Vocabulaire dans FFXI

Répondre
Partager Rechercher
voila j'aimerais que vous me disiez la signification de tout ces mots que vous utilisez comme puller, tank,............
il y a pas mal de nouveaux qui ne savent pas et comme le jeux va bientôt sortir en Europe ça serait cool que l'on en sache un peu plus sur les vocabulaires des joueurs dans les teams.
merci ++

alors tout d'abord ceci ensuite pour ce qui est de puller et de tank je t'explique parce que ça n'est pas dans le persistant
Puller : désigne l'action d'amener le mob jusqu'au groupe, de l'attirer quoi
Tanker : signifie prendre les baffes, c'est le perso désigné par un groupe pour recevoir les coups du mob, par exemple parce qu'il a le plus de point de vie
Si tu es limite en anglais, je te conseille d'avoir en permanence un petit dictionnaire à côté de toi... et en plus tu apprendras pleins de choses
(food = bouffe)
Tank et pull ne sont pas des termes spécifiques à FFXI, ils font plutôt partie des termes utilisés dans les MMORPG en général.

Par contre le soucis est que ce sont des termes "simples" d'anglais, et que si tu n'en as aucune notion, tu vas avoir *beaucoup* de mal dans le jeu. Donc arme toi d'un dictionnaire et de patience car tu trouveras peu de monde disposé à te traduire chaque chose à l'écran, et de plus sans connaître l'anglais tu vas perdre le peu de trame scénaristique que tu pourras rencontrer....
tkt pa je mis connais en anglais mai j'ai jamais fais de mmorpg avant ffXI c pour ça que je connaissais pa tank et pull

'jour,

Job:

BLM: Black Mage.
BRD: Bard.
WHM: White Mage.
RDM: Red Mage.
NIN: Ninja.
WAR: Warrior.
BST: Beastmaster.
RNG: Ranger.
MNK: Monk.
DRG: Dragoon.
DRK: Dark Knight.
THF: Thief.
SMN: Summoner.

Langage en Party:

PT: Party.
Tank: Celui qui est censé se prendre tout les coups du mob.
Mob(s): Monstres.
Puller: Ramener le mob à sa PT.
SC: Skill Chain.

Voilà, je pense qu'avec ça tu comprendras un petit peu mieux.
Citation :
Publié par Hadrien
y'a aussi damage dealer

celui qui mais des gros coups puissants sans en recevoir..
pas sur, le drk (ben oui, révision les enfants! ^^) est un damage dealer, forte attaque en effet mais défense minime, parfait pour les combats court, il se trouve très vite en difficulté lorsque le combat s'allonge...
Citation :
Publié par Saggah
alors tout d'abord ceci ensuite pour ce qui est de puller et de tank je t'explique parce que ça n'est pas dans le persistant
Puller : désigne l'action d'amener le mob jusqu'au groupe, de l'attirer quoi
Tanker : signifie prendre les baffes, c'est le perso désigné par un groupe pour recevoir les coups du mob, par exemple parce qu'il a le plus de point de vie
et

Citation :
Publié par Kaozz
Langage en Party:

PT: Party.
Tank: Celui qui est censé se prendre tout les coups du mob.
Mob(s): Monstres.
Puller: Ramener le mob à sa PT.
SC: Skill Chain.
CA serait pas bien d'ajouter ca au persistant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés