[Actu]Proposition de changement sur le chat local et la carte spatiale

Répondre
Partager Rechercher
https://eve.jeuxonline.info/index.php?idNouvelle=4315

Qu'en pensez vous?

Personellement , depuis que je joue a eve (janvier) j'ai toujours trouvé l'affichage du nb de personnes dans les system via le local ou la map totalement inintéressant et anti tactique.

En effet, on matte la map, on voit un gros blob, et hop on laisse tomber ...
ou alors on est dans un système, on voit 20 mec débarquer dans le local, on regarde dans le chat qui c'est et si c'est des méchants, hop au choix
- on deco
- on warp en safe
- on se dock

Donc vraiment aucune possibilité de surprise ni de tactique .

Vous aurez donc deviné que je suis favorable a ces changements, qui ne seraient, je le rappelle que en 0.0

Je vous rapelle aussi qu'un sondage est disponible sur le site off de eve, apres vous etre logué sur eve insider : http://myeve.eve-online.com/news.asp
ça serve a quoi savoir combien des gens il y a dans l'empire? .

Tu vois un point rouge et tu vas ailleurs , si tu le vois pas tu passe ,mais avec un point rouge t'est sur qu'en bs tu passe pas et même en frégate a cause de lag , et surment des deploiables en plus avec un point rouge , quand tu pourra plus le voir et bien faudra avoir des bonnes assurances .

Je suis tout le temp en 00 , et je vais des fois camper la de gatte avec la Ca parce que l'alliance le demande même si je me demande a quoi ça serve, ce la dit au mieux tu tue 1 bs et quelque frégates , ça serve a rien personne va passer parce que il y a un point rouge même si s'est fait pour , ou alors ça va faire du 60 vs 60 bonjour le lag .

En fin pour l'instant faire des campins des gattes ça serve a rien et pourtant tout le monde le fait , quand ont pourra plus voir le points rouge , les gens vont pas camper moins les gattes mais bc plus , la ça va servir a quelque chose donc ont va voir ça jour et nuit , et si tu t'est déplace pas en nombre bonne chances , .

Si non je crois pas que tu va voir arriver souvent 20 mecs , mais plutot tu vas tomber sur 20 mecs a la gatte
Je suis moi aussi favorable a cette modification et j'explique pourquoi:

- Je joue depuis 2 mois et donc ne pense pas encore être capable de faire du PvP, c'est pourquoi lorsque je doit traverser une zone a risque je regarde toujours sur la carte s'il y a des joueurs dans ces zones, et j'essaye d'en savoir le plus possible sur eux: sont-ils dangereux pour moi etc...
Cela diminue donc les chances pour un pirate joueur de pouvoir s'en prendre a moi et a ma cargaison. Or pour moi la piraterie fait partie intégrante du jeu elle le pimente et augmente ses possibilités.

- Je pense aussi dans le cas des guerres de corporations que la carte tactique va empêcher un effet de surprise lors d'une grosse attaque. Il est plus facile de voir une important concentration de joueurs au moyen de la carte qu'en patrouillant dans une zone précise. Cela diminue l'aspect tactique.

Voilà donc pourquoi je suis aussi favorable a cette modification
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Even drezem
Si non je crois pas que tu va voir arriver souvent 20 mecs , mais plutot tu vas tomber sur 20 mecs a la gatte
dans les guerres entre alliances et grosses corp c'est tres frequent
du moins dans celle ou je suis.

Un autre avantage a ces modifications pour moi :
quand il s'agit d'aretter un pirate ou de faire une blocade :

- aux gates d'entrée : impossible car en rentrant ds les systemes 0.0 les joueurs mattent la map et donc si trop de monde viennent pas .
=> ne sert donc a rien actuellement.

- aux gates de sortie : quasi tt le monde a des instant jumps, et ceux ne les ayant pas n'iront pas a la gate si ils voient plusieurs hostiles dans le chat local; donc impossible de choper un mec ou de faire une blocade a une gate de sortie.
=> ne sert donc a rien actuellement

Sans cet affichage en local et sur les map, le camping sur les gates d'entrée deviendra deja bcp plus interessant.

et avec l'arrive des mobiles warp , des medium et futurs large, on pourra enfin commencer a faire des blocades digne de s'apeller "blocades" et non les passoires actuelles.
Je suis également super favorable à ces modifications, car étant future PK (bah oui, pas peur de l'annoncer haut et fort ), cela va rendre mon travail un peu plus intéressant (vous allez avoir peur de jumper gniark gniark), tout en rendant le local un peu moins ultime dans la surveillance (il en va de même pour les opérations de minage de grosse envergure en 0.0 où il suffit juste de matter le chat local pour décider de partir ou non, maintenant faudra vraiment poster des sentinelles un peu partout)

Idem pour la map, elle fournit trop de renseignements à l'heure actuelle.
Comme je suis contre le camping des gates je suis contre ces modifications qui vont le favoriser.

Je n’ai jamais compris en quoi camper les gates pouvait avoir un aspect tactique, astucieux, plaisant ou simplement amusant.

Et personnellement, ce n’est pas parce que le gros point rouge vas disparaître de la carte que je vais me jeter joyeusement dans n’importe quel système sans réfléchir.

Faut avouer qu’en empire on se fait rapidement ch** et qu’avec le dernier patch la chasse en frégates et en cruisers dans les systèmes 0,0 à 0,3 et devenue un peu galère. Si on ajoute à ça la roulette russe aux gates ça vas devenir franchement lourd.
Thumbs up
Pour :)
ayant jouer pendant longtemps a un MMORPG ou le coté tactique etait assez present, je suis favorable à ce changement, somme toute logique si l'on se base sur le BG d'eve ..

en effet, en 0.0, CONCORD est incapable d'assurer notre sécurité, il n'y a pas de sentry guns aux gates, d'ou donc les informations des pilotes en vol pourraient elles venir ? de supra-scanner ? dans l'empire, concord est présent (ou les forces de sécurité privées) et des sentry guns sont là pour protéger les gates ...

de plus le coté "sur quoi vais-je tombé dans ce system" rajoute un peu de piment aux vols en 0.0 ...
Arrow
Citation :
Publié par Camomille
Je n’ai jamais compris en quoi camper les gates pouvait avoir un aspect tactique, astucieux, plaisant ou simplement amusant.
simplement qu'en bloquant l'accès a un ou plusieurs gates, tu prends le poisson dans une nasse .... tu peux aussi protéger un system ou ta corp/alliance mine ou chasse ou cueille des pâquerettes

Tactique: [n.f]Art de disposer et de faire mouvoir les troupes au combat.• [sens figuré] Moyens dont on se sert pour parvenir à un résultat.•
Citation :
Publié par Camomille

Un simple exemple :

FA : Phenix Alliance contre qui NAST (alliance de Norad + Deklein + ??? (trou de memoire)) est en guerre .

Pour accéder a leur espace il ont 2 passages : ECP8R a coté de Torinos et un autre de l'autre coté (oublié le nom)
Si ces 2 passages sont bloqués, il n'ont plus aucun accès a l'empire sans faire plus de 60 jumps et de passer dans plusieurs zones ennemis.
Donc ca permet de faire une guerre économique et de les séparer, une partie en empire et une partie dans leur espace.

Le pb tu vois c que actuellement, ok on les bloque mais on ne gagne rien car ils ne vont pas s'aventurer en voyant les gros points rouge de la carte et en voyant des dizaines de méchants ds le chat local.

Par contre si il n'y a plus d'affichage sur la map et dans le local, il seront obliger de prendre des risques et de plus ne pourront pas toujours aller scout a l'avance.
D'ou un gros gain stratégique en enfin une vrai reconnaissance de la dangerosité du 0.0 ou actuellement on ne crain pas grand chose si l'on est un peu expérimenté ou organisé.
Citation :
Publié par Alderic
FA : Phenix Alliance contre qui NAST (alliance de Norad + Deklein + ??? (trou de memoire)) est en guerre .
Le trou de mémoire, c'est Fade Union, il me semble, non ?

Citation :
Publié par Alderic
Pour accéder a leur espace il ont 2 passages : ECP8R a coté de Torinos et un autre de l'autre coté (oublié le nom)
EWOK quelque chose je crois.

Sinon pour ajouter un peu d'eau au moulin du débat sur le local et les infos sur la map en 0.0, je suis assez partagé.
L'aspect stratégique serait certainement différent. D'un coté cela donnerait l'avantage aux attaquants qui pourraient ne plus être vus pendant qu'ils approchent d'un système (et même lorsqu'ils sont dans le système). D'un autre coté cela donne aussi un avantage aux défenseurs car personne ne pourrait savoir qui est dans tel système, d'où l'impossibilité de deviner si une gate est campée ou si une station est défendue ....
Par contre ça donnerait une extrême importance aux opération de scout.

Le gros inconvénient que je vois est que si une flotte est située en point safe, seul le scanner permettrait de savoir quelles forces sont en présence dans un système.
Un autre inconvénient que je vois est que les voyageurs solitaires seront complètement pris au dépourvu car ils ne pourront pas savoir si la route qu'ils comptent prendre est safe ou non.

Je pense qu'une telle modification devrait être accompagnée par de meilleurs moyens de détection des occupants d'un système (scanner qui donne plus d'infos, etc...)

Sur ce ...
disons que l'arrivée des nouveaux scanner a longue portée permettant de trouver les points safe tomberait a point avec cette mesure

Quand au voyageur solitaire, a l'origine le 0.0 est pas la pour faire du tourisme hein
tiens justement ce soir, Phoenix alliance campait le gate ECP8R-> torrinos ... ils sont partis juste avant que les pirates n'arrive (Assassin jesaisplusquoi) ... qui se sont mis a camper le gate a leur tour apres avoir poder quelques voyageur ....
Citation :
Publié par Alderic
Quand au voyageur solitaire, a l'origine le 0.0 est pas la pour faire du tourisme hein
Non bien sur, mais au revoir les personnes qui veulent explorer, visiter....
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Non bien sur, mais au revoir les personnes qui veulent explorer, visiter....
Si tu explore le 0.0 tu le fait en shuttle/fregate rapide.

Et la peut importe les blocades tu est bcp trop rapide pour etre gené par un camping de gate .
Quand j'explore moi et que j'ai pas de BM pour instant jump, je prend mon tristant avec 2 MWD, ca me fait monter a 8km/s peut te dire que les gars d'une blocade ont meme pas le temps de faire "clic droit - lock target" que je suis deja en train de faire "clic droit - jump" sur la gate
Il y a des plus et des moins.

Une variante intéressante serait de conserver l'affichage actuel en empire pour ne pas pénaliser les nouveaux, et de le supprimer en 0.0 en donnant avec ce "brouillard de guerre" un avantage tactique aux embuscades et pièges.
Il n'est pas question de supprimer tout ca en Empire il me semble.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de donner l'avantage aux pièges et embuscades, mais bon c'est personnel
Citation :
Publié par Ereinion
Il n'est pas question de supprimer tout ca en Empire il me semble.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de donner l'avantage aux pièges et embuscades, mais bon c'est personnel
En effet ces modifs ne concerneraient que le 0.0

Et sinon , ben c quand meme le but du 0.0 d'etre dangereux, d'avoir des pieges etc ...
Et force est de remarqué que actuellement c pas vraiment le cas a cause de tous les outils de detections qu'on possede...
Citation :
Publié par Ezri Dax
Il y a des plus et des moins.

Une variante intéressante serait de conserver l'affichage actuel en empire pour ne pas pénaliser les nouveaux, et de le supprimer en 0.0 en donnant avec ce "brouillard de guerre" un avantage tactique aux embuscades et pièges.
D'apreès ce qui est indiqué, seul le 0.0 serait concerné par d'éventuelles modifications, et non les zones 0.1->1.0

Mais il est clair que l'ajout de nouveaux scanners ne serait pas un luxe pour aider les honnêtes marchands Caldari

EDIT : zut grillai par le chef
Des toutes façons ça va juste changer en 00 ont peux pas installer des deploiables en 03 ou autre même si guerre corp et avec des bookmark tu passe a travers de 50 vso, en 00 en général il y a les alliances donc des qu'une frégate tombe sur 30 ennemis , peu temp après tout le monde va être au Courant sur le channel alliance , et vont faire un gang pour le rencontrer , et il y a pas tant des chemins que ça a un moment ou autre vont les trouver , il y a aura juste bc plus des patrouilles des intercepteurs .

A vrai dire je connais pas torrinos ou la phoenix alliance , même si ont est alliés en quelque sorte , mais a curse s'est pas possible de couper d'un coté l'empire et de l'autre le 00 , il y a 2 chemins pour aller en empire , voir 3 , keberz qui est a 10 jumps de curse avec une alliance ennemi , et bvip- 9 qui est aussi a 10 jumps de curse avec beaucoup des pirates, .

S'est pourquoi il est très difficile de défendre curse mais aussi de l'attaquer s'est qui est plutot bien quand tu fait bc des guerres , donc pour certaines alliance va pas changer grand chose
Citation :
Publié par Alderic

Merci de corriger :

FA = Fountain Alliance
PA = Phoenix Alliance
FU = Fade Union
CA = Curse Alliance
[edit] NAST = NCA = Nothern Coalition of Allies = Norade+Deklein+Fade Union

Pasque dire "FA = Phoenix alliance" relève du blasphème EvEien, et ce quelque soit le camp dans lequel on se trouve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés