PAs possible de tester sans payer, mais crois moi, tu ne le regretteras pas, parmi les quelques gens que j'ai converti à CoH ( dont certains non adeptes de MMORPG ), aucun n'a regretté sa dépense.
Les serveurs sont peuplés sans qu'on se marche sur les pieds. Il n'y a pas de "zones d'xp" à proprement parler, hormis quelques zones trials ( comme Perez Park, Boomtown ou Dark Astoria ) qui offrent des monstres par pack de 10/15 ( donc qui demandent un minimum de réflexion avant de tirer dans le tas

).
SInon tout a été dit:
- beau
- rapide
- rapide à prendre en main: tu as deux pouvoirs dès le début, tu en acquiers un troisième au bout de 10 minutes et un quatrième au bout d'une petite demi-heure ( tous les deux niveaux en fait ) avec vraiment beaucoup de types différents de jeux.
Selon que ton personnage et/ou celui avec qui tu grouperas seront de tel ou tel power pool, la démarche de groupe sera totalement différente ( demande a un tanker invul qui se stance ce qu'il pense des blasters énergie qui aiment bien leur AoE Knockback

)
Bref, le jeu ne se résume pas à 5 types de personnages différents, mais bien un type de personnage par pool de pouvoir: un blaster elec ne jouera et n'aura pas les même avantages/défauts qu'un blaster fire ou qu'un AR par exemple. De même pour les traditionnels "healers", ici encore ils sont tous différents et ne sont pas Juste destinés à soigner les joueurs, certains ne soignent pas un poil, mais protègent activement les autres joueurs et j'en passe...
En outre la possibilité d'avoir plusieurs costumes entièrement réglables selon tes envies ( et ton niveau et tes moyens aussi mais bon

).
Je n'y jouerais certainement pas deux ans ( quoique... y a rien qui m'a l'air terrible en prévision hormis Adellion qui risque de sortir en bundle avec Duke Nukem Forever... ) mais pour un amusement relativement court, c'est parfait.
L'intérêt risque d'être grandement augmenté avec l'arrivée du PvP et du craft ( ainsi que la quasi certaine perte d'une partie de la bonne ambiance générale... course à la puissance oblige. )
Edit: Ajoutons à tout ça l'amusement immédiat. Mon personnage principal est niveau 23, et du niveau 1 au niveau 23 ( et au delà ), tu as toujours quelque chose à faire... tu peux aller xp bêtement sur des mobs en ville, tu peux faire des missions ( il y en a toujours de disponibles ), tu peux partir en TF ( enchainement de missions bien balaises qui requierent un groupe qui sait ce qu'il fait avec un gros gros méchant à la fin ).
A ça s'ajoute le fait que tu n'as pas besoin de chercher des heures un groupe, un petit bouton et hop ton nom s'affiche pour ceux qui veulent grouper. Je n'ai jamais attendu plus de dix minutes avant d'être groupé.