Salut, j ai un gros problème et je me disais que peut être l un de vous avez vécu la même chose et pourrait m aider...
Voila j ai une amie que je connais depuis un peu plus d un an et que j adore mais depuis le début de cette année scolaire je l ai vu aller de moins en moins bien. Bon j essaye de m expliquer... Tout d abord cette fille a des idées suicidaire. Elle a déjà fait une tentative et je sais qu elle serai capable de recommencer, je sais qu elle ne parle pas à la légère lorsque elle me dit qu elle pense sérieusement à le faire. Mais ce n est pas tout... En plus de ça elle se scarifie, elle se coupe les veines dès que je ne suis pas là pour l en empêcher et se cache ensuite les bras avec n importe quoi qui lui tombe sous la main. Lorsque quelqu un s en aperçoit elle dit que c est son chat qui la griffe... Perso un chat qui griffe comme ça faut l enfermer mais bon passons pask c est toujours pas tout... Elle est boulimique, elle fait des crises assez souvent et les séances de scarification viennent juste après... La honte m a t elle dit une fois, la honte d être comme ça, d être si différente, de faire des choses qu elle voudrait oublier... Pendant l année j ai réussi à lui faire aller voir un psy mais il s est avéré que cette charmante psychiatre soit complètement incompétente et au bout de trois séance elle a lâché... La psy au bout de la deuxième séance lui avait prescrit des anti depresseurs alors que mon amie est plutôt du genre à ne pas faire attention à elle a fumer de tout et les mélanges de ce genre font rarement bon ménage... Pendant l année il y a eu une période noire ou on pouvait passer des heures et des heures a discuter ou je partais en pensant qu elle allait mieux et en la retrouvant le lendemain mutilée... C est le genre de personne quand vous la voyez dans la vie vous ne penserez jamais qu elle est mal dans sa peau... Elle rit tout l temps avec tout l monde, fait des tas d blagues pas drôles, met de l ambiance quoi... Mais ce n est qu un masque et elle m a montré un jour son vrai visage pourquoi moi? je sais pas toujours est il qu elle m a choisi et que par conséquent je dois l aider or je sais vraiment pu quoi faire... Je pensais que ça allait mieux mais hier soir je l ai vu pour la première fois fumer son joint toute seule, ça peut paraître anodin je suis d accord sur le coup je ne me suis pas vraiment inquiéter, c est plutôt après, je ne sais pas si elle avait pris autre chose avant ou si elle était simplement plus fragile ce soir la que les autres jours mais elle a fait un malaise. On était dans un bar avec une autre amie elle et moi et puis tout d un coup elle est devenue toute blanche et ses lèvres sont devenues violettes, elle s est levée et nous a dit "allez on y va" alors qu on venait de commander, et puis elle s est mise a convulser on l a vite amener au toilettes et la paf elle est tombée. Elle s est écroulée on a réussit à retenir sa chute et elle s est réveillée, elle n entendait pu rien de ce qu on lui disait et elle voyait trouble (c est ce qu elle m a dit après coup) et puis on lui a donner du sucre elle s est reposée un peu et on a décidé de la ramener chez elle immédiatement. Arrivées aux arrêts de bus, elle allait un peu mieux et n a pas voulu qu on la raccompagne, elle a commencé à se moquer de nous en nous disant que de toute façon elle allait bien et qu on était stupides de s inquiéter pour elle et elle est partie. J ai passé tout l temps sur le chemin a discuter avec elle par téléphone jusqu à ce que je sois sur qu elle soit arriver chez elle. Maintenant j en suis arrivée à un point ou j ai peur de la laisser seule trop longtemps, j ai peur de ne pas la revoir le lendemain... La c est les vacances je vais devoir partir et elle va rester ici seule, ses parents la laissent... ça non plus j comprend pas... comment est ce qu ils peuvent être aveugles à ce point?? c est d ailleurs une des possibilités qui s offrent à moi. Dois je les prévenir, leur dire à quel point leur fille va mal? Mais d un autre je me vois mal dire à des parents qu'ils faut qu'ils s occupent mieux de leur fille... et puis si elle l apprend je crois qu elle ne me le pardonnera jamais et la je pourrais vraiment pu l aider... Pendant ces vacances elle va donc se retrouver toute seule chez elle et elle m a parlé d une reve party a laquelle elle voulait absolument assisté mais la encore ça peut paraître vieux jeu mais j crois pas c est l genre d endroit pour elle en ce moment. Elle dit qu elle est forte mais en fait elle est très faible et accepterait n importe quoi pour " s adapter"... L an prochain ses parents lui payent un appart et la lâche toute seule dans une ville ou elle n a personne pas d famille rien ou elle devra se construire une nouvelle vie... Certain diront peut être que c est cool un nouveau commencement mais perso j crois pas que ce soit une bonne idée elle va encore plus coulée... C est horrible à dire mais parfois je me demande si ses parents ne choisissent pas la solution de facilité... Bon donc voila le problème je sais vraiment plus quoi faire pour lui venir en aide et je vois bien qu elle est en train de recouler alors si vous avez des idées j vous écoute...
|