help template paladin

Répondre
Partager Rechercher
C'est évident Titije.

Level de moine pour acrobatie, mais aussi esquive totale. Vu ses JS surhumains, il serait dommage de ne pas en profiter.

@ Hadess: moi j'aurai fait paladin 20/champion 18/moine 2, histoire d'avoir parade de projectile et 2 niveaux pour augmenter acrobatie (level 21 et 37 au hasard). Sauf si le CdT gagne un don au level 19 (je ne sais plus si c'est le cas, car l'info du manuel est incorrecte. Je crois qu'en fait c'est tout les 4 niveaux, soit 14, 18, 22)
Ma question était plutôt de savoir pourquoi 1 seul level qui aurait dû être pris à la fin pour être "utile".
Si c'est un serveur sur lequel tu peux assembler un perso tout fait, alors pourquoi pas. Mais s'il faut le faire vivre, çà risque d'être pénalisant. Avec 2 niveaux dont 1 pris au milieu (21-22), çà répartit mieux la charge.

Maintenant, çà dépend surtout du type d'adversaires en face.
Si c'est principalement des lanceurs de sorts, alors oui, l'esquive du moine permettra de diminuer par 2 les dégâts des sorts élémentaires basés sur les réflexes.

Par contre, si c'est des bourrins guerriers, barbares ou du même genre, çà risque d'être moins performant qu'un multiclassage à base de Maitre d'Arme. Un truc du genre Paladin20/ChdTorm13/MdA7 ... par exemple
enfait petit rectification, je vien de voir ke le serveur sur le kel joue mon pote ( et donc je joue ossi maintenant) est restreint jusk o lvl 30. Je n ai po trop de renseignement sur le matos du module, mais ce ke je sais c ke c un serveur RP et k il y a des zone PvP et PvE.

Toujours en partant sur la base d un paladin couto suisse ( euh po trop kan meme ..enfait je veu k il puisse bien tenir tete a dse bourin du cac k a des bourin nv magie )

J ai pensé a un Paladin 19/CdT10/Moine1.

K en pensez vous ??
Si c'est un serveur vraiment rp le niveau 1 de moine peut-être difficile a justifier. Maintenant si ca passe, un deuxième niveau de moine peut être intéressant pour les même raisons que précédemment (aux alentours du 17). Pour ma part, je trouve que 14 a 16 niveaux de paladin sont suffisants (au moins pour assurer le(s) sort(s) du 4eme niveau, j'ai un faible pour épée sacrée) ce qui permet de remonter un peu CdT (plus de dons, meilleure colère divine, meilleurs saves). A voir en fonction du matos disponible...
Citation :
J ai pensé a un Paladin 19/CdT10/Moine1.
Ca marche pour moi.

De toute façon, il faut minimum 15 niveaux de paladin, ensuite entre 15 et 20, c'est une question de gout. Moi j'aime bien paladin 20 car je prends extension de durée ce qui permet d'avoir beaucoup de sorts niveaux 1 ou 2. Donc ici, je ferai plutot paladin 19 que paladin 15

Citation :
Maintenant, çà dépend surtout du type d'adversaires en face.
Si c'est principalement des lanceurs de sorts, alors oui, l'esquive du moine permettra de diminuer par 2 les dégâts des sorts élémentaires basés sur les réflexes.
comprends pas, là.

Le but n'est pas de diminuer les dégats, ça c'est déja le cas, puisque en gros il réussira tous ses JS sauf quannd il fera un 1. Le but est de ne jamais prendre de dégats (tjs sauf sur les 1) pour tous les sorts basés sur les jets de réflexes.

En fait, il ne reste aux mages que flétrissure (et encore, dégat divisé par 2), tempète de glace et les 3 sorts basés sur les projectiles magiques (quoique le sort projectile magique niveau 1 s'esquive simplement avec un petit sceptre de visage fantomatique ou de bouclier). Ce sont les seuls sorts qui feront des dégats. (bon, il doit bien en avoir 1 ou 2 autres)
Ah oui, GrisBill ... mea culpa (mais je joue quasi jamais en moine).
Effectivement c'est esquive "totale" que le moine acquière au niveau 1. J'avais confondu avec l'esquive "simple" qui diminue de 50% croyant que la "totale" n'arrivait qu'au niveau 9 du moine ... petite confusion.

Ceci-dit, un Paladin/ChdTorm, c'est déjà un fameux épouvantail pour des lanceurs de sorts. A moins de vouloir se la jouer Mage-Killer, je vois moins l'utilité de renforcer cette capacité au détriment des dons d'un Maitre d'Arme, autrement plus utiles et efficaces comme des bourrins purs et durs.

Il faut au minimum 15 levels de Paladin pour avoir accès au sort niveau 4. Mais là, il n'en disposera que d'un seul. En poussant au level 20, il en aura 3.
Citation :
Ceci-dit, un Paladin/ChdTorm, c'est déjà un fameux épouvantail pour des lanceurs de sorts. A moins de vouloir se la jouer Mage-Killer, je vois moins l'utilité de renforcer cette capacité au détriment des dons d'un Maitre d'Arme, autrement plus utiles et efficaces comme des bourrins purs et durs.

Il faut au minimum 15 levels de Paladin pour avoir accès au sort niveau 4. Mais là, il n'en disposera que d'un seul. En poussant au level 20, il en aura 3.
Tu sais, un paladin/CdT aura déjà un BA supérieur à celui de n'importe quel MA, une fois boosté, donc cela revient aussi à augmenter un secteur ou il est déjà bon. Ce n'est pas pour autant inutile de le multiclasser MA.

De la même manière, un mage peut toujours faire très mal à ce perso, même s'il ne fait que la moitié des dégâts. En fait esquive totale permet d'échapper aux mages les plus bourrins qui balancent des sorts de zone dans le tas et aux mages pas trés doués qui ne voient même pas que ça ne marche pas. Et ces 2 groupes forment la majorité des mages.
¨
Par ailleurs, ton Paladin/MA/CdT a 2 autres désavantages:

Il n'a pas accès a acrobatie.
Il doit prendre un paquet de dons, alors que le paladin en a déjà besoin de beaucoup.
Citation :
Publié par Gris Bill
En fait, il ne reste aux mages que flétrissure (et encore, dégat divisé par 2), tempète de glace et les 3 sorts basés sur les projectiles magiques (quoique le sort projectile magique niveau 1 s'esquive simplement avec un petit sceptre de visage fantomatique ou de bouclier). Ce sont les seuls sorts qui feront des dégats. (bon, il doit bien en avoir 1 ou 2 autres)
- plainte d'outre-tombe
- brume mortelle
- baiser du vampire
- éruption d'énergie négative
- flèche acide de Melf
- rayon d'énergie négative

En effet dur dur d'être efficace contre un perso ayant l'esquive totale, Bioware aurait pu implanter un peu plus de sorts non basés sur les réflexes...
Citation :
- plainte d'outre-tombe
- brume mortelle
- baiser du vampire
- éruption d'énergie négative
- flèche acide de Melf
- rayon d'énergie négative
Je parlais des sorts qui permettent de faire des dégats, pas de ceux qui sont définitifs et pour lesquelles, quand on resiste, on n'a aucuns problemes. Sinon, il y a une multitude d'autres sorts.

par exemple, tu cites plainte d'outre tombe. Encore une fois, un paladin/cdt a très peu de chance de succomber à ce sort (en gros, il doit faire 1).

Quand aux autres que tu cites, il suffit de voir les dégats qu'ils font ou la distance d'utilisation (baiser du vampire) pour comprendre qu'ils auront du mal a arréter ce perso.

Comme tu le dis, il y a tres peu de sorts offensifs non basés sur les Jets de réflexes, mais même ceux là, on peut y résister. Et avec un paladin/cdt, c'est 95% de JS réussi.

L'esquive totale, c'est la cerise sur le gateau, car elle permet de contrer le mage qui espère passer en force en bombardant de sorts qui même s'ils ne font pas beaucoup de dégats, finissent par être mortels du fait de leur nombre. Cas du mage qui arrose avec ses brandons de feu, sans même viser personne en particulier. Ou encore le mage qui a beaucoup de temps pour arroser, car le perso est occupé au corps à corps.
Citation :
Publié par Gris Bill
Tu sais, un paladin/CdT aura déjà un BA supérieur à celui de n'importe quel MA, une fois boosté, donc cela revient aussi à augmenter un secteur ou il est déjà bon. Ce n'est pas pour autant inutile de le multiclasser MA.
.
Salut Gris Bill,
Je me posais la question d'où venait le BAB supérieur aux maitre d'arme car pour moi ils ont le même BAB, et le maitre d'arme obtiens la Maîtrise de l’arme de prédilection.
C'est le BA (Bonus d'attaque) du Paladin/CdT qui sera supérieur à celui du Guerrier/MA par exemple. Le BAB (bonus d'attaque de base) sera identique à niveau égal pour ces multiclassages.

Le BA est égal au BAB+ divers bonus (sorts, alteration d'arme, etc...)

ici, ce sont les sorts de paladin et la colère divine du CdT qui font la différence. Donc sur une courte durée, le paladin/Cdt dépasse facilement le BA d'un guerrier/MA, sauf si ton paladin/CdT a vraiment une force inférieure.
Merci GB,
C'est pcq suite a tes conseils je me suis fait moine 9, mo2, paladin 4. Je trouve mon BA faible sur les modules où je joue.

Un truc m'étonne aussi c'est que je n'ai pas de pénalité pour mes niveaux de paladin, alors que je joue un elf, peut-être est du au mod sur le que j'ai créé le perso?
si tu parles du malus d'XP, ce n'est pas evident de savoir si tu en as un ou pas. Cependant il existe des mods ou ce malus est desactive.

en theorie tu devrais avoir un malus de 20%
Citation :
Publié par Gris Bill
si tu parles du malus d'XP, ce n'est pas evident de savoir si tu en as un ou pas. Cependant il existe des mods ou ce malus est desactive.

en theorie tu devrais avoir un malus de 20%
Tu dois avoir raison, je viens de relire la doc. J'avais en tête qu'il me fallait plus xp pour monter de level et non que je gagnais moins xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés