[Ys] La fuite

Répondre
Partager Rechercher
Soyiez indulgents, ceci est mon premier texte RolePlay

Je suis fatiguée ... tellement fatiguée ....
Je m'enfonce dans la neige à chaque pas que je fais ... mon souffle rapide fait des petits nuages de buées qui virevoltent avant de disparaitre.
J'ai froid .... je resserre autour de mes epaules la cape de mammouth que papa m'a donné avant que nous partions... ou devrais-je dire, avant que nous nous enfuyions.

Le bruit de la bataille fait rage, j'entends les coups sourds du belier contre la porte du reliquaire.
Papa est capitaine de la garde. Il marche devant moi, la tete baissée. Je sais qu'il s'en veut, mais il n'avait pas le choix, tous les soldats sont morts et il veut proteger la famille qu'il lui reste.
Nous avons fui, dans la nuit et le froid, nous avons fui ces hordes d'albionnais qui sont venus enfoncer nos portes et prendre nos trésors.

Il faut prévenir les autres... il faut marcher et rejoindre le prochain fort. Papa se fie aux etoiles pour reconnaitre le chemin. Meme la lune s'est cachée derriere les nuages pour ne pas voir cette defaite cinglante du grand Midgard.

Puis soudain le silence ..... plus de bataille. Papa semble s'affaisser, il sait que les portes ont cedées et que nos reliques sont sur le chemins de cette perfide Albion.
Il tombe à genoux dans la neige, les larmes qui roulent sur ses joues gelent avant de tomber par terre, telle une pluie d'etoiles glacées.
Je me jette dans ses bras, et nous pleuront tous les deux ....

Nous pleurons la mort de maman, fauchée par un sicaire qui a escaladé les murailles en pleine nuit ... et nous pleurons notre defaite ....
Très joli
Juste la ptite répétition qui choque un peu :/
Citation :
Publié par mzelle_yoko
Soyiez indulgents, ceci est mon premier texte RolePlay

Puis soudain le silence ..... plus de bataille. Papa semble s'affaisser, il sait que les portes ont cedées et que nos reliques sont sur le chemins de cette perfide Albion.
Puis soudain il tombe à genoux dans la neige....
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Joli, l'emploi du présent rend le texte dynamique et évite d'avoir à bidouiller avec des concordances de temps plus qu'hasardeuses, une remarque tout de même le "2" à la fin du texte tu devrais l'écrire en toute lettre

Citation :
Publié par Sanglante Yea
Juste la ptite répétition qui choque un peu :/
En fait il y en a soi trop, soi pas assez... En rajouter pourrai permettre un effet assez intéressant, presque poétique, rappelant un peu une litanie et c'est parfois assez bien utilisé... Seulement c'est difficile à mettre en place, il faut des phrases courtes, un retour à la ligne à chaque phrase etc...
Pour un premier texte, c'est assez bien tourné. Je retiens plus le fond que la forme (elle viendra avec le temps).

Le dernier paragraphe est très fort (émotionnel) : pleurs pour les reliques mais aussi pour la perte d'un être cher. Efficace.

A voir maintenant si tu veux faire une continuité à cette histoire ou si tu veux essayer autre chose.
tres joli comme texte, sinon je trouve ke les critikes font assez professeur de francais ^^ . Moi je dis c tres bien , a part le 2 en effet ^^ vivement la suite (et la reprise des rk)
Moi je trouve que la répétition ne choque pas trop, puisque c'est une enfant qui parle
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Merci à tous
Les compliments comme les critiques qui ont toutes été constructives me font tres plaisir

J'ai modifié egalement le 2 et je l'ai remis en "deux".

Cette histoire n'aura pas de suite, sauf peut etre en cas de reprise de reliques

Je vais essayer d'en faire d'autres. Le plus difficile est de trouver un sujet d'inspiration, le reste vient vraiment tout seul

C'est vrai que c'est triste, je voulais de la profondeur dans les sentiments, et une perte de relique seule ne créait pas cela pour moi, j'ai donc rajouté la mort de la maman.

Merci à tous , ca fait vraiment plaisir d'etre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés