Rapport déclassifié 438-84B-1

Partager Rechercher
Altis était fatigué, mentalement et physiquement, les deux dernières semaines avaient été passer à harceler le gouvernement afin d’obtenir l’accès à des documents qui d’après ces informateurs « valait sont pesant d’or », expression très maladroite car les documents en question ne devaient pas peser bien lourd.

Quoi qu’il en soit même après deux semaines le gouvernement ne lâchait rien, et cela malgré Le Freedom Of Information Act, la loi Américaine entrée en vigueur sous Gerald Ford et qui permet en principe d’avoir accès aux anciens documents classer « secret défense ». C’est donc déçu que le sergent Altis décida à grand regret de passer par une autre filière afin de récupérer les documents en question.. Après une rapide traduction, le résultat était déjà édifiant rien que pour la première lettre d’une longue série.

Citation :
United States Departement of Justice
Federal Bureau of Investigation
Washington D.C
September 27, 1947

Reply code
438-84B-1

Major General Andrews C.Terrence
Assistant Chief Air Staff – 2
The Pentagon
Washington D.C

Général Terrence,

Sous votre demande nous avons procédé à l’étape C54 du code d’urgence. L’agent Berkeley ainsi que sont équipe enquêtent en ce moment même sur les phénomènes ayant apparus dans de nombreux endroits du globe.
La plupart de ses troubles se retrouvent dans des champs, souvent isolés, abandonnés, mais ce qui est troublant et que ses apparitions ne sont pas limité à notre état, cela semble être commun à plusieurs nations, bien qu’aucune d’entre elles n’ai lancer d’enquête officielle, ni officieuse d’après les services de renseignement de la National Security Agency.

L’enquête avance lentement par manque d’éléments mais la théorie d’une vaste plaisanterie semble diminuer à vue d’½il. Il y a cependant quelque chose d’étrange sur les sphères, en effet elles ne sont pas toutes du même diamètre. La plus petite ferait environ 2mètres50 alors que la plus grosse dépasserait les 5mètres de diamètre. Un fermier de New Terris (Dakota) prétend que sont champ est perdu car une énorme partie de celui-ci aurait brûler, c’est en apercevant que la partie détruite était sphérique qu’il c’est inquiéter et à contacter la police locale. Celle-ci nous informe que la sphère ferait plus de 4mètres de rayon. A l’heure ou je fais ce message le l’agent Berkeley est déjà en chemin pour vérifier cette information et si elle s’avère exacte d’appliquer la procédure pour la police locale.

Un membre de notre équipe partira dans 72heures pour Pandragon. Il est en effet indispensable de savoir si les « héros » sont responsable –même partiellement- de ses phénomènes.

Je vous informerais immédiatement si de nouveaux éléments me sont communiqués. Toutefois laissez moi vous transmettre mes inquiétudes les plus sincères et une certaine incompréhension en ce qui concerne les directives du président Truman sur cette affaire.

Sincèrement,

John Edgar Hoover

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés