Bonjour la Communauté DAOCienne
Voici une proposition de Calcul de l’utilité des Loot avec ToA
Rappel du calcul de l’Utilité généralement utilisé
+ PdV / 4
+ Pts de Mana * 2
+ Sommes des Pts en Caractéristiques * 2/3
+ Sommes des Resist * 2
+ Sommes des Pts en compétences * 4
Avec ToA, le calcul de l’utilité des loot laisse de coté un grand nombre d’effets
Voilà donc la méthode de calcul que je propose :
Quelque soit l’effet on prend dans le calcul de l’utilité :
Cet effet * 50 / cap de cet effet
Remarque : le *50 est la pour que le nouveaux calcul de l’utilité soit sensiblement le même que l’ancien
Ce qui donne pour les loot « classic »
PdV * 50 / 200
+ Pts de Mana * 50 / 26
+ Sommes des Pts en Caractéristiques * 50 / 75
+ Sommes des Resist * 50 / 26
+ Sommes des Pts en compétences * 50 / 11
Et pour les loot ToA
…
+ Bonus Cap de PdV * 50 / 200
+ Bonus Cap de Caratéristique * 50 / 26
+ Bonus de Vitesses / Dégats * 50 / 10
+ Bonus de Buffs / Mana / Heals * 50 / 25
Quelques exemples :
- Collier 4*10% resist : 76,9 (au lieu de 80)
- Harpe de Phoebus (3 resist à 2%, 8% de durée de sort, 5% de vitesse de cast) : 71,8 (au lieu de 12)
- Brassard Ceremoniaux (40PdV, 18Dext, 6% resist, 40 Cap PdV, 5 Cap Dext) : 53,2 (au lieu de 34)
- Ceinture Mystique d'Abolissement (6% Mana, 6 Cap Acuité, 5% Durée des sorts, 2% vitesse de cast, 10 Bonus AF) : 53,5 (au lieu de 0)
A quoi ça sert ?????
A pas grand chose  mais ça m'amusait d'essayer de trouver un calcul simple respectant a peu près l'ancien calcul et prenant en compte les nouveaux effets.
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