agissait pas de mercenaires, probablement payés au nombre de têtes qu'ils ramèneraient...

Les somptueux se reposèrent un bref instant puis partirent traquer les soldats quelques heures avant que la nuit tombe. Ils ne savaient pas combien étaient leurs ennemis, encore moins quelle était leur puissance ou leurs classes; ils ne savaient pas s'ils en réchapperaient ou s'ils mourraient tous ce soir mais après tout l'important pour eux était de tenter de faire leur possible.

Erok, Wonder'Jin et Harrgo avaient pu trouver les traces laissées par les mercenaires, invisibles pour les autres membres de la guilde.
Nous revoici donc au début de l'histoire, les somptueux étaient regroupés.

« - A toi de jouer Beurkh, ne meurs pas, ne te fais pas repérer, j'ai confiance.... », fit Ocaren
« - Tous en place! Dans trente secondes, nous attaquerons. »

Les somptueux étaient arrivés un peu tôt, leurs ennemis ne dormaient pas encore mais c'était une question d'honneur que de ne pas les affronter pendant leur sommeil, alors que l'avantage aurait été trop important.

Beurkh avançait, difficile à percevoir, il allait devoir se placer derrière le prêtre mort-vivant afin de le tuer sans qu'il puisse bouger. Zageku, sous sa forme féline, le suivait mais n'approcherait pas si vite. Les chasseurs préparaient leurs flèches, Erok déplorait d'avoir laissé son araignée, rétorquant qu'elle se serait très bien dissimulée.
Une ombre fit son apparition, Beurkh se trouvait derrière le prêtre, Asthor, Roken et Shigorik chargèrent, NON! Ce n'était en fait qu'un de ces stupides gnomes mages qui jouait avec un artefact d'invisibilité...Trop tard... les somptueux étaient en vue et à découvert, le combat allait commencer.

Le court laps de temps de panique dans le camp des mercenaires permit à Beurkh de suffisamment s'approcher du prêtre pour lui porter un coup fatal. Il ne lui fallut pas trois secondes mais elles furent de trop, un rogue ennemi l'attaqua de ses deux lames, Beurkh put parer la première mais la seconde lui transperça le flanc. Heureusement pour notre réprouvé, Zageku put se placer derrière l'humain et lui arracha littéralement la tête.

Pendant ce temps, Yragaël et Damrok lancèrent leurs familiers et leurs sorts, donnant une forte impression de malaise à leurs opposants. Les chamans, au nombre de quatre dans la horde, invoquaient leurs totems et partaient au combat. Minoten faisait appel à la foudre, Morgelt soignait Beurkh tandis que Skidda et Ocaren s'approchaient afin que leurs sorts aident plus efficacement leurs alliés. Les trois guerriers frappaient l'ennemi de leurs massives haches, encaissant les dégâts terribles d'un blizzard. Un gnome sorcier incanta alors un sortilège inconnu, sans qu'aucun somptueux ne puisse réagir. Deux de ces derniers furent touchés et disparurent, l'orc Morgelt et le réprouvé Yragaël n'étaient plus localisables...

Le gnome immola alors Asthor, mais Erok put lui décocher une flèche entre les deux yeux, Skidda eut le temps de guérir le blessé. L'elfe et le tauren, tenus à l'écart du combat pendant une dizaine de secondes, étaient arrivés sur les lieux et la première victime fut Wonder'Jin: la haute-elfe le fit imploser au moyen d'un sort d'arcane extrêmement puissant. Le sang du troll inonda les somptueux, au sens propre comme au figuré, leur faisant perdre pied quelques secondes. Roken, qui fit l'erreur de se retourner, fut embroché par un guerrier troll, tandis que le tauren ennemi avait fait valser la chamane. Minoten, qui s'était convié au combat principal, ne pouvait laisser une femelle de sa race et de sa profession se laisser ainsi tuer; il invoqua quelques totems de combat et se précipita sous la hache de l'ennemi.

« - Ne la touche p.... »

Le fier chaman ne put dire que ces mots, le robuste adversaire parvint à planter sa large arme dans les côtes de l'incantateur puis lui écrasa la nuque avec son autre main. L'elfe continuait à marteler les somptueux de sorts plus puissants les uns que les autres et il fallut toute l'expérience de Taur-e pour trouver la faille dans la défense magique de la Quel 'dorei. Il incanta à son tour et paralysa son ennemie, puis utilisa le feu pour en venir à bout. Le marcheur de l'ombre de Damrok alla à l'encontre du tauren, meurtrier de Minoten, mais connut le même sort que le chaman, cependant, il avait laissé le temps à son maître d'immoler sa cible, et de récupérer un peu de forces par la magie interdite. Beurkh et zageku continuaient leurs travaux de sape, aidés des archers encore en vie. Il ne restait bientôt plus aucun ennemi.

Seul, le tauren guerrier, brûlé et affaibli, dut plier le genou et tomber à terre. Ocaren s'approcha alors de lui :

" - Frère de race, frère d'honneur, c'est ce que tu étais sensé être...comment as-tu pu faire de tels actes?
- Tu me parles d'honneur, chaman, alors que tu nous attaques pendant notre repos? Que crois-tu, à quoi rime cette vie, à quoi rime tout cela? Que penses-tu pouvoir faire de mieux que moi, chaman....". Il avala le sang qui coulait de sa bouche et regarda le chaman:
"- Vous avez un pouvoir et vous ne l'utilisez pas, vous pensez qu'en sauvant ces idiots au lieu de vous emparer de richesses vous obtiendrez quoi? Vous mourrez tous bientôt oui...Vous ne servez à rien vous autres....les pertes que vous avez subies ne sont qu'un début...Qui ce soir a fait le plus de mal à l'autre d'après toi?
- Peu importe." conclut Ocaren en achevant le guerrier qui tentait péniblement de se relever.

( Personnages de l'histoire, pour aider à une meilleure compréhension :

Ocaren : Tauren chaman
Erok : Tauren chasseur
Damrok : Orc sorcier
Shigorik : Tauren guerrier
Taur-e N'Daedelos : Réprouvé mage
Asthor : Tauren guerrier
zageku : Tauren druide
Beurkh : Réprouvé voleur axé assassin
Roken : Orc guerrier
Harrgo : Orc chasseur
Skidda : Tauren chaman
Yragaël : Réprouvé sorcier
Minoten : Tauren chaman
Morgelt : Orc chaman
Wonder : Troll chasseur

Désolé pour les quelques dont je n'ai que peu ou pas parlés, difficile de faire une nouvelle avec autant de protagonistes sans que cela se transforme en roman.)
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Oui tous les cités sont les personnages principaux des membres de ma guilde, sauf les morts ou disparus, qui eux sont....morts ou disparus (donc suspendus/virés de la guilde).

Il n'y en a qu'un qui n'a pas fait son apparition, tout simplement car il est encore indécis quand à sa future voie (race/classe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés