pb wanadoo

Répondre
Partager Rechercher
voilà depuis environ 1 semaine j'ai wanadoo qui se deco de temps en temps sans délai précis ni aucune régularité. ça peux m'arriver 3 fois de suite en 30 min comme ce soir ou aucune deco en 5 h de play comme hier.

donc j'ai fais un scan virus 1 scan disc et une defrag mais rien.

j'ai donc appelé le service client mais sans effet il m'ont juste dis qu'une intervention sur ma ligne tel était prévue pour hier mais bon vu que ça recommence aujourd'hui.

le seul truc qui m'a fait tiquer c'est que sur la marge au bruit france telecom admet un mini de 30db (ou un truc dans le genre) et que mon modem est a 9-11 db.

alors interference ou un truc dans le genre ??

en clair je sais plus quoi faire car c'est devenu impossible de jouer en prévoyant quelque chose pour cause de ld intempestives (bin voilà ça viens de couper la connec pendant que j'ecris le message)

quelqu'un a t'il les même pb ?
Tient c'est marrant j'ai le même problème, et je voit pas d'où ça peut venir.
J'ai mon antivirus maj de ce matin, mes 2 anti spyware trouvent rien non plus ...

Depuis 2 3jours mon modem se desynchro en boucle, pourtant j'ai réinstallé les drivers les plus récents que j'ai trouvé et ça ne s'est pas amélioré.

Enfin bon ça me l'avait déjà fait dans le passé, wanabouse est pas du tout stable chez moi, la dernière fois ça avait duré 1 ou 2 semaines ...
Quelle modem? quelle OS , le speedtouch a pas mal de problème avec l'usb!! , pour cela y'a des version de pilote spécial.

@Denethor l'adsl que tu sois chez Free , Aol etc , si ton Fia te dit qu'il y'a pas de problèmes c forcement un problème matériel , les modem Usb c'est pas très fiable , prenez un ethernet , c'est bien mieux..
Plop,
Amusant, j'ai eu exactement le même problème avant hier.
De monte coté, c'était simplement le CPU qui culminait à 70°C (pas étonnant à voir les chaleurs actuelles).
J'ai mis un ventilo externe et le problème a disparu instantanément.
C'est donc peut etre ca pour toi aussi.

Ourko
J'ai eu le même genre de problème à savoir un Modem qui se désynchronisait toutes les 10 minutes en moyenne. (parfois plus, parfois moins)
Apres avoir fait les vérifications d'usage (Virus? filtre? modem? rallonge?) Wanadoo m'a envoyé un Techos FT qui a vérif ma ligne et en fait ca venait du central FT.

Moralité, essaye avec un autre modem (si tu peux) un autre HDD (le prob est peut etre Software) Essaye sur une autre prise de tel (si tu peux)
Et si ca continue à merder => 1014/1013.
merci a tous de vos réponses je pense savoir d'ou vient le pb wanadoo me dis qu'un pb sur ma ligne a été détecté donc y vont faire des test puisqu'apparement leur central a planté sur mon coin.

voili voilou ça devrai s'arranger tout seul vu que c'est pas un virus ni un spyware et que ça viens pas de mon pc.

PS si quelqu'un saurai me dire ou je peux trouver des drvier de maj pour ma carte graf je suis prenneur sachant que c'est une ATI RADEON 9200 a 128Mo de mem.
Faut que je test avec un autre modem alors, faut dire que j'ai le vieux modem ECI usb d'il y a 3 ou 4 ans ...
Enfin bon ça pourrait venir du central aussi je suis pas le seul par chez moi a qui ça arrive.
Citation :
Publié par Ceyard
@Denethor l'adsl que tu sois chez Free , Aol etc , si ton Fia te dit qu'il y'a pas de problèmes c forcement un problème matériel , les modem Usb c'est pas très fiable , prenez un ethernet , c'est bien mieux..
C'est pas bien de faire confiance aveuglément à quelqu'un :P
La dernière fois qu'on ma dit que c'était problème matériel (alors que je n'avais rien changé au niveau config hard/soft .. que ce soit pc, modem, drivers), eh bien figures-toi que c'était FT qui m'avait changé le protocole suite à une panne du DSLAM (passé de ppoe à pptp).

Sinon /agree 100% sur le choix du modem, je préfère l'ethernet à l'usb

Wala, c'était ma contrib à 2 coppers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés