Coût de revient d'une pipe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hatice Chii !!
Tu peux aussi très bien t'en sortir sans ça.
Ca m'intéresse, tu sais développer ?
Suis dans les stats ca m'inquiète
Citation :
Publié par dioxine
Ca m'intéresse, tu sais développer ?
Suis dans les stats ca m'inquiète
Mon ex beau-père a eut un cancer des voies urinaires, vessie et un rein touché.

Une opération par deux chirurgiens en suivant la technique du tristement célèbre Docteur Rossignol : Ablation du rein et de la vessie endommagée, remplacement de la vessie par un morceau d'intestin grêle.
Pas de rayon, pas de chimiothérapie, quelques mois après il sortait de l'hôpital en quasi pleine forme, sans poches non plus.

C'était en 88 ou 89 dans une petite clinique de Haute-Saône.

Mais bon, spas là le sujet.
Citation :
Publié par - Sarga -
Ils ont des docteurs dans le septante ?
Bin, l'un était en Alsace et l'autre à Vesoul, maintenant j'crois qu'ils sont les deux à Besançon.
Citation :
Publié par Champignon Duochrone
J'ai décidé de me mettre à fumer la pipe car je pense que ça peut participer au ridicule de mon personnage
Mdr.
Citation :
Publié par Dioxine
je compte 7¤80 de cloppes par jour, pour la pipe à coté de ca, c'est une blague ...

Tu fait comment : 7,80 , c exactement le prix d'un paquet de drum jaune , ajouté d'un petit paquet de filtre ocb , et d'un petit paquet de feuille , dois je en deduire que tu fume un paquet entier de roulé par jour ?
Citation :
La pipe a un côté un peu "vieillard"...euh Gandalf par exemple
Nijel ! va mourir !

Et le jour ou une jeune acteur, bien coté, se mettra à fumer la pipe, la mode reviendra au triple galop.

J'ai une trentaine de pipe. Chacune fonctionne une semaine après quoi je la nettoie et je la remets au râtelier. Donc elles sont toujours très sèches.

Pour commencer, nul besoin d'y mettre plus de 25 euros. Quant au tabac, curieusement, il n'a pas subi les hausses de tarifs de la cigarette. Ainsi, ma boite en métal de tabac Davidoff me fait la semaine pour 8 euros.

Si une boite fait 50 grammes, et si une cigarette fait un gramme en moyenne, cela fait l'équivalent de 20 cigarettes pour 3,20 euros. Pour du tabac de luxe c'est donné.

Avantage par rapport à la cigarette : Une pipe brûle très lentement et s'éteint quand on la pose. Du coup, en consommant 7 grammes par jour, j'ai l'impression de fumer toute la journée.

Seule astreinte : passer un écouvillon dans le tuyau une fois par mois, et se promener avec un cure-pipe dans la poche.
__________________

Phénox
Vieux Mage, Maître Pipier, Narrateur insupportable
Anciennement Sire Gandalf de la Légion Noire - Miroir d'Ezar
> Prose affligeante de l'individu <
Citation :
Publié par Phénox

Pour commencer, nul besoin d'y mettre plus de 25 euros.
Effectivement, si c'est pour commencer.

Pour le reste, votre description est très juste, et je la plussoie avec force et vigueur.


Citation :
Aloiris Dooley : c'est pour fumer quoi dans la pipe ?
Du tabac à pipe.


Citation :
Smalo : On peut mettre autre chose que du tabac dans la Pipe ?
Non.


Zionruin >
C'est temporaire, j'aurais fini d'ici quelques jours hm quoi ? tout ceux qui y sont passés avant moi ont succombé dans d'atroces souffrances.


Bah toi, tu dis :mdr: à un futur bagnard :o
Citation :
Publié par Phénox
Pour commencer, nul besoin d'y mettre plus de 25 euros. Quant au tabac, curieusement, il n'a pas subi les hausses de tarifs de la cigarette. Ainsi, ma boite en métal de tabac Davidoff me fait la semaine pour 8 euros.

Si une boite fait 50 grammes, et si une cigarette fait un gramme en moyenne, cela fait l'équivalent de 20 cigarettes pour 3,20 euros. Pour du tabac de luxe c'est donné.
C'est peut-être plus économique, mais ça favorise certains types de cancers... Les fumeurs de pipe ont plus de risques de développer des cancers de la langue et du palais que les fumeurs de cigarettes si ma mémoire est bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés