[Médecine] Rester debout X heures de suite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant de commencer, on sera bien aimable de ne pas vouloir direct m'envoyer chez un médecin, si je poste ici c'est que par logique ça n'a pas été concluant.

Bref, j'expose :

Vous, derrière votre clavier, êtes vous capable de rester 3 4 5 ... 8 heures de suites debout sur vos pieds a ne presque pas bouger ? (Comme derrière un comptoir ou une caisse par exemple)

Oui ? Chanceux !

après 5 10min je commence a ressentir une gène dans les talons, après 1h une vraie douleur est en place, après 2h je deviens fou j'ai envie de me couper les pieds.

ça fait des années que ça dure, j'ai essayer divers toubib, divers semelles machins choses, rien a faire mes talons me tuent et me bouffe la vie. Meme en conduisant le pied sur la pédale d'accélérateur me fait souffrir au bout d'un temps (j'me rappel de mon dernier trajet Quebec-Montreal ... ah la jouissance de la station service ...)

Des idées ? Des suggestions ? Des cas concrets avec une solution (heureuse) ?!

Help quoi ...
humm ça c'est un sacré problème en effet...

Tu as essayé en ayant un petit rebord (petite caisse, ou autre, peu élevée, de préférence en pente douce), où tu peux poser un pied ou l'autre pour alterner de position ?

En général les gens derrière des comptoirs ou bien en caisse, ils ont ce genre d'objets (fournis par le magasin au même titre que les chaises, etc...).
bah c'est normal, je dirais
rester sans bouger dans une position qui demande des efforts musculaire ca fait mal

rien que de rester assis dans un fauteuil ca fai tmal aux fesses... et non y a pas un truc qui depasse du fauteuil, je prefere preciser
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
tu as les pieds plats ?
Aux dernières nouvelles non. C'est quoi avoir les pieds plats sinon ?

PS: vraiment je pense pas j'avais vu des podologues (orth?) en France déjà sans que j'en entende parler.
Citation :
Publié par Ambla
Quel genre de douleurs (en sachant pertinemment que ce fil va être fermé...)?
J'ai l'impression d'avoir l'os du talon directement sur une bille de fer et que ca me le fissure. Ca part du milieux du talon et remonte par l'arriere sur le debut de la cheville (en partant du bas). J'vais me troucher une photo de peuton et je gribouillerais dessu.

(pourquoi fermé ????????)
sinon les gens qui restent debout a pietiner ont des problemes de varice, j'explique pas pourquoi car c'est trop complique, faudrait que je fasse des schema
Citation :
Publié par ano3
bah c'est normal, je dirais
rester sans bouger dans une position qui demande des efforts musculaire ca fait mal
Non ce n'est pas normal de ressentir une forte douleur en restant debout 1 heure.

Y'a des milliers et des milliers de personne en france qui ont un boulot qui les force à rester debout beaucoup plus longtemps que ça : préparateurs de commande, manutentionnaires, vendeurs, caissiers, agents de sécurité, et j'en passe et des meilleurs.
Ces personnes restent debout environ 7 heures par jour, et parfois jusqu'à plus de 10 heures (quand je travaillais chez Biiip! une grande entreprise d'articles de sport, j'étais au taf le samedi de 8h30 à 20h30, avec 1h15 de pause déjeuner dans la journée, le reste du temps debout).

@Ekios : ça t'handicape pour ton travail ?
C'est pareil que tu sois pieds nus, en baskets, ou en chaussures ?
(Le tendon d'achille).

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir un orthopédiste.

As-tu pratiqué des examens? Quels ont été les diagnostics des médecins que tu dis avoir consulté? Quelle thérapeutique ont-ils adopté précisement?

Ca peut être des dizaines de choses, et le net n'est pas vraiment idéal pour traiter quelqu'un, c'est pourquoi JOL ferme tous les threads concernant des demandes "d'aide médicale". Saches juste que ce que tu me décris sont les symptômes d'une épine calcanéenne majoritairement... Avec en prime une aponévrosite (inflammation du tendon calcanéen).
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
En fait je viens de renoncer a commencer un travail qui m'aurait plus a 200% (Derriere un comptoir d'une chaîne de café au Canada, j'aime le contact avec les gens) car a l'évidence j'aurais pu faire ptet deux fois 8h puis jme serais retrouvé a n'être même plus capable de marcher. Et je sais de quoi je cause.

Sinon, pied nu sur du dur (carrelage) je tiens pas 2min. Sur de la moquette épaisse ça peu aller. Sinon je porte tjrs qq chose aux pieds histoire d'amortir.

J'ai tjrs le feeling qu'il me manque un coussin d'amortisseur dans le talon. Ptet c'est ça ?

Citation :
Publié par Slaughter In A Grave
Je sais ce que tu veux dire, assistant pratiquement a un concert par semaine, 3-4 heures debout....a force, je m'y suis fait, mais c'est sur que c'est dur pour le dos et les pieds...le truc c'est de bouger pas mal...rester sur place, c'est penible.
Ah oui mais attention, je peux cavaler une journée si tu veux Mon soucis, c'est le sur place. Lorsque je marche (exemple ... passer sa journee dans les centres d'achat a la recherche d'un lit pour bébé ) la ca roule impec, bon evidment comme tout le monde apres quelques heures j'suis aussi claqué mais disons que j'ai pas le besoin urgent de m'allonger et relever les jambes.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!

Entre être debout à se déplacer et être debout sans bouger, il y a une grande différence.
J'ai la même chose qu'Ekios, sauf au dos.
Si je reste sans, ou presque, bouger pendant de longues périodes, j'ai le dos qui me fait atrocement souffrir. Par contre, je peux très bien marcher pendant 2-3 heures sans ressentir la moindre douleur.
Citation :
Publié par Flake
Entre être debout à se déplacer et être debout sans bouger, il y a une grande différence.
J'ai la même chose qu'Ekios, sauf au dos.
Si je reste sans, ou presque, bouger pendant de longues périodes, j'ai le dos qui me fait atrocement souffrir. Par contre, je peux très bien marcher pendant 2-3 heures sans ressentir la moindre douleur.
(Idem que toi, CF mon edit )

Euh d'expérience ton dos peut venir des pieds aussi, lorsque j'essaye de compenser ma position, et l'axe de mon poids (j'sais pas si je suis clair, je déporte mon poids du talon a l'avant des pieds) au bout d'un moment mon dos commence a tirer la geule parce que je penche vaguement en avant et il retient le tout.
Citation :
Publié par Ekios
Avant de commencer, on sera bien aimable de ne pas vouloir direct m'envoyer chez un médecin, si je poste ici c'est que par logique ça n'a pas été concluant.

Bref, j'expose :

Vous, derrière votre clavier, êtes vous capable de rester 3 4 5 ... 8 heures de suites debout sur vos pieds a ne presque pas bouger ? (Comme derrière un comptoir ou une caisse par exemple)

Oui ? Chanceux !

après 5 10min je commence a ressentir une gène dans les talons, après 1h une vraie douleur est en place, après 2h je deviens fou j'ai envie de me couper les pieds.

ça fait des années que ça dure, j'ai essayer divers toubib, divers semelles machins choses, rien a faire mes talons me tuent et me bouffe la vie. Meme en conduisant le pied sur la pédale d'accélérateur me fait souffrir au bout d'un temps (j'me rappel de mon dernier trajet Quebec-Montreal ... ah la jouissance de la station service ...)

Des idées ? Des suggestions ? Des cas concrets avec une solution (heureuse) ?!

Help quoi ...
au hasard va voir un ostheopathe
À vue de nez, je dirais Épine de Lenoir, c-à-d une excroissance osseuse qui passe sous ton talon et qui fait bobo.

En gros ça provoque des petites lésions dans le talon qui font bien mal. Pas grand chose à faire je crois, sinon masser, mettre de la glace...

Enfin, va voir un orthopédiste, il va t'aider.

(ÉCOUTE PAS AMBLA IL EST MEME PAS EN FAC DE MEDECINE)
Citation :
Publié par ragazer
au hasard va voir un ostheopathe
C'est quoi la diff entre un ostheo et un podologue

Sinon le podologue que j'avais vu (y'a un moment déjà n'avait rien trouvé de spécial, avançant même l'option qu'il s'agissait de ma croissance qui n'était pas tout a fait achevé (j'avais 20piges qd même ...)

Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
À vue de nez, je dirais Épine de Lenoir, c-à-d une excroissance osseuse qui passe sous ton talon et qui fait bobo.

En gros ça provoque des petites lésions dans le talon qui font bien mal. Pas grand chose à faire je crois, sinon masser, mettre de la glace...

Enfin, va voir un orthopédiste, il va t'aider.

(ÉCOUTE PAS AMBLA IL EST MEME PAS EN FAC DE MEDECINE)
Ah ca par contre j'ai qq dans la famille qui l'a ... ca peut pas ce raboter (op. chir.) ??
Moi j'ai un peu le même soucis mais en moins prononcé
disont qu'au bout de 2heures environs je commence vraiment à avoir mal au dos et aux pieds
Là encore on parle de rester immobile, rester une journée entiere debout à condition qu'il y ai des deplacements c'est pas un soucis
Mais rester à la même place sans le moindre appuie pour me reposer ca je pourrais pas plus de quelques heures
Le problème de mal au dos quand on reste dans une position statique pendant plusieurs heures viens souvent du fait que ton dos n'est pas assez "musclé", tu adopte une position qui te soulage certains muscles(souvent les lombaires) en faisant travailler d'autre muscles, forcément au bout d'un moment la fatigue et la douleur viens (ct mon cas personnellement, je faisais beaucoup de statique au boulot, depuis j'ai vu un kiné pour corrigé ma position et me muscler certains muscles pour compenser etc etc, le résultat je tient 4h de plus avant d'avoir des douleurs)
Citation :
Publié par Ekios
Ah ca par contre j'ai qq dans la famille qui l'a ... ca peut pas ce raboter (op. chir.) ??
Et voilà.

Euh je crois pas que ça se rabote... par contre on peut injecter des trucs... cortisone p-ê.. pour compenser. Et des semelles aussi. Va demander à Dieu.

Par contre, va quand même voir un orthopédiste

Ostéo-podo : le podo s'occupe spécifiquement des pieds, mais je crois que c'est plus une sorte de dermato.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés