[CoH] controller ou pas controller

Partager Rechercher
Salut à tous,

je v jouer à COH ds peu de temps( enfin si UPS retrouve mon colis qu'ils semblent avoir perdu ces @##* ! ) , et je voudrais monter un controller.
Mais pouvez vous me dire par expérience si ce perso est jouable en groupe svp?

car je jouait 1 assassin (l'équivalent je pense du controller) ds DAOC et g tt arreté au lvl 32 car trop chiant à faire évoluer. Peu de groupe acceptait les assassins, ils étaient tous à la recherche de bourrins ou de rez...

dommage car je pense que controller est la caste la plus intéressante à jouer: taper fort ca va bien mais on doit s'en lasser .

Merci d'avance pour vos réponses

tcho
Le controler n'a rien à voir du tout avec l'assassin de DAoC .
C'est une classe de contrôle (comme son nom l'indique), pas une classe de dégâts et à ce titre c'est une classe de groupe quasiment exclusivement ! ( on peut soloter selon la spé mais ce n'est pas trop la spécialité maison).

Ce qui se rapproche le plus de l'assassin serait plutôt le Scrapper (avec même l'option fufu ).
Citation :
Publié par Mineos
A haut level un Fire ou Illusion solo mieux qu'un blaster à mon avis
Je demande à voire
C'est vrai que ca dépote, mais comparé à un blaster quand meme faut pas exagérer
Ca depend de pleins de choses (du type de controller, de blaster, de mobs) mais à l'heure actuelle un fire/rad 48 détruit des packs comprenant 3 bosses de 47 48 49 en 30 secs.

Le Blaster peut chain des minions mais ca rapporte moins .
La vie de controller en groupe c'est buff ou soins sur tes coupains, et débuff ou mezz ou hold ou sleep ou root ou snare ou débuff sur les vilains ....

Niveaux dégats c'est vrai que t'es pas loin de l'assassin en team dans DAOC mais si y avait du pvp ça n'aurait rien à voir

-_-
Ouai enfin bon, que le controller puisse être meilleur que le blaster en solo dans certaines conditions si ça vous chante ne change rien au fait que ça n'a strictement aucun rapport avec un assassin qui est une classe de mêlée !
Citation :
Publié par cpt flem
Salut à tous,

je v jouer à COH ds peu de temps( enfin si UPS retrouve mon colis qu'ils semblent avoir perdu ces @##* ! ) , et je voudrais monter un controller.
Mais pouvez vous me dire par expérience si ce perso est jouable en groupe svp?

car je jouait 1 assassin (l'équivalent je pense du controller) ds DAOC et g tt arreté au lvl 32 car trop chiant à faire évoluer. Peu de groupe acceptait les assassins, ils étaient tous à la recherche de bourrins ou de rez...

dommage car je pense que controller est la caste la plus intéressante à jouer: taper fort ca va bien mais on doit s'en lasser .

Merci d'avance pour vos réponses

tcho
Salut à toi,
Je pense que controller devrait te plaire, j'ai commencé avec un blaster, et bon bah comment dire, je me suis vite ennuyé ( à la limite du désabonnement ).
J'ai entrepris de jouer un controller sur les conseils de mes ainés ( Kikou les Korma !!! ) et ... c'est nettement plus motivant que Blaster, surtout au niveau des sorties en groupes.
Je pense que le controller peut avoir un fort potentiel, mais il faut prendre la peine de le monter à son rythme
Ciao
Controller je dirais plutot le Healeur(Mid) ou le Barde (Hib) sur daoc, sinon nivo groupe c super, je m'eclate a chaque fois, en solo ...euh je suis Gravity/Kinetic, je fais jms du solo sauf les mission Defeat XX de mechants ou je tue les gris de la faction

Controller c comment dire, y'a pas de mot juste
Le controller je trouve que c'est le bonheur, j'ai monté un controller illusion/radiation et je m'amuse comme un fou. Il est vrai que le solotage reste possible mais compliqué avant le lvl 32, en duo avec un damage dealer c'est la joie pour lui et pour toi.

Et puis bien sûr il y a le post 32 ou tu t'attache les services de tes propres damage dealers, nos amis les pets et la le solotage tu souris, il n'y a qu'a voir le nbre de controller qu'on crois maintenant dans Brickstown, et autre zone 30+ (Crey's), 36+ (égouts) et 40+ site du crash rikti.
Citation :
Publié par cpt flem
Salut à tous,

car je jouait 1 assassin (l'équivalent je pense du controller) ds DAOC
pour faire simple le contrôleur c'est le sorcier alb ou le barde nefle (j'ai oublié le nom du nain a oui Loengrim heu non healer )
Citation :
Publié par Mineos
Ca depend de pleins de choses (du type de controller, de blaster, de mobs) mais à l'heure actuelle un fire/rad 48 détruit des packs comprenant 3 bosses de 47 48 49 en 30 secs.

Le Blaster peut chain des minions mais ca rapporte moins .

je confirme ce que dis Mineos je bouffes des packs avec plusieurs boss...
la je suis 49 et ce soir je passe 50
Super, merci pour vos réponses , mais je crois que je vais retenir uniquement les commentaires positifs sur le controler ..., trop envie de tester certains pouvoirs.

Et autant pour moi , g rapproché le controler de l'assassin ds DAOC alors qu il serait plutot à mon avis entre le prêtre de hel et le rez...

à bientôt j espere, en collant cette fois

Tchô

Vers l'infini et au delââââââââ!!!
Citation :
Publié par Atrix
je confirme ce que dis Mineos je bouffes des packs avec plusieurs boss...
la je suis 49 et ce soir je passe 50
C'est le contro feu qui peut se soloter comme ca des paquet.

Moi je suis spe terre et storm, je doute vraiment vraiment de pouvoir faire du solo avec :/

( félicitation pour ton 50, moi je suis que 25, et je commence déja a déprimer tellement c'es long )
Tu pourra mais tu risques d avoir des problemes d'endu et ca peut etre long, c'est plus un template de groupe mais c'est bien quand meme .

Le top pour monter vite c'est de trouver un ami blaster qui comprendra que le duo c'est la meilleure facon de faire de l'xp pour lui et pour toi .

---------------------------
Togashi Yokuni
controller 50 Illusion/kinetics
Membre de "Série télé"
bah controller terre tu risque d'avoir un peut de mal a solote je pense quoique avec storm ça peut le faire mais je te conseil surtout les duo avec un autre controller genre fire ou illu
ou alors avec un blast, les duo y a rien de mieux pour pex

(Merci )
controler enfin du long therme
Salut a tous !
C bien je crois qu on est tous d accord pour dire que contrôleur c la classe qui sauve le jeux. Heureusement qu ils sont là nos contros et nos defs parce que niveau richesse on se ferais vite chiés ! C quand même fou que pour un MMO au bout de 1 mois ou 2 on ai fait le tour du jeu, c triste qd même ! Mais bon heureusement qu on est fans des comics !
Je rejoins vos avis la dessus, contro, c'est vraiment la classe à part, incapable au début certes, dépendante des groupe certes, mais qui es tellement fun à jouer.

Rare sont les classe faisans 0 de dégât et qui peuvent se targuer d'être intéressante à jouer

( je joue en duo perma avec une amie blasteur énergie, claire que c'est le top )

Petite question, à partir du 40, on gagne un pouvoir tout les combien de level ? Sinon, atrix, tu as pris stamina pour ton perso ? )
Voilou
kikoo je relance un peu le sujet parce ke je debute aussi et je m interresse de tres pres au controler alors voila j aurai voulu savoir si tout les pouvoir primaire (fire ice mind etc...) se valent au niveau de la gestion de pop/aggro ? ou si il y a une branche vraiment plus efficace ke les autres ?

merci d avance pour vos reponses
A++ IG (enfin des ke j aurai fini de patcher )
Mind sont les meilleurs crow controller mais les dommages cassent les hold donc en l'etat actuel il faut mieux éviter.

Gravity est très bien dans l'optique de tout le temps grouper car le pet est super utile en team, il neutralise très bien les forces adverses (sans faire de dommage toutefois).

Ice est bien pour crowd control mais le pet a très mauvaise reputation, j'ai pas testé.

Illusion est pas terrible en crowd control avec un seul Pbae hold et un single hold, pas de root mais Phantom Army qui sert pour neutraliser les mobs également. Phantasm est pas mauvais comme pet.

Fire est très bien doté en pouvoir de crowd control (root, pbae root, disorient, hold) en plus d'avoir des pets très efficaces et de bons debuffs.

Kinetics est très bien surtout pour l'endu et le boost dommage (speed boost, transference, Fullcrum shift).

Radiation est très bien pour les debuffs.

Force field est très bien pour proteger ta team des attacks.

Les autres j'aime pas trop comme secondary.

Voila c'est juste un avis subjectif pour t'aider dans tes choix.

---------------------------
Togashi Yokuni
controller 50 Illusion/kinetics
Membre de "Série télé"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés