Avion

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous, c'est mon premier message, certain mon déjà vue ingame, et aujourd'hui, j'ai essayer de piloter un avion, résultat : Malgré le tutorial, il n'y a pas moyen de décoller ... j'ai chercher sur le forum, apparemment ce sujet na pas été traiter. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ce serait sympas.
Merci et je sais que je suis un gros boulet la, mais je n'ai pas le jeu depuis bien longtemps et puis, faut bien commencer un jour nan .
Bonjour... Momo. (j'ai trop regardé les inconnus, j'suis mort de rire en écrivant le message).

Procédons par ordre... Est-ce que tu as un joystick équipé d'une molette?
Si oui, qu'est ce qui t'empeche de decoller?
Pas de molette sur le joystic, j'ai configurer les gaz sur / et * .
En fait, je sais pas si je dois mettre plein gaz ou pas, si oui est ce que je le fait en une fois. Puis en suite, j'avance j'avance, mais je sais pas comment décoller ...
Dans le tuto, ils disent de se servir des frein pour rester droit dans le chemin.
Bref un vrai noob en aviation quoi
Je suis un vrai fer a repasser volant, la cible parfaite pour apprendre aux noob adverse comment faire son premier kill mais je sais comment décoller :-)

1) Bloque la roue de queue, sinon ton zinc par dans tout les sens.

2) Regime moteur plein Gaz! une fois en l'air tu le diminue à économic.

3) Jamais utiliser les freins au décollage, sauf pour les gros bidules genre He111, tu te mets en fin de tarmac tu garde les freins tu pousse a plein régime les moteurs, une fois que tu les entends bien ronronner tu lache les freins et en voiture Simone!

4) toujours surveiller qu'un arbre ne se rapproche pas trop pres de ton cockpit.
Ya un cheat code pour décoller :
E, !, %, %, manette gaz a fond, quelques coups de palonnier et tu tires le manche quand t'es à + de 120 km/h

Sérieusement, en ce qui concerne l'apprentissage en avion, mieux vaut commencer offline ou sur le serveur training. Evite de commencer avec les bimoteurs : ce sont les plus difficiles à faire décoller du plancher des vaches. Le H75 est vraiment excellent pour apprendre.
Bon, je crois que je vais laisser tomber, rien ne marche. A tout hasard, voici comment je m'y prend:

1) J'appuie sur ! pour bloquer la roue arrière
2) J'appuie sur ù pour mettre le RPM au max
3) Je démarre
4) J'appuie sur / pour mettre le gaz a fond
5) J'essaie de maintenir mon avion droit (car il part en live si je fait rien)
6) Je sais pas
Bon après, est ce qu'il faut bloquer la roue, mettre le RPM au max, mettre le gaz a fond, d'un coup, dès le démarrage, faut il tirer le joystic vers soit pour décoller () et le coup des frein je ne comprend pas, désoler, je suis "the best boulet of the years" en aviation. Si quelqu'un pouvait me faire une liste comme j'ai fais plus haut pour bien m'expliquer, ca serait sympas, ou bien me montre ingame.
Merci.

PS: ca yest ! j'ai réussi, maintenant, faut reussir à atterire
Pour l'atterrissage sort les volet à fond et essaie d'être a environ 200 km/h lorsque tu es en approche, sort les trains, approche toi avec douceur du sol et freine légèrement. (je te conseille d'assigner des touches - Q et S par exemple - pour freiner à 50%, ça t'éviteras de capoter à cause d'un freinage trop brutal)
Oki merci, au fait, chez moi, lorsque je monte en hauteur (pendant le vol), c'est super lent, vous aussi ?
Et aussi, au moment ou on décolle, pour s'envoler, faut rentrer les train d'un coup ? parce que la pour être honet, je plonge dans le vide, du haut d'une colline .
Pour voler il te faut de l'energie... C'est tout bête mais ça ne fait pas de mal de le répéter.

Donc une fois que tu as démarré/passé en max RPM/bloqué la roulette de queue, tu appuies sur les freins (à fond). ENSUITE tu mets les gaz à fond, tu attends que ça mouline bien, et LA tu lâches les freins (si tu as ton permis de conduire, c'est comme un démarrage en côte, quoi...). Tu roules, à partir du moment ou la queue de ton avion se soulève grâce à la vitesse, tu pointes LEGEREMENT le nez de l'avion vers le sol pour ensuite tirer le manche et faire quitter les roues du sol. C'est vers les alentours de 120 km/h sur le Hawk 75 (le compteur de vitesse s'appelle l'anémomètre).

A partir du moment où les roues ont quitté le sol, ne tires pas comme un bourrin pour prendre de l'altitude, sinon c'est le plantage assuré. Souviens toi que 120 km/h, c'est peu, en dessous de la vitesse de mise en vrille (explication pour les n00bs: vous connaissez à peu près le système de l'aile d'un avion: c'est l'air qui passe en dessous et au dessus de l'aile à grande vitesse qui exerce une pression sur la surface de l'aile et donc qui le maintient en l'air. Si le 'jet' d'air n'est pas assez puissant (=>l'avion ne va pas assez vite), le phénomène perd de sa puissance, l'avion ne tient plus en l'air. Une vrille c'est donc lorsque l'aile n'est plus portée par l'air).

Donc ce qu'il faut, une fois en l'air, c'est:

-rentrer les roues immediatement (si tu es sûr que tu ne vas pas avoir à faire un atterrissage d'urgence), vérifier que le cockpit est bien fermé, les volets rentrés, brefs, éliminer toute source de ralentissement au niveau aerodynamique
-appuyer sur F8 (puissance d'urgence), qui booste un peu le moteur. Pensez à le couper une fois OK au niveau vitesse, ça fait surchauffer le moulin
-éviter à tout prix les manoeuvres brusques, toujours à cause du risque de vrille. Garder une trajectoire rectiligne, ne pas vraiment chercher à gagner de l'altitude immédiatement. Essayes plutôt de voler en palier (0° de montée quoi, vol horizontal) pour gagner de la vitesse.

A partir du moment où tu aura atteint une vitesse correcte (+ de 300 km/h) tu pourra commencer à voler normalement. C'est possible de faire des manoeuvres brusques dès le décollage, mais il vaut mieux que tu apprennes déjà à bien connaître les avions avant cela.

Plus tu montera en grade, plus tu aura accès à des avions puissants, et donc qui grimperont plus vite, etc...

Pour la prise d'altitude: attention, on ne pilote pas des Mirage 2000, on n'atteint pas les 10 000 m en 3 mn avec un vieux coucou des années 40. La priorité: gagner de la vitesse, donc au début, vol en palier. La vitesse optimale pour grimper avec un H75, c'est environ 350 km/h. DOnc une fois que tu aura atteint cette vitesse, tu pourra commencer à tirer sur le manche pour grimper. Attention, plus tu tires sur le manche, plus tu braques ton avion vers le ciel, donc plus il perd de la vitesse (ce qui peut être mortel si un 109 te tombe dessus). Il faut trouver le bon compromis vitesse/grimpe... L'idéal est de bien grimper loin du front pour éviter les 109, pour ensuite le rejoindre en palier et donc à pleine vitesse.

Rappelles toi: pour survivre:

-ne fais jamais dos à un avion ennemi
-économises au maximum ton altitude:
Altitude: + de vitesse si tu veux piquer sur une cible, le choix d'engager le combat ou pas contre un ennemi qui est situé plus bas
-voles avec des coéquipiers, les Cigognes sont là.
merci pour les infos en tout cas, grace à vous je commence enfin à m'amuser dans les airs

reste plus qu'à me perfectionner et à rejoindre une escadrille
jme tate encore, pour le moment j'opère en freelance.

Disons que le soucis va se poser au niveau du micro vu que j'en ai pas, donc pas de teamspeak
N'hésites pas, reste freelance un moment , y a pas l'feu au lac.

Fais toi une opinion avec des contacts dans les divers squads, essayes tous les camps, y a que comme ça que tu pourra te faire une idée de ce que tu veux.

A ta place, au début, il m'a fallu plusieurs mois avant de choisir un squad.

Donc y a pas urgence

Et puis, rien ne t'empêche de rester LoneWolf, de toutes façons, tu seras le bienvenu.
Division de la discussion.

Les posts HS ont été déplacé sur un forum spécial. Merci de reprendre la discussion sur le sujet (les avions) et d'arrêter de nous rejouer la guerre des clans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés