[Allemagne]Forêt noire

Répondre
Partager Rechercher
Avec des amis, on aimerait aller faire un tour dans la forêt noire.

On a déjà une idée du matos à prendre (carte, boussole, vivres, tentes, etc... etc... etc...)

J'ai néanmoins quelques problèmes pour trouver des informations concernant divers sujets :

- Les animaux que l'on peut rencontrer (on m'a dit qu'il y avait des loups et des ours... )
- Les précautions à prendre (sérums pour serpents, etc... (car on m'a dit qu'il y avait aussi des serpents )
- Les façons d'agir face aux animaux pouvant être rencontré. (ours, loups, etc... )

Je suis également à la recherche de site parlant de la Forêt Noire, mais de manière non-touristique, c'est à dire, pour les gens voulant s'aventurer dedans de manière sauvage.

J'ai trouvé pas mal de site sur cette forêt mais rien de vraiment intéressant au niveau sauvage...

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et aurait quelques conseils à donner???

Merci d'avance

P.S. : Nous pensons partir de mercredi à samedi (cette semaine). Cette période est-elle une période conseillée pour découvrir la Forêt Noire sauvage ou pas? Si non, pourquoi?
Je ne saurai pas répondre à tes questions mais prend soin de toi Sdolounet !
La dernière fois que tu t'es aventuré en terres inconnues tu as fini ligoté et chatouillé à Saint Michel à Paris.
La Forêt Noire c'est exactement comme les Vosges en France pour repondre à tes questions

(en fait, ils faisaient meme parti du meme massif montagneux il y a quelques millienaire mais la parti central s'est effondrée créant la vallée du Rhin.)
Citation :
Publié par Commander Keen
Avec des amis, on aimerait aller faire un tour dans la forêt noire.

On a déjà une idée du matos à prendre (carte, boussole, vivres, tentes, etc... etc... etc...)

J'ai néanmoins quelques problèmes pour trouver des informations concernant divers sujets :

- Les animaux que l'on peut rencontrer (on m'a dit qu'il y avait des loups et des ours... )
- Les précautions à prendre (sérums pour serpents, etc... (car on m'a dit qu'il y avait aussi des serpents )
- Les façons d'agir face aux animaux pouvant être rencontré. (ours, loups, etc... )

Je suis également à la recherche de site parlant de la Forêt Noire, mais de manière non-touristique, c'est à dire, pour les gens voulant s'aventurer dedans de manière sauvage.

J'ai trouvé pas mal de site sur cette forêt mais rien de vraiment intéressant au niveau sauvage...

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et aurait quelques conseils à donner???

Merci d'avance

P.S. : Nous pensons partir de mercredi à samedi (cette semaine). Cette période est-elle une période conseillée pour découvrir la Forêt Noire sauvage ou pas? Si non, pourquoi?
J'y suis allé une ou deux fois pour me promener avec ma maman.
Personnellement je n'ai jamais rencontré d'ours et de loups la bas ,par contre tu as énormément des sanglier

Pour ce qui est des serpents ,je me rappelle m'être fait mordre et avoir passer une sale fin de week end car je n'avais pas remarqué directement cela (médecin a la maison a 4h du mat un dimanche ,ça taxe je ferai plus attention la prochaine fois )

Pour le reste je peux pas te dire plus =)
J'habite dans le Bad Würtemberg à Karlsruhe, c'est à dire, à 10 minutes de la forêt noire.

Heu...on dirait que tu parles de partir en Amazonie!!!

C'est vrai qu'il y a des animaux sauvages....très sauvages la preuve!

Artung frösche!

En plus c'est pas une blague.

Il y a eu une réintroduction d'ours bruns dans le Otscher-Hochschwab(alpes autrichiennes), mais pas en forêt noire...pas à ma connaissance.

Le lynx a été réintroduit, il ya peu de temps en forêt noire, mais il est inoffensif pour l'homme.

Quelques loups passent de la Pologne à L'Allemagne, mais pas particulièrement en forêt noire. En général, le loup a peur de l'homme, excepté en période de famine.Donc, pas d'inquiétude!

Il y a des renards, des coqs de bruyère, des chevreuils, des cerfs......

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais au sujet de la Schwartzwald en ce moment.

Sinon, n'oublie pas que la forêt noire est en Allemagne!!!! ça signifie que ce n'est plus à l'heure actuelle une forêt que l'on peut considérer comme "sauvage". Il y a plus d'habitant au kilomètre qu'en France, beaucoup de tourisme, beaucoup de randonnées (les allemands sont très sportifs, bios et nature...). Tu trouvera en forêt noire, des petits villages bien "rangés", des habitants bien "corrects". La forêt noire n'est plus celle de Goeth, romantique et profonde... Même si elle reste splendide, en général, elle est bien aménagée!

gute reise!
l
Citation :
Publié par Commander Keen
...
...
Ca me fait un peu peur ta phrase.

A savoir que l'on comptait, avec des amis, faire des campements sauvages lors de notre prochaine et imminente escapade pyrénéenne, mais que cela, et je viens de l'apprendre, est formellement interdit !

Renseigne donc toi bien avant de partir joyeusement en te disant : "on campera là où on pourra"

Maintenant, si je dis ça, c'est que personnellement je crains une amende très salée. Si tu t'en fiches, ne tiens pas compte de ça.

Bon voyage ^^
euh la foret noire comme dit plus haut c'est comme les vosges les seuls reptiles que tu risques de croiser ce sont des petits lézards et pour les ours et les loups il y en a pas je te rassure

(j'habite Strasbourg )
moi je reviens juste de la foret noire où j' ai passé une partie de mes vacances .... en camping. D' ailleurs on nous a dit que le camping sauvage était interdit car la Schwarzwald est classée. en plus c' est vrai que c' est extrêmement touristique. Je pense que ce qui est le plus intéressant est soit de trouver un petit camping calme ou alors d' essayer les auberges de jeunesse . Mais bon c' est très beau !!!
Et pour les animaux dangereux je n' ai vu que des écureuils, des lapins et une biche !!!

bonnes vacances !!
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Gaffe en foret noire y a des pots de confiture de gala sauvages qui se baladent, tres agressifs ces betes la
Un coup de fraise, ça pardonne pas!
La Forêt Noire, c'est là où il y a le Mathematisches Forschungsinstitut Oberwolfach Alors il te faut plein de bouquins qui vont bien parce que les semaines qui viennent c'est Géométrie et Théorie des Cordes
Désolé d'avoir remonté un sujet de 2004, mais j'envisage également de partir en voiture au Schwarzwald et je me demandais si vous aviez des bons plans sur les trucs à voir, manger et à ne certainement pas rater.

J'ai cherché sur les divers sites touristiques officiels de la région mais je ne les trouve pas terrible.

Sinon, j'ai trouvé ça : http://blog.ratestogo.com/10-must-se...-black-forest/

Merci
A voir, ça dépends, forêt ou villes ?

Pour la gatronomie, la foret noire s'étends sur plusieurs 'régions' dont chacune a des spécialités. En dehors des traditionnel de franconie (maultaschen poellés, ...), je connait pas spécialement de choses a recommander.

Et en bestioles a se méfier: les tiques, qui véhiculent la maladie de Lyme (boréliose)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés