Bonus d'altération

Répondre
Partager Rechercher
Quand on parle d'une arme +2, c'est une arme avec un bonus magique de source "alteration" d'une puissance de +2.

Si tu venais, pour une raison quelconque, a avoir un autre bonus d'alteration influant sur ton arme (genre un foureau magique qui confere un bonus d'alteration de +1 a ton arme), les bonus de meme origine ne se cumulent pas.
Le bonus d'altération, c'est le +x que tu trouve sur une arme, une armure, des bottes, etc...

Il représente le chiffre que l'on rajoute à la valeur de base de l'objet.

Pour une arme cela se rajoute au bonus d'attaque et aussi sur les dégâts.

Pour une armure cela se rajoute à la CA.

Pour les autres objets, il faut regarder la description de l'objet pour savoir sur quoi cela se rajoute, par exemple sur les bottes c'est un bonus d'esquive à la CA.
Citation :
Car je ne c pas a koi il sert ni si c utile sur une arme.
sur une arme: +X correspond à +X en BA (bonus d'attaque) et +X en dégat
de plus il te faut un certain nivo de bonus d'altération pour passé les resistance au dégat (par exemple pour passé prémonition (sort lvl 8) il te faut +6 à ton arme ou tu n'infligera pas tout tes dégat...)
Citation :
Publié par darkwillow
sur une arme: +X correspond à +X en BA (bonus d'attaque) et +X en dégat
de plus il te faut un certain nivo de bonus d'altération pour passé les resistance au dégat (par exemple pour passé prémonition (sort lvl 8) il te faut +6 à ton arme ou tu n'infligera pas tout tes dégat...)
moi j'aurai dit 5 pour prémonition
Le bonus d'altération des gants ne fait pas de dégât, mais il est en général plus élevé.
Au fait qq'1 a une idée de comment faire pour frapper un mage sous "Epic Warding"?
Attention, le bonus d'alteration dans nwn sur une arme de melee correspond a deux chose:

+x alteration => +x au touché et +x dégat (type dependant de l'arme)

C'est le +x au touché qui est utilisé pour savoir quel DR on peut passé.

Donc une epée +5 a l'attaque (et non pas alteration) passera premonition, de meme qu'un arc +5 au touché.
Citation :
Pour les autres objets, il faut regarder la description de l'objet pour savoir sur quoi cela se rajoute, par exemple sur les botte c'est un bonus de parade à la CA.
Dans NWN les bottes, quand elle donnent un bonus à la CA, donne de la CA d'esquive. Par exemple les bottes de vigeurs +3, donnent 3 pt de CA d'esquive. De la même manière, des bottes de l'ame du soleil +5, donnent 5 pt de CA d'esquive.

Je ne sais pas si c'est un bonus d'altération (je suppose que ça peut s'appeler comme ça, même si ce n'est pas indiqué dans la description des bottes), mais en tous cas, je n'ai jamais vu des bottes donner de la CA de parade. (pour cette CA, ce sont les capes, casques, ceintures et anneaux qui la fournissent)
Citation :
Publié par cluedo
Donc une epée +5 a l'attaque (et non pas alteration) passera premonition, de meme qu'un arc +5 au touché.
Tu es absolument sûr ? J'ai toujours cru que c'était le bonus d'altération qui passait les protections.

*a la flemme de faire le test*
Citation :
Tu es absolument sûr ? J'ai toujours cru que c'était le bonus d'altération qui passait les protections.

*a la flemme de faire le test*
Je pensais comme toi, mais c'est pourtant bien le cas. Erindhill te dira que de toute façon, un bonus d'attaque est un bonus d'altération. Partant de là, çà devient logique.
Citation :
Publié par Gris Bill
un bonus d'attaque est un bonus d'altération. Partant de là, çà devient logique.
Euh non. On peut très bien avoir +5 à l'attaque et rien du tout en altération.
Non, c'est une question de définition.

+5 à l'attaque est un bonus d'altération, bien que ne donant pas de bonus de dégats. Ce serait donc pour ça que un arc long +5 a un bonus d'altération de 5.

Moi, personnellement cette terminologie me dérange car quand tu ouvres l'éditeur, tu as bien les 2 caractéristiques distinctes. D'un coté les bonus d'attaque, de l'autre les bonus d'altération.

En tous cas, dans les faits, c'est bien le niveau d'enchantement au toucher qui est pris en compte pour passer les protections. Donc, un arc long +5 passe le sort prémonition de la même façon qu'une épée longue +5. Et peu importe les noms que l'on donne à ces enchantements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés