[En attendant MxO] Diverses questions, diverses réponses.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Comme vous tous, j'attends avec impatience MxO. En attendant, j'ai bien envie de vous poser quelques questions.

1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

Après la vision du premier Matrix. Personnellement, je suis sorti de la salle de cinéma, j'avais le cerveau retourné. Sans un mot, avec le pote qui m'accompagnait, on est reparti faire la queue pour Matrix, le voir une seconde fois immédiatement.

Ce film a provoqué en moi une foule de questions auxquelles probablement je n'aurais jamais de réponse. La plus célèbre et que tout le monde a du se poser une fois "Est ce que ma vie est réelle, ou bien suis je dans un monde contrôlé par les Ordinateurs ?".
Il faut avouer qu'il est troublant de sortir de ce film, et de se confronter à notre monde.
Ce que je mange est réel ? Suis je surveillé ?



2° Qu'attendez vous dans MxO ?

Les combats épiques contre les agents, un roleplay de rebelle, des angoisses, des peurs... Vivre ce que les héros du film vivent, du points de vue des sentiments, des sensations. Un jeu "sérieux".


3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Et bien personnellement... J'achète les yeux fermés. Fan avant tout de l'univers, bien que les films, surtout les deux derniers, et le jeu, ne soient pas de la qualité qu'il se doive (les avis diffèrent), je ne peux m'empêcher de vouloir posséder tous les médias possibles.


4° Etes vous agent ou rebelle ?

Rebelle, sans hésitation.


5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Oui, avec un peu de chance sous le pseudo Apoc, même si je suis persuadé qu'un petit malin plus rapide que moi le prendra avant moi, sinon, sous le pseudo Keiru.

Voilà, à vous de répondre, à vos claviers
très bonne idée pour patienter en attendant le jeu

1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

Et bien en tant que grand fan de shadowrun et de l'ambiance cyberpunk, cela faisait un moment que j'attendais un vrai film sur le concept de la matrice (et pas ces films sur le virtuel fourre-tout).
Là je doit dire que lorsque j'ai vu matrix j'ai été subjugué ! Je m'attendais à tout sauf ça (ça doit être le 1er film que j'ai été voir au moins 3 fois au ciné), ils ont sû arranger le thème de la matrice (un monde où le cerveau interagit de façon virtuelle sur des concepts informatiques) avec un scénario impeccable. Les autres films d'univers virtuels étaient beaucoup plus axés univers délirants jusqu'à présent et beaucoup moins axé sur l'information (chargements de programmes, entrées/sorties, etc.) qui est pourtant l'essence du mouvement cyberpunk.
Mais à la différence d'une matrice extrêmement concrète et technologique, ils ont sû insuffler une dimension spirituel qui fait que malgré sa teinte verdâtre, le monde de la matrice est un monde haut en couleur.



2° Qu'attendez vous dans MxO ?

J'attend moi aussi un jeu sérieux, j'aime le monde/univers de matrix, je veux pouvoir m'y plonger totalement : avoir peur des agents, jouer en équipe, etc.
Bref runner tout simplement



3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Personnellement je me suis bien éclaté avec enter the matrix, car au lieu de chercher les imperfections, je m'y suis "plongé" et j'y ai pris mon pied. Donc à moins que le jeu soit vraiment une sombre bouse (on ne sais jamais) je crois que j'y adhérerais et donc que j'achèterais pour me faire ma propre opinion.
Tout n'est qu'une question de choix, le mien est fait



4° Etes vous agent ou rebelle ?

S'il s'agit de la faction choisie dans le jeu, je ne crois pas que ça soit aussi simple que ça (du moins ce que j'en ai lu). On est fraîchement éveillé, et après c'est débrouille toi
Donc on verra en fonction du déroulement des évènements, bosser pour le méro n'est peut-être pas si mal, et puis j'aime les hommes de parole



5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Oui certainement, quand à mon pseudo ça sera la surprise (pour info c'est le nom d'un morceau de la b.o.).

voilà
1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

Je ne me suis pas demandé si j'étais dans un monde virtuel mais lors de l'entrainement de Neo par morpheus, lorsque ce dernier lui dis "Tu crois respirer de l'air ?" J'étais tellemnt pris par l'action que je me suis arreter de respirer pendant un moment, sté fun


2° Qu'attendez vous dans MxO ?

ça peut être sympa d'être un groupe de rebelle et d'essayer de faire evoluer le monde .. sinon, je voie pas trop ce qu'on pourrais faire


3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Cela depend quand il sortira, j'essaie de varier mes experiences mmorpg, je ne suis pas un fan, et ma vie IRL pourrais me voir dans l'obligation de reduire voir d'arreter les mmorpg ..


4° Etes vous agent ou rebelle ?

Le est l'énorme probleme pour moi, car il est sur que 75% des fans iront partir en tant que rebelle .., je fais parti des 25% qui aime aller la où il y as peu de monde et aussi la où le camp est le plus faible pour essayer d'equilibré les choses ...


5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Tout depend de sa sortie, je prend l'éventualité que j'y joue vous me verai sous les pseudo : Moustik, Pti, Ptisurf, Ptimoustik
1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

J'aime beaucoup les scénarios futuristes qui posent des sujets de reflexion sur le monde actuel et qui envisage l'avenir. En bref avec Matrix j'ai été comblé lors de la sortie du premier épisode. Les idées, les acteurs, la réalisation... tout était presque parfait.
J'ai trouvé le deuxième opus plutot bon globalement, mais interessant que le premier, vu que l'effet de decouverte de la matrice n'était plus là. J'ai été un peu déçu par le troisième pour ses scènes alternant le très bon au carrement ennuyeux. La bataille de Xion était pour moi le moment le plus somnifère que j'ai jamais vécu au cinéma à cause de sa longueur excessive. Bon j'avoue que j'ai un peu la meme impression sur la plupart des scènes qui se déroulent en dehors de la matrice... Au contraire la combat final entre Smith et Neo était pour moi excellent.
Donc j'ai un bon avis général plutot bon sur la trilogie et j'espere vraiment que Matrix Online sera du même calibre.


2° Qu'attendez vous dans MxO ?

Avant tout des combats intéressants. C'est a dire un minimum de tactique et donc ne pas avoir à cliquer une fois et d'etre spectateur pour tout le combat. C'est vraiment le domaine où là plupart des MMORPG que j'ai pu essayé sont lacunaires. J'espère aussi qu'il y a une veritable trame scenaristique dans le jeu et que la "guerre" entre les trois factions ait un interet et se retrouve réellement dans le jeu.

3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Je suis fan de la série mais au vue des images communiquées et des quelques infos qui filtrent, je suis loin de penser qu'il puisse être completement raté. Même s'il est venait à être en deça des MMORPG les plus perfectionnés, je préfère largement être dans cet univers futuriste que je connais un peu et où l'ambiance me plait.

4° Etes vous agent ou rebelle ?

J'hésite enormement entre soutenir Xion ou alors travailler pour le Mérovingien. Ce dernier est pour moi l'un des personnages les plus charismatiques et interessants de la trilogie alors j'attend d'avoir plus d'informations pour me décider.

5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Je compte bien jouer a MxO et normalement j'utiliserai Rek comme pseudo ingame.
1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

J'ai adorer , le 1 m'a mis par terre , je suis aller le voir 5fois , les 2 suivants bah ... bien mais la magie etait tombée ...
2° Qu'attendez vous dans MxO ?

Un jeu serieu , où je peut m'imaginé dans la vie d'une pillule rouge , où on risque ca vie à chaque coin de rue , où les combats nous font montés l'adrenaline etc ... du Matrix quoi ...

3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Je pense pas qu'il sera raté , maintenant , qui vivra verra ... mais j'y serais ... c'est sûr

4° Etes vous agent ou rebelle ?

Je vois bien le sindrome SWG arrivé , c'est a dire tout le monde chez les rebels kikoo kikoo Hollywood Victims , je sens que je vais rejoindre les machines , en sous nombre ... forcement

5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Mon Pseudo sera Khristal et bien sûr je serais là pour tenter de vous pourir la vie de runner de Zion
1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

ah quand j'ai parcouru le site, regardé les screenshot, j'ai failli en faire une attaque ^^ je suis absolument fan de l'ambiance "dark city" en general, et en plus j'adore les arts martiaux



2° Qu'attendez vous dans MxO ?

j'ai surtout hâte de visiter la ville, a vrai dire

3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

je compte l'acheter en prevente dès que je monte en ville

4° Etes vous agent ou rebelle ?

eh bien au vu des differentes factions, et comme Zion risque d'être bondée, j'irai bien rejoindre la suite du Mérovingien ^^


5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

surement Loviath, pour changer
1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

Je suis tombé amoureux de la saga Matrix dés le 1er opus mais je m'en tiens qu'aux films, appréciant moyenement le manga et tous les dérivés. Dés que j'ai entendu l'arrivée d'un MMOPRG dans le monde de Matrix, ma première impression fût trés partagée pour ne pas dire péssimiste, généralement un jeu tiré d'un film ou vis-versa, ca ne donne jamais rien de grandiose. Mais quand les premières images me sont parvenues, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le moteur graphique de City of Heroes (classique et optimisé), et j'ai bien sentis la retranscription avec la ville contemporaine, telle que nous la connaissons. Alors pour mes impréssions actuelles, je dirai, en piste l'artiste, on verra ensuite (mais tout de même bien meilleure qu'a l'annonce du jeu).



2° Qu'attendez vous dans MxO ?

Inoxerablement, quelque chose d'identique aux films, c'est à dire un monde contemporain et un autre cybernétique ou la guerre entre résistants et agents sera trés présente. Je voudrais également des classes diverses mais se complétant dans le groupe. Un gros côté craft pour le matos (vaisseaux ou objets divers pouvant servir out/in matrice). Surtout, j'aimerai que les devs, s'attardent sur une excellente bande son techno, qui pourrait changer selon les circonstances du personnage (combat, exploration, passage entre le monde et la matrice...)




3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Non, j'ai pour habitude d'éxpliquer les conneries que je fais même quand ca me coûte cher. Donc, si j'achète et que je trouve cela nul, je trouverais les "bonnes" raisons de mon geste mais je suis pas sûr d'avoir bien compris la question...


4° Etes vous agent ou rebelle ?

Rebelle.


5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Un pseudo dans Matrix je le vois également comme une sorte d'îcone, comme dans tous les mondes Cyberpunk ou les noms/prénoms ont disparus pour laisser place à des sobriquets. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées originales pour l'instant...
1° Tout d'abord, j'aimerais connaître vos impressions.

Matrix c'ets un univers très spécial. J'aime le fait que messieur tout le monde puisse dire : A bien aujourd'hui j'apprend les art martiaux. c'est un univer plein possibiliter et j'espere bien qu'il vont développer ces possibiliter.


2° Qu'attendez vous dans MxO ?

Que sa soit bon!!!



3° Etes vous du genre "Je suis fan, même si c'est pourri j'achète et je finis (par exemple pour le très controversé Enter The Matrix)", ou plutôt "J'emets des réserves. On verra l'avis des autres." ?

Je suis plutot genre "on verra" mais en jouant a Swg, jme suis dit sa peu pas etre pire.

4° Etes vous agent ou rebelle ?

Freelance


5° Et enfin, nous verrons nous dans MxO, si oui, quel sera votre pseudo, si non, pourquoi ?

Oui jatt tjr une confirmation et mon nom perso sa risque etre Balthasar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés