Conversion de Warcraft 3 en Warcraft RPG

Répondre
Partager Rechercher
http://www.geocities.com/Taelohn/Warcraft.html (en anglais)
Vous avez ici les caractéristiques des personnages qui ne sont ni dans le livre Warcraft RPG ni dans le futur Shadows and Light, y compris le Roi Liche fusionné avec Arthas (niveau 50).
Mais surtout, vous avez toutes les unités de Warcraft 3 adaptés à Warcraft RPG !
Le créateur de ce site, si je ne crois pas qu'il soit un auteur des livres, est le spécialiste incontesté du forum de Warcraft RPG. Si ce n'est pas véritablement officiel, ce site est pris pour référence par la communauté des joueurs, et rien n'est écrit à la légère
Voici une citation du site :
"At 3rd level, a banshee becomes stubbornly attached to its new existence, so it is difficult to get rid of her permanently. Destruction in combat simply allows her a DC 16 level check. Success means that she reforms in 2d4 days with all of the ethereal equipment she had when she was "destroyed." As a rule, the only way to get rid of a banshee permanently is to determine the reason for her existence and set right whatever prevents her from resting in peace".
En gros si une banshee est détruite elle peut éventuellement se reformer tant qu'on a pas éliminé ce qui la tourmente. Maintenant, on applique ça à Sylvanas. Le seule moyen de la vaincre définitivement est de faire disparaitre ce qui l'empêche de rester en paix. Or la source de toute la haine de Sylvanas est Arthas.
Le Roi Liche ne peut donc rien contre les Rérpouvés, tant qu'il sera en vie, il ne pourra jamais se débarrasser vraiment de Sylvanas.

D'après le site, l'alignement du prophète, du maitre lame, des taurens et de nombre des orcs est Neutre Bon. Ca m'a énormément surpris, j'aurai vu les Orcs d'alignement Neutre, mais apparemment il y a énormément de perso bons chez eux.

Une dernière chose qui n'a aucun rapport avec le site : beaucoup de perso elfes que j'ai vu dans le topic [ RP& récits ] présentation, y compris Aryn des ombres du roi liche, ont entre 30 ans et 100 ans; or les elfes devraient largement avoir dépassé le siècle pour partir à l'aventure, leur majorité est à 110 ans. Un elfe de la nuit de 400 ans est encore dans sa jeunesse. Alors quid ?
Je suis d'accord que le site est intéressant, mais le Roi Liche a été refait, je crois, ce qui fait que ces infos ne sont certainement pas officielles. Cela n'enlève rien au fait qu'elles soient très utiles pour jouer.

Pour les Elfes, que veux-tu ? On ne peut pas empêcher les gens d'écrire des choses fausses ! Si c'était le cas, il n'y aurait pas de warlock loyal bon.
Ben, l'alignement bon signifie sûrement qu'ils protègent leur famille, leur race, et à la rigueur leurs alliés, pas forcément qu'ils vont secourir un humain qui se noie...
Mais je ne pense pas que les alignements proposés pour les classes soient obligatoires. A mon avis, c'est juste des propositions. Mais tout le monde aura son avis. Par exemple, moi, pour le maître-lames, je l'aurais plutôt mis en loyal bon, car ils sont les protecteurs de leur peuple.
description du manuel de Warcraft III :
"Peu nombreux, les Maîtres-lames sont l'élite de la Horde. Ces combattants exceptionnellement talentueux à l'épée appartenaient autrefois au clan Burning Blade qui fut consumé par la corruption démoniaque. Leur clan brisé et éparpillé, les fiers Maîtres-lames firent le v½u de libérer les leurs de la corruption démoniaque. Sous les ordres de Thrall, les Maîtres-lames ont rejoint la Horde et servent de garde personnelle au jeune chef. Les Maîtres-lames sont rusés et furtifs, mais ils sont prêts à mourir pour l'honneur."
Citation :
Le "Bien" véhicule des idéaux tel que l'altruisme, le respect de la vie et la responsabilité vis-à-vis des êtes intelligents. Les personnages bons sont prêts à faire des sacrifices pour aider les autres.
Le "Mal" tend à opprimer les gens, ou tout du moins à les faire souffrir. Certaines créatures d'alignement mauvais ignorent la compassion et tuent quand ça les arrange. D'autres sont activement maléfiques, elles tuent par plaisir ou pour obéir à leur dieu maléfique.
Les individus qui se disent neutres par rapport au Bien et au Mal refusent de tuer les innocents mais ne sont pas pour autant prêts à se dévouer pour le prochain. Un personnage neutre peut se sacrifier pour sa famille ou sa patrie, mais pas pour des étrangers.
Les individus d'alignement bons ont pour principal objectif de protéger les autres, alors si, un personnage d'alignement bon plongerait pour sauver un homme qui se noie, ou du moins ne resterait pas sans rien faire si il n'a aucune chance de le sauver. Sinon, il est neutre. C'est pour ça que l'alignement neutre est proposé au PJ et correspond pour moi à la majorité de la race humaine. La plupart des humains ne sont pas mauvais mais ne bondissent pas non plus au secours des autres.
Cela dit tu as raison en ce qui concerne les maitres-lames, je ne me souvenais plus du tout de leur histoire récente. Là ils font loyaux bons plutot que neutres bons.

Pour la majorité des classes, l'alignement n'est effectivement qu'une proposition, un guerrier peut être bon ou mauvais, loyal ou chaotique. Mais dans le cas des warlocks et des paladins par exemple c'est différent. Un paladin tire son pouvoir de la Lumière tandis qu'un warlock le tire de la Légion. Maintenant imagine qu'un warlock aille contre les intérêts de la Légion en aidant l'Alliance, devenant par là d'un alignement non-maléfique.
La Légion ne va pas laisser ses propres pouvoirs aider ses ennemis et va donc retirer son soutien au warlock, qui ne pourra alors plus invoquer de démons.
Maintenant il est toujours possible de jouer un Warlock, il peut s'être allié aux autres PJ contre un ennemi commun, pourquoi pas le Fléau, mais les autres ne membres du groupe ne peuvent jamais lui faire totalement confiance parce qu'il reste sous les ordres de la Légion.
Moi je ne comprend pas pourquoi vous pensez tous que c'est la legion ardente uniquement qui procure son pouvoir aux warlocks, il y a quand même bien d'autres races démoniaques, on connait les eredars et les nathrezims, mais il doit forcément y en avoir d'autres, d'ailleurs les familiers invoqués par les warlocks sont assez misérables et pourraient appartenir à quelqu'un d'autre que la légion ardente !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés