Faire passer ses données d'un ordinateur à un autre!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je me suis procuré un ordinateur portable! Et j'aimerais copier toutes mes données (il y en a pour quelques gigaoctets) dessus!

Dès lors, plusieurs choix s'offrent à moi

copier sur CD, mettre le CD dans le lecteur, et copier coller
copier sur disquette ZIP, et faire pareil

Mais comme il y en a pour des gigas, c'est selon moi du gaspillage!

Je ne maitrise pas bien la gravure et Nero, mais j'ai cru comprendre qu'avec les CD RW, on savait réécrire plein de fois sur le meme CD. Sauriez vous m expliquer comment?

D'autre part, n'existe-t-il aucun autre moyen? Je sais pas, un truc comme un cable qui ferait passer les données d un ordi à lautre?!?

Merci pour toutes vos bonnes idées et/ou explications!

-La chance
Hélas y a point d'outil de dessin sur Jol

Vu que tu poses la question, on peut s'attendre à ce que tes ordis n'aient pas forcément les connectiques ? Ou pas ?

Oh, t'as au moins le réseau je parie .

Eh euh, vlà du câble http://www.elara.ie/elara/graphics/B...0000017722.jpg

Pour la procédure, tu auras plus de détail en cherchant sur un moteur de recherche ou dans les archives d'ici.
Brancher, passer par l'assistant de connexion réseau de win xp, pis suivre ce qui se raconte
Transfert des données?? si c'est juste pour le faire une seule fois au lieu d acheter du matos pour un reseau tu met le disque a transfert en esclave et tu copie tout sur l autre
Citation :
Publié par Woormss
Transfert des données?? si c'est juste pour le faire une seule fois au lieu d acheter du matos pour un reseau tu met le disque a transfert en esclave et tu copie tout sur l autre
Quand c'est pour mettre sur un PC portable c'est pas si simple

Le plus facile si tu souhaite partager ta connection internet après ... câble réseau croisé et sinon si c'est juste pour cette fois grave des cd ca sera plus simple...
Citation :
Publié par Nieakra
Quand c'est pour mettre sur un PC portable c'est pas si simple

Le plus facile si tu souhaite partager ta connection internet après ... câble réseau croisé et sinon si c'est juste pour cette fois grave des cd ca sera plus simple...
Ah oui mince j avai pas fait gaffe a ca
D'un point de vu pratique... le cable est un bon investissement. Même si t'as par Internet à partager, ça te permettra toujours de connecter ton pc à n'importe quel autre muni d'une carte réseau... c'est pratique et souvent très utile...
Si tu es sous Win XP, le plus simple est de lancer l'assistant d'installation d'un réseau local. C'est correctement expliqué ...
Aprés, pour avoir accés à tes fichiers, suffit de faire clic-droit sur le répertoire qui les contient et de choisir partager. La encore, les options qui s'offriront à toi sont relativement explicites ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés