"Gain"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens juste de formater mon pc pour nettoyer mon dd, et j'en ai profité pour changer de version windows. Avant de formater, j'avais une espèce de logiciel "Gain" ou quelque chose comme ça qui s'est installé sur le pc sans que je ne sache expliquer pourquoi, qui me créait quelques pop up, et dégageait ma toolbar google pour mettre la leur... Même si je l'enlevais manuellement, a chaque nouvelle ouverture de fenêtre IE, ou à chaque reboot ca revenait.

Comble du chiantissime, à peine Internet réinstallé sur ce pc, voilà que c'est déjà revenu..
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? A moins que quelqu'un ne connaisse ? Et savez vous comment s'en débarrasser ?

M'ci d'avance,
ien.
Je connais pas, mais bon comme d'hab :
Ad-Aware + Spybot Search and Destroy
Ca devrais zigouiller les indésirables.

Ou alors essaie Firefox, il est pas mal non plus.
Message supprimé par son auteur.
GAIN, c'est l'ami numéro 1 de Kazaa. Lorsque tu le vires avec Ad-aware par exemple, Kazaa ne fonctionne plus parce que ses pseudos alliés commerciaux ont été désinstallés....comprenez par là, les spywares GAIN.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vinx Itak
D'après mes souvenirs, GAIN c'est Gator non?
Ouais c'est ca je crois, c'est l'un des plus vieux/connu spyware en tout cas, je crois bien que c'est le premier spyware/adware que j'ai eu sur mon pc sans compter ceux de microsoft
Hé, il faut lire le beau lien donné par Canivo.

Citation :
GAIN : The Gator Advertising and Information Network.

En plus il y a plein d'autres infos marrantes sur d'autres trucs.
Citation :
Google vous profile. Tous les moteurs de recherches connaissent, par la force des choses, vos recherches. Réaliser votre profil est la base de leur activité (avec la revente de leur technologie de recherche et la publicité par liens sponsorisés, vente de Mots-clés etc. ...). Pourtant personne ne songe à les appeler des spywares ou des trackeurs ou des traceurs alors même que leurs fonctions de recherches gratuites sur le Web est l'alibi, le tracking leur fond de commerce, la publicité ciblée leur source de revenue. (...) Google accentue son espionnage avec la GoogleBar qui fait frémir les webmasters friands de connaître le "PageRank (...)Et Google caresse aussi l'internaute dans le sens du poil avec la fonction anti-popup de sa barre - cela ne le gène pas puisqu'il fait de la publicité sous d'autres formes que les pop-ups, et, en même temps, bloque les publicités de plusieurs de ses concurents.
Moi j'ai fait :
Demarrer / Executer / regedit
Et j'ai rechercher toutes les chaines avec le mot "gain" et j'ai delete ces chaines de caractères, ensuite j'ai surpprimé sur le DD les repertoires Gain etc .. et j'ai lancé un logiciel très sympa :

RegSuprem (trouvabl sur download.com) qui m'a delete toutes mes chaines erroné ou a probleme dans ma base de registre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés