Calcul de l’utilité des Loot avec ToA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Communauté DAOCienne

Voici une proposition de Calcul de l’utilité des Loot avec ToA

Rappel du calcul de l’Utilité généralement utilisé
Citation :
+ PdV / 4
+ Pts de Mana * 2
+ Sommes des Pts en Caractéristiques * 2/3
+ Sommes des Resist * 2
+ Sommes des Pts en compétences * 4
Avec ToA, le calcul de l’utilité des loot laisse de coté un grand nombre d’effets

Voilà donc la méthode de calcul que je propose :
Citation :
Quelque soit l’effet on prend dans le calcul de l’utilité :
Cet effet * 50 / cap de cet effet
Remarque : le *50 est la pour que le nouveaux calcul de l’utilité soit sensiblement le même que l’ancien

Ce qui donne pour les loot « classic »
PdV * 50 / 200
+ Pts de Mana * 50 / 26
+ Sommes des Pts en Caractéristiques * 50 / 75
+ Sommes des Resist * 50 / 26
+ Sommes des Pts en compétences * 50 / 11

Et pour les loot ToA

+ Bonus Cap de PdV * 50 / 200
+ Bonus Cap de Caratéristique * 50 / 26
+ Bonus de Vitesses / Dégats * 50 / 10
+ Bonus de Buffs / Mana / Heals * 50 / 25

Quelques exemples :
  • Collier 4*10% resist : 76,9 (au lieu de 80)
  • Harpe de Phoebus (3 resist à 2%, 8% de durée de sort, 5% de vitesse de cast) : 71,8 (au lieu de 12)
  • Brassard Ceremoniaux (40PdV, 18Dext, 6% resist, 40 Cap PdV, 5 Cap Dext) : 53,2 (au lieu de 34)
  • Ceinture Mystique d'Abolissement (6% Mana, 6 Cap Acuité, 5% Durée des sorts, 2% vitesse de cast, 10 Bonus AF) : 53,5 (au lieu de 0)

A quoi ça sert ?????
A pas grand chose mais ça m'amusait d'essayer de trouver un calcul simple respectant a peu près l'ancien calcul et prenant en compte les nouveaux effets.
Ah si c'est très utile je trouve .

Et c'est une sorte de système universel (donc satisfaisant intellectuellement), puisque la formule est la même pour tous les types de bonus. A vrai dire, ayant récemment calculé ma SC, j'avoue avoir été comme embarrassé au départ par :
- le nombre de choses à caper. Fallait-il commencer par caper les catégories classiques - les décaps et bonus ToA venant ensuite se surajouter ? Ou fallait-il carrément décider de laisser tomber des choses de base (quelques résists, quelques points de compétence), pour se lancer à fond dans les bonus ToA
- comment "dégrossir" la liste des objets possibles, pour se constituer une sorte de "fondation" de SC, pour ensuite bâtir la SC par-dessus. Par exemple, décider de faire une SC contenant Garde de Bravoure, Gants de la Folie Montante et Lame du Pur en Arcanite, parce qu'on pense que ces objets sont bien "a priori".

Avec ça, on a un système (certes imparfait) d'équivalence, on peut comparer un loot classique avec un loot ToA, on peut même évaluer de façon globale les SC par rapport aux autres en additionnant le score de tous les loots.

Bref, moi, je me fais une feuille Excel et je vois ce que ça donne .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés