cap buff

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre

a combien se trouve le cap du % de bonus en sort d'amelioration

% fourni par les objet toa ( armure oceane et autre )
+RA maitre arcane
Citation :
Publié par Godrik | Godrika
Buff jaunes + 25% buff toa = Buff vio + 25% buff toa

( j'espère que je suis pas le seul a me comprendre )
Na,
Sur hib ça suffit pas, il faut maitre des arcanes 3 pour que le for/con jaune cape avec 25% de bonus ToA.
De même que partout ailleurs puisque même avec MoA5 le buff acuité n'atteindra jamais le cap...

Pour ce qui est des +25% c'est selon, mais faut réussir à les caser hors goutte d'étoile si on veut conserver une utilité à l'oeuf de la jeunesse, résultat je garde mes rouges perso vu que je joue aussi mon shamy et que pour rien au monde je descendrais sous les 45 amélio (resists chaleur et froid rouges)

D'ailleurs il faut noter que les +% buff ToA n'améliorent pas les resists contrairement à MoA (cappées à 26 donc MoA3)
Citation :
Publié par Rayne
Na,
Sur hib ça suffit pas, il faut maitre des arcanes 3 pour que le for/con jaune cape avec 25% de bonus ToA.
Bon oké, je parlais pour un drood 44 / 31 ( qui doit cap tout les buff avec 25% bonus toa, sans arcanes )
heu

bon, j'ai tenté des calculs sur la base de différents post jol mais je ne m'y retrouve pas

mon raisonnement:

Cap simple : lvl * 1.25 soit 62
Cap double : lvl * 1.50 * 1.25 soit 93

je me suis fait un tableau excel et j'obtiens des valeurs de ce type (valeurs de base des buffs prises sur caracter builder 2 :

D/V jaune+25% TOA : 76.25
D/V rouge+25% TOA : 91.25

F/C jaune+25% TOA : 68.75
F/C rouge+25% TOA : 83.75

dex jaune+25% TOA : 50
dex rouge+25% TOA : 60

pourtant avec mon druide lvl 49 +25% buff (pas moa), je constate que mes simples jaunes équivalent à mes simples rouges , et j'ai testé d/v jaune et d/v rouge hier sur un de mes perso lvl 50, pas vu de différence o_O

alors me suis je trompé dans mon tableau? dans mes formule initiales? le +% amelioration des sorts sur mon perso cible change t il la donne? etais je trop fatigué pour que mes expériences soit fiables?

mon objectif: tenter de voir la différence de buffs entre un 44buffs /31 heal et un 50 buffs (en maximisant +% toa et moa).
a priori, les différences se feront au niveau acuite (impossible a caper) et hate ainsi que les resists.
Citation :
Publié par Godrik | Godrika
Bon oké, je parlais pour un drood 44 / 31 ( qui doit cap tout les buff avec 25% bonus toa, sans arcanes )
Toujours pas.. Rayne a raison.. il faut MoA3. Mon druide 44/31 et MoA2.. le buff rouge f/c apporte 6 points de plus que le buff jaune f/c

Bien sur, le buff hate ne rentre pas en compte dans ces calculs.
Citation :
Publié par Kubus family
heu

Cap simple : lvl * 1.25 soit 62
Cap double : lvl * 1.50 * 1.25 soit 93

D/V jaune+25% TOA : 76.25
D/V rouge+25% TOA : 91.25

F/C jaune+25% TOA : 68.75
F/C rouge+25% TOA : 83.75

dex jaune+25% TOA : 50
dex rouge+25% TOA : 60

pourtant avec mon druide lvl 49 +25% buff (pas moa), je constate que mes simples jaunes équivalent à mes simples rouges , et j'ai testé d/v jaune et d/v rouge hier sur un de mes perso lvl 50, pas vu de différence o_O

alors me suis je trompé dans mon tableau?
T'as oublié les +25% de spé, donc un f/c jaune de druide fait 55*1.25*1.25=85.9 (pour l'arrondi après je sais pas si comme pour les dd les buffs ont des valeurs à virgule à l'origine par contre)
humm.

peux tu m'éclairer sur les modalités d'application de ce bonus de spe? il s'applique en fonction du lvl en croissance?

/em refais son tableau

donc avec ce bonus de spe sur un druide avec +25% TOA:

d/V jaune cape (95.3)
f/c jaune capera avec MO 3 (sinon rouge cape 104)
constit jaune (56.25) cape pas avant mo4 (rouge cape 68.75)
acuite ne cape pas même avec mo5

(vi les virgules ne sont la que pour ne pas fausser des calculs sur ces valeurs, elle ne devraient pas etre prise en compte ig)

donc un druide 44buff/31 heal + 25% buffs par rapport a un 50 buffs n'aurait comme différence que hate 17% au lieu de 20%, 2 resists a 16 au lieu de 24 , et gagnerait spread+ ih single et groupe+ rez 50% etc...

j'ai bon?
Exact, dès qu'on atteind le lvl du buff dans la spé (baseline, les autres on l'a forcément) ils ont un bonus de 25%, la progression est linéaire de 75 à 125% (1 -> lvl du sort dans la spé)
Citation :
Publié par Torgrin
Exact, dès qu'on atteind le lvl du buff dans la spé (baseline, les autres on l'a forcément) ils ont un bonus de 25%, la progression est linéaire de 75 à 125% (1 -> lvl du sort dans la spé)
arf, donc dans le cas d'un druide 44 buff, je dois refaire les calculs en incluant ce bonus variable?

exemple:
lvl croissance 44
d/v jaune lvl 39

lvl effectif du d/v jaune =les 61 de base + 12% (rapport lvl croissance/lvl buff)+25% toa= 85 ?

ou alors:

lvl effectif du d/v jaune =les 61 de base + 25% (lvl croissance > lvl buff)+25% toa= 95 ?
Non, non, le lvl du sort étant 39, vu que tu as plus de 39 tu as 25% de bonus par rapport à sa valeur "de base"

Si par contre tu étais spé symbiose/heal (au hasard), avec 25 en buff, il faudrait un bonus de +18 pour avoir ces +25% au buff const, force et dex ne pouvant jamais l'atteindre (mais du fait de leurs niveaux ils cap à partir de +12 en gros, donc c'est pas bien grâve )

Edit: je me suis enflammé, oui le 2e cas est exactement ce qui se passe, mais attention c'est pas +50%, c'est 125% de 125% de la valeur affichée (1.25*1.25*61)
Et pour les pet y a t il un cappage des buff?
Pour les pj les buff sont capé en fonction du niveau du joueurs mais est ce pareil pour les mob ?
Autrement dit si avec un menes je charme un pet lvs 60 et que j utilise des buff rouge + 25% toa seront il pris en compte ou caperont il comme pour un joueurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés