L'explication sur les liens entre les races pour la Horde

Répondre
Partager Rechercher
Il y a eu une news sur le site pour parler des figurines, mais moi je trouve que ca nous apprends aussi enormement sur la Horde.
Nombre d'entre vous (moi aussi d'ailleurs) trouvaient que les reprouves n'avaient pas leur place aux cotes des orcs et des troll, et que les pacifiques taurens ne devraient pas s'engager dans cette guerre.
Mais on a toutes les explications ici !
Je suis mauvais en anglais mais on comprends :
- Que les morts-vivants se servent des autres races de la Horde pour arriver a leurs fins.
- Que se sont les Shaman orcs et tauren qui ont fais ami-ami et sceller cette "alliance"
- Que Thrall a sauver les orcs en voie de disparition et c'est pas reconnaissance que ceux-ci se rallie a lui

J'aimerais savoir si j'ai bien compris deja, mais c'est bien nouveau tout ca ?
Citation :
Publié par Groinkkk
[...]Nombre d'entre vous (moi aussi d'ailleurs) trouvaient que [...] les pacifiques taurens ne devraient pas s'engager dans cette guerre.
Les taurens ne m'apparaissent pas pacifiques. Ils ont une culture de combattants, voire carrément guerrière. Pacifistes peut-être, encore que l'alliance de Cairne avec Thrall contre les humains de Jaina d'abord puis de son père l'amiral ensuite ne plaide pas vraiment pour cette cause en faveur de la paix, mais certainement pas pacifiques.

Citation :
Publié par Groinkkk
- Que les morts-vivants se servent des autres races de la Horde pour arriver a leurs fins. [...] mais c'est bien nouveau tout ca ?
Il me semble bien l'avoir déjà lu quelque part il y a plusieurs mois sur un site officiel.

Citation :
Publié par Groinkkk
- Que se sont les Shaman orcs et tauren qui ont fais ami-ami et sceller cette "alliance"
Je ne pense pas qu'ils aient sceller cette alliance. Ces points "communs" les ont rapprochés mais c'est l'intervention de Thrall contre les centaures et surtout celle de Cairne contre les humains de Jaina qui a décidé une alliance temporaire (WarCraft III : Reign Of Chaos), puis une alliance permanente quand les envoyés de Thrall ont sauvé le fils de Cairne (campagne bonus de WarCraft III)

Citation :
Publié par Groinkkk
- [...] Que Thrall a sauver les orcs en voie de disparition et c'est pas reconnaissance que ceux-ci se rallie a lui
Ne serait-ce pas plutôt : "Thrall a sauvé les Trolls et c'est par reconnaissance que ceux-ci se rallient à lui ?" Il me semble que c'est dans la campagne de démonstration de WarCraft III. Peut-être à vérifier par les connaisseurs.


A part ça, c'est un recours scénaristique qui n'en est pas moins hasardeux (selon moi bien sûr, quand je m'exprime, c'est toujours uniquement selon moi)

Pour les Taurens, je ne sais pas (quoique je doute que la faction de Cairne apprécie la nécromancie et les âmes torturées) mais pour les orques et les trolls, ils sont loin d'être stupides et leur puissance (soit orques seuls, soit combinée) n'est pas assez faible par rapport aux très lointains nains et humains de Stormwind pour avoir besoin de l'aide d'une faction dont la démence ou l'intérêt n'est pas trop trop difficile à mettre à jour. Les véritables guerres des Réprouvés sont celles contre Kel'Thuzad, contre les paladins, voire contre Stromgarde. Des combats qui ne concernent plus les orques et n'ont jamais concerné les taurens et les trolls de Darkspear.
Je persiste à penser qu'une telle alliance est une insulte à l'intelligence des orques. Ou alors les orques (trolls et taurens sont, somme toute, là pour les épauler et grappiller deux-trois hectares de fief) ont un intérêt plus secret sur le long terme. Tout l'intérêt historique de cette alliance serait alors de découvrir qui contrôle qui ?
Ce n'est pas une nouveauté, si on regarde les justifications qui sont données dans l'interview de Metzen sur les Gnomes et les Trolls, la FAQ officielle sur les races et la description officielle des Réprouvés.
Je rajouterais qu'on peut trouver dans Warcraft RPG des infos comme quoi les warlocks stormreavers (fans de la Légion depuis Guldan) seraient peut-être en train d'investir secrètement le Cercle de la Terre. Perso, je pense que cette alliance contre-nature est un coup monté de la Légion.
Tout juste en ce qui concerne les trolls : l'ile sur laquelle Thrall s'est arrêté pour une réparation de bateaux était l'ile des trolls, et a été envahie par les murlocs, puis une sorcière a fait s'enfoncer l'ile dans la mer, obligeant Thrall et les trolls habitant l'ile à fuir en catastrophe. Les trolls ont embarqués avec les orcs et se sont joints à eux par la suite.
Enfin on comprend déjà qu'orcs et réprouvés ne soient pas en guerre : l'un et l'autre ont échappé à l'esclavage de la Légion ou du Fléau, si les réprouvés sont venus trouver les Orcs, je doute que ceux-ci les haissent à vue. Les laisser s'installer sur leurs terres me semble déjà un peu plus gros à avaler. L'Alliance avec laquelle ils sont officiellement en paix n'a pas forcément le même point de vue sur la question.
Mais il faut tout de même se souvenir que qui éxactement a connu Sylvanas ? Les troupes de Garithos, Arthas et les Seigneurs de l'effroi. Aucun n'est en état de rapporter quelque chose à Kalimdor.
Les Réprouvés seraient en guerre contre Stromgarde ? Ca veut dire qu'il resterait encore des royaumes humains intacts ? Je pensais que la Légion avait semé le chaos sur toutes les terres humaines après que le Fléau les aient débarassés des plus gros morceaux. Je croyais que les forces de Garithos représentait la résistance ressortie après la chute de la Légion.

Honnêtement, je doute que la Légion possède suffisament de moyens pour faire s'allier orcs et réprouvés, ils connaissent tous les manipulations de la Légion.
Il s'est écoulé trois ans depuis TFT, il peut s'être passé des choses. Il est probable que Sylvanas et ses Réprouvés soient maintenant connus comme une force à part entière par les races de l'Alliance.

Les Orcs et les Humains de Theramore sont en paix au niveau étatique, mais entre les habitants, c'est une autre paire de manche. Quant à Stormwind, il n'ont même jamais eu à s'allier à la Horde pour vaincre la Légion.

Stromgarde a été rasée, c'est sûr (images de la beta à l'appui, il me semble, à moins que ce soit l'alpha), mais certaines régions de Lordaeron sont encore inviolées (Pic Aerie par exemple). Dalaran a été reconstruite et est protégée par un champ de forces infranchissable, donc on ne sait pas qui est dedans (les derniers connus sont les Humains de la résistance). L'île de Kul Tiras est inaccessible dans la beta, mais ils ont en tout cas perdu leur souverain (Daelin Proudmoore). Gilneas reste inviolée derrière sa haute muraille (inaccessible dans la beta). Khaz Modan et Stormwind n'ont pas encore connu d'attaque du Fléau. Les Réprouvés ne contrôlent QUE les ruines de Lordaeron. Tout le reste est contrôlé par le Fléau, jusqu'à Quel'Thalas (inaccessible pour le moment, Kel'Thuzad y est sûrement puisque personne ne l'a croisé jusqu'ici dans la beta).

S'il existe encore des warlocks chez les Orcs, c'est que certains Orcs sont assez idiots pour ne pas tirer les leçons du passé et continuer à utiliser les pouvoirs démoniaques. De plus, Varimathras reste un Nathrezim. Par conséquent, je pense que c'est possible que la Légion agisse en sous-main. Mais c'est vrai que c'est un peu gros...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés