Le problème est assez simple : je viens d'installer le pack DAOC/SI/TOA pour la première fois sur mon PC, et quelle que soit la zone, et/ou le nombre de joueurs a l'écran je souffre d'un petit lag environ toutes les secondes, ce qui donne une impression de jouer en sacadé, et plus généralement, de jouer dans un lag constant. Bref, c'est très désagréable à jouer.
J'ai d'abord pensé que j'avais été trop gourmand en options d'affichage, mais non : même en baissant la résolution, avec toutes les options graphiques au minimum, interface personnalisée ou non, , plein écran ou non, j'ai le même problème.
Ma config :
carte mère : MSI 865PE Neo2
processeur : Intel Pentium IV 2.6C Ghz
Mémoire : 1024 Mo DDR400
carte graphique : GeForce 3 TI 200 64Mo
drivers graphiques : drivers Nvidia version 61.77
OS : Windows XP pro service pack 1 + toutes les mises à jour
directX : directX 9
réseau : Modem Sagem USB, carte réseau integrée désactivée
Notes :
- je n'ai ce problème que sur DAOC, j'ai jusque là fait tourner Everquest avec la plupart des options graphiques activées sans problème de ce genre, et je doute que Daoc sois plus gourmand donc je met à l'écart le fait que ma config sois mauvaise
- je n'ai pas de problème de haute température, j'ai vérifié et même ouvert mon PC dans le doute, n'importe quel autre jeu en 3D tourne normalement sans ce type de lag
- les options avancées offertes par le logiciel du driver (filtre anisotrope, anticrénelage etc...) sont toutes reglées par l'application
Merci d'avance pour vos suggestions
|