Astermodi: Recherche de personnel !

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous !

Je commence la création d'un nouveau module nommé Astermodi. Voici donc un petit topo très bref de l'intérêt que peut apporter ce nouveau module.

Astermodi est le monde sur lequel deux royaumes opposés survivent : le Royaume d'Aster et celui de Modi. L'un représentant plutôt le bien, l'autre plutôt le mal (encore faut il savoir de quel côté on regarde leurs actions). Ces deux royaumes sont séparés chacun en deux races : les Humains ainsi que les Elfes (et créatures de la forêt) pour Aster, les Morts Vivants et.... (je vous laisse la surprise) pour Modi. TOut un système d'évolution unique sera créée pour faire d'Astermodi un serveur très Rp, qui influencera sur l'évolution de ses propres joueurs suivant leur cohérence Rp. Par exemple, les Morts VIvants pourront changer de forme au fur et à mesure de leur implication et de leurs actions dans le monde, ainsi que de leur participation régulière au jeu mais aussi au forum Rp de sa race.

Les deux royaumes luttent pour avoir plus de puissance. C'est la un aspect primordial d'Astermodi : le monde est évolutif. Si les humains découvrent une mine assez éloignée de leur cité, ils pourront décider de créer un campement la bas puis une cité minière, s'ils disposent des ressources nécessaires. Ces ressources s'accumulent chaque jour irl selon les 'Points de Contrôle' qu'ont les joueurs. Je ne vais pas entrer plus dans les détails, mais les joueurs n'auront comme limite que la cohérence Rp de leurs actions, en tenant donc compte des ressources de leur Royaume et de l'entente avec l'autre peuple qui le compose, ce qui va laisser une belle place aux négociateurs. De plus, la création de nouveaux villages va de paire avec la création de nouvelles habitations, si les ressources amassées par les joueurs le leur permettent et si leur Rp est jugé acceptable. Ainsi, les joueurs normaux pourront peupler un village, une contrée, en ayant choisi eux mêmes leur propre lieu de vie (un système pour choisir les habitations à créer sera élaboré). Sans compter que les villes peuvent être aménagées : construction de monuments, de statues, etc... La limite n'est que Rp sur Astermodi !

Vous l'aurez donc compris, ce projet va être de grande envergure et je vais avoir besoin d'aide. Tout d'abord, ce jeu ne demandera que NWN original pour pouvoir y jouer, sans en interdire SoU pour autant (par contre pour ce qui est de HotU seules certaines capacités seront gardées, telles celles relatives au forgeron pour apporter plus de richesse et de profondeur au Rp. Néanmoins, elles subiront sans doute certaines contraintes ou modifications supplémentaires, même si elles persisteront.) ainsi, beaucoup pourront tester ce serveur et cela facilitera la disponibilité de développeurs potentiels.

J'ai besoin de mappeurs et principalement de scripteurs !!!

Bien, j'espère que vous me contacterez bientôt, voici entre autre mon MSN : althornar@hotmail.com

Je donnerai bientôt l'adresse d'un forum dédié au développement de cet univers et à la présentation du projet. Sur ce, bonne continuation à tous. J'ai besoin de vous !
Bien, le forum a changé d'adresse et se trouve dorénavant ici :

http://astermodi.free.fr

Voici une présentation sommaire du projet. A noter que nous recrutons toujours :

Astermodi est un module RolePlay encore en développement. Lorsque nous disons RolePlay, nous entendons par la que les joueurs doivent avoir une cohérence et une logique sans faille pour ainsi incarner au mieux les différentes races qui peuplent les terres d'Astermodi.

Aussi, pour une meilleure cohérence avec un univers médiéval fantastique, nous avons voulu limiter fortement le nombre de magiciens. Mais attention, la magie n'en perd pas moins de son attrait ! Si l'on est un bon RolePlayer, elle prend tout son sens. De toute façon, seuls les bons RolePlayers pourront user de magie car tous les sorts, initialement bloqués, ne peuvent être autorisés que par l'accord des GMs, dans un soucis de cohérence. Ne vous attendez pas à voir un magicien convoquer un déluge de feu par exemple. En contre partie, les magiciens auront un rôle RP très important dans tous les peuples et pourront user d'une compétence artisanale qui est l'Enchantement : cela permettra d'enchanter des armes, ou des sacs.

Les grandes bases du RolePlay sont ces dernières : Astermodi, le monde, est divisé en deux royaumes ennemis que sont Aster et Modi. Aster, peuplé des Elfes, Créatures des Bois ainsi que des Humains sont perpétuellement en guerre contre Modi constitué des Légions (Morts) et de la Horde (Tribues barbares). L'immersion sera favorisée grâce à un système de changement de formes : un joueur s'engageant dans les Légions prendra l'apparence (IG) d'un squelette, d'un zombie, etc... Et si son RolePlay est bon et justifié, il pourra évoluer vers d'autres formes plus complexes (le tableau des évolutions se trouve sur notre forum). Ainsi, les joueurs pourront incarner fantôme, liche, gobelin, orque, cyclope, dryade, myconide, et j'en passe... Chaque peuple a son histoire propre et ses comportements spécifiques, mais tous luttent pour leur survie.

J'en arrive donc à parler du système économique d'Astermodi : continent géant, il sera important de contrôler des lieux de ressources naturelles et de les exploiter par la construction de villages ou d'infrastructures à cet égard. Bien sûr, cela a aussi un coût : les Empires qui s'étendent auront une forte puissance économique ce qui leur permettra de se développer encore plus et encore plus vite. Pour montrer cette évolution grâce à l'économie, les 4 Capitales des Royaumes sont toutes à un stade de village, pour le moment. Ce sont bien les actions des joueurs qui feront évoluer leur Royaume !

De plus, il sera important pour les Magiciens des cités de pouvoir contrôler les Pierres de Puissance, profitables aux sorciers comme aux différents Clergés. Ces lieux pourront devenir de véritables places fortes (si un Royaume décide d'y injecter de l'argent et les ressources nécessaires), et elles pourront même être assiégées ! Le combat entre les différents royaumes est aussi mis en valeur, afin de dynamiser le monde d'Astermodi.

Ces guerres seront principalement opérées par les guerriers et les rôdeurs. En effet, nous avons pris le parti de limiter fortement ET la puissance de la magie ET le nombre de magiciens. Par conséquent, beaucoup de joueurs se tourneront vers des classes telles que les guerriers, les barbares, les rôdeurs... ce qui ne fera qu'ajouter une touche sur réelle à la magie qui deviendra par conséquent rare et effrayante.

Comme nous mettons l'accent sur la cohérence RolePlay, nous ne tolérerons pas que des GB (Gros Billous, ceux qui ne chassent que l'XP) gâchent le jeu des autres. C'est pour cela que nous avons mis en place un système de restriction des niveaux. Cela veut dire qu'il y a des paliers, et qu'une fois ceux-ci atteints, le joueur doit obtenir d'un GM une pierre de puissance. Celle-ci est acquise si le joueur possède un RolePlay jugé convenable par l'Equipe. Cette évaluation se fera bien entendu en l'espionnant IG mais aussi grâce à sa participation régulière à nos forums RolePlay. Nous prendrons aussi bien entendu en compte la qualité des postes du joueur.

La dimension sociale sera très importante, et les joueurs ne seront pas obligés même d'XP pour en acquérir. Il peut s'illustrer par son art de la forge extraordinaire, ou tout simplement par son RolePlay exceptionnel. Tous les postes administratifs sont disponibles, car ce sont les joueurs qui décident de leura venir, de leur développement. Bien entendu, l'équipe garde toujours un oeil sur ce qu'il se passe et tout projet important doit commencer par une demande à notre équipe. Mais si le projet RolePlay est cohérent et logique, il sera bien évidemment accepté.

Le système d'artisanat favorise l'exploration des landes d'Astermodi car les Herboristes devront parfois aller chercher des composants pour leurs potions loin de chez eux. Il en est de même pour les mineurs et les joailliers... C'est un monde à découvrir et à apprivoiser, et je suis certain que les joueurs devront s'organiser et établir des cartes précises des ressources naturelles sur Astermodi.

Pour finir, de nouvelles possibilités magiques sont aussi disponibles tels des systèmes élaborés de téléportation. Ceci peut aussi amener des techniques d'assassinat bien particulières, d'attaques ciblées... Que saura trouver l'imagination des joueurs ?

Vous aurez sans doute compris que pour une fois, seuls les joueurs sont pleins maîtres de leur destinée tant qu'ils restent dans les limites des BGs de leur race !!!

Voici donc le lien vers notre forum, siège de la communauté :

http://astermodi.free.fr

Vous y trouverez toutes les informations RolePlay et techniques. Rejoignez nous vite !

Althornar, Administrateur d'Astermodi.

Petites précisions:

*Tout d'abord nous n'utilisons ni SoU ni HotU mais les gens qui ont ces add-ons pourront tout de même jouer sur notre serveur.

*Nous n'avons pour le moment aucun hébergeur, donc le serveur n'est pas online.

* Nous utilisons le CEP (200mo de téléchargement) et quelques Haks de tileset (ce qui devrait arriver au final vers 100mo de téléchargement) pour un total de 300mo de téléchargement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés