Final Fantasy XI Model Viewer

Répondre
Partager Rechercher
Voici un logiciel vraiment sympatique puisqu'il permet de faire apparaître un NPC ou un PC (personnage joueur) et de lui mettre n'importe quelle armure et armes. Encore mieux, il est même possible de l'animer avec les émotes, mouvements ou Weapon Skill (sans les effets) du jeu!

Note: Il vous faut avoir le jeu Final Fantasy XI pour pouvoir utiliser ce logiciel.


Voici comment procéder:

Téléchargez Final Fantasy XI Model Viewer

Important: Ce programme n'est pas développé par Square-Enix.


Guide d'installation et d'utilisation de FFXI Model Viewer.

1/ Paramétrez Windows:

Le logiciel est entièrement en Japonais, un langage inconnue pour Windows (par défaut). Il vous faut donc installer ce langage. Voici la démarche à suivre:

Démarrer>Panneau de Configuration>Options régionales et linguistiques

Sélectionner l'onglet Langues et tout en bas cochez Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient

Ensuite dans l'onglet Options avancées cliquez sur Langue pour les programmes non Unicode et sélectionnez Japonais

Redémarrer l'ordinateur.

Attention: Si vous ne faites pas cela AVANT de dézipper les fichiers, Windows se fera un plaisir de modifier les noms des fichiers en ASCII incompréhensibles pour le programme, et vous ne verrez rien à part un joli fond beige, avec éventuellement les NPC et les têtes des PC, mais aucun choix d'armes, d'armures, donc aucun intérêt.

2/ Dézipper les fichiers dans le répertoire de FFXI
Exemple: D:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI

Note: Il ne faut surtout pas mettre Model Viewer dans un répertoire. Dézippez les fichiers dans la racine du dossier FFXI, au milieu des fichiers du jeu.

3/ Lancer ffximodelviewer.exe


Voici la signification des différents paramètres de personnalisation:

http://www.sead.webdynamit.net/Forum/images/dossiers/modelviewer/FFMV.jpg

Info complémentaires:

Entrée: Change l'animation
Flèches directionnelles: Déplace la caméra
Ctrl + Flèches directionnelles: Fait pivoter la caméra
Espace: Réinitialise la position de la caméra
Page up / Page down: Zoom in/out


Note importante: Après avoir utilisé ce logiciel, pensez à remettre la langue pour les programmes non Unicode en Français, puis redémarrer l'ordinateur.
En effet, si vous ne remettez pas ce langage, il risque de vous arriver d'écrire en Japonais. Assez rigolo, me direz vous. Mais lorsque, par exemple, vous allez taper le mot de pass pour vous connecter sur Play Online Viewer, vous allez composer votre mot de passe en Japonais. Il ne sera donc pas valide.
Cependant, excepté ce problème là, votre Windows ne subira aucun dommage (testé et approuvé).


Pour d'autre astuces concernant FFXI, vous pouvez visiter mon forum ici
les fichiers où se trouve les textures des personnages est propriété de Square Enix donc il serait tout à fait illégal qu'un programme avec les textures puissent exister
Ca fait des mois qu'il existe, avant meme la sortie US.
Ffxionline.com avait d'ailleur un super topic la dessus.

Pour lire et modifier les MQO enregistrés je conseille MetaSequoia:
http://www21.ocn.ne.jp/~mizno/
Si vs etes graphiste, ca vous permettra de le passer ss Maya pour mettre au point des animations
__________________
BST75, BRD75, WAR75, le reste osef.
Dtf les signatures c'est un truc de con, spour ca que j'en ai une
Thumbs down
oué c'est vraiment dommage qu'on ne puissent pas l'utiliser sans avoir besoin du jeux, j'aurais déjà bien créer mon personnage pour rêver un peu en attendant le sortie du jeu en Europe
Toujour aussi facil et precis ^^ merci

je me suis baser sur un Tutorial aussi simple et facile dacces de Sheng sur le forum de son LS, donc merci a lui aussi
__________________
http://img478.imageshack.us/img478/7605/sanstitre16ke.gif
Unhappy
Message supprimé par son auteur.
Tu as bien installé le module de langues d'Etrême-Orient avant de décompresser ce qu'il y a à l'INTERIEUR du fichier Model Viewer?

Si c'est le cas, je sais pas d'où vient ton problème, désolé.
Citation :
Publié par DreamEyes
Tu peux aussi te mettre en GM....enfin, que l'apparence, hein?
Pkoi j'arrive a afficher que des GM Hume ? les autres race on pas le droit d'etre GM ?
Mouahahaha

Au passage je signal que les elvaan non plus sont interdit d'etre GM !

Rien dans la tete tout dans les muscles ?

de toutes facons les meilleurs c'est les indien...
__________________
http://img478.imageshack.us/img478/7605/sanstitre16ke.gif
Citation :
Publié par schlaouich
<ecrase Kaozz>

Schlaouich : Oups! Po fait expres
(Double Slap)
Elhy casts Ifrit
Schalouich was defeated by Ifrit (écrasé, je précise)

Elhy says : Thanks Ifrit
je voulais savoir moi si c'est possible de jouer avec les armures qu'ont a choisi dans le programmes ? par exemple au lieu d'avoir notre armure de base bas de remplace le skin en dark ou autres ?
Oui c'est possible, il "suffit" de remplacer les fichier .dat (en sachant lesquels tu remplaces bien entendu ^^) par ceux que tu desires, enfin, à tes risques et périls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés