comment fonctione le "weapon speed"

Partager Rechercher
Voila, j'aimerai qu'on m'explique comment fonctionne les bonus de vitesse de tir

Je m'explique :
Si je monte master pistoleer j'ai pistol speed +74

A quoi correspond cette valeur ? Le % de temps en moins pour un tir ? 0.74 secondes en moins pour un tir ?

Y a t-il un cap au bonus pistol speed ?
Y a t-il un cap a la vitesse d'une arme ? (C'est 1 seconde il me semble, non ?)

Imaginons que je monte master pistoleer et la colone pistol de BH...
J'ai donc un bonus en pistol speed de 129.

Oui, c'est tres bien, mais à quoi ça me sert (qu'on me reponde pas a tirer plus vite, ça je l'avais compris)

Si (imaginons) ça me fais -1.29 secondes à la vitesse de tir... et que j'ai un pistol qui tire toutes les 1.6 sec... je vais tirer toutes les 0.31 secondes ? ça m'etonnerais...

Mais si c'est la vitesse d'attaque qui est capée (et pas le bonus pistol speed) ça me permettrait de caper ma vitesse d'attaque avec un pistol plus lent mais plus puissant, non ?

Voila à peu pres ou j'en suis...
le weapon speed, comment ça marche :
prenons un pistol qui à une vitesse de 4
Prenons un pistol speed de 50
on calcule 50% de 4, soit 2
Résultat que l'on retranche à la vitesse de l'arme 4-2 = 2

voilou, j'espère avoir été assez claire
En fait tu reponds qu'a demi a ma question.

Ok, on va dire que le pistoll speed c'est un % de la vitesse de l'arme en moins...

Donc en etant master marksman je tire a (100-74 : 26) 26% de la vitesse de l'arme initiale. Mouais a m'etonne.

Et si je suis master marksman et BH0040 ? Je tire à quelle vitesse ? 100-129 ? Probleme me voila dans les valeurs negatives... Trop fort j'ai tiré avant meme de degainer.

Bon, disons toujours que le pistol speed c'est un % de la vitesse de l'arme en moins. Y a donc forcement un cap au pistol speed, pasque sinon je pourrais me retrouver dans un cas ou j'ai 100%+ de pistol speed et donc je tirerai non-stop.

Revenons à notre histoire de cap de vitesse. En conservant le meme systeme de calcul mais en capant la vitesse d'un tir à.. disons... 0.75 seconde.
ça voudrait dire que pour profiter pleinement de mon pistol speed, il me faudrait trouver un pistol avec une vitesse de... (petit calcul 0.75 X 4 =3s) 3 secondes ? Mais c'est enorme ! Et ça ne regle toujours pas le probleme si mon pistol speed depasse les 100%

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le weapon speed ne serait-il pas plutot une valeur en fractions de secondes ? genre 6 pistol speel = -0.12 secandes ?
ça ferait en etant master pistoleer -1.48secandes a la vitesse de tir...
et si on considere qu'elle est capée a 0.75secondes, il faudrait un pistol de vitesse (re oetit calcul ^^ 0.75+1.48 : 2.25) de 2.25 secondes pour profiter entierement de son pistol speed.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un a plus d'informations svp
Explications ici (Rifleman FAQ)

D'apres ce que j'ai pu lire, la formule qui permet de calculer le temps d'un coup (sans speciaux) est la suivante, c'est bien dans ton cas: Vitesse de l'arme * (100 - Pistol Skill Speed) / 100. Le tout limité a 1 seconde au moins.

Ceci dans le cas d'un tir sans speciaux.

Citation :
Actual speed = weapon_speed * shot_penalty * (( 100 - rifle speed) * .01)

So if you have a laser rifle at speed 5.6
And you are firing Headshot 3's (time penalty x2.0 ??)
And say your rifle speed modifier is +75

Then Actual speed = 5.6 * 2.0 * ((100 - 75) * .01) = 2.8 seconds/shot

At master, rifle accuracy = +90 (if not master marksman) or +95 (if master marksman), so...

Actual speed (+90) = 5.6 * 2.0 * .10 = 1.12 seconds/shot

Actual speed (+95) = 5.6 * 2.0 * .05 = .56 seconds.shot, but 1 sec.cap so 1 sec/shot
Merci bien

Donc dans le cas qui m'interesse (master pistoleer + BH) rien se sert d emonter a plus de 100 pistol speed
.
En effet quoi qu'il arrive si le pistol speed atteinds 100 lavitesse capera a 1 seconde, faute de ne pas pouvoir aller plus vite.

Actual speed = weaponl_speed * shot_penalty * (( 100 - pistol speed speed) * .01)

So if you have a FWG5 at speed 2.3
And you are firing Bodyshot 3's (time penalty x2.0 ??)
And say your pistol speed modifier is +100

then Actual speed = 2.3 * 2.0 * ((100 - 74) * .01) = 1.196 seconds/shot

At BH 0040++master pistoleer
pistol accuracy = +124 (if not master marksman) or +129 (if master marksman), so...

Actual speed (+124) = 2.3 * 2.0 * 0 = 0 seconds/shot, but 1 sec.cap so 1 sec/shot

Actual speed (+129) = 2.3 * 2.0 * 0 = 0 seconds.shot, but 1 sec.cap so 1 sec/shot
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
arf !
Et ? ce sera quoi ?
Ne compte pas sur les dévs pour te la donner. Mais il est probable que ce soit plus équilibré que maintenant (ou le fusil tire aussi vite qu'un blaster).
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
arf !
EDIT : Le cap 1 seconde ne s'applique que pour les tirs speciaux, les tirs de bases peuvent depasser ce cap (mais jusqu'en quelle mesure, ça je n'en sais rien)
Non, 1 attaque/seconde au mieux en toute circonstance (sauf bug stacking), fie toi plus à ton combat log (même si avec le lag ça peut cafouiller) qu'au nombre de tirs que tu vois partir de ton arme.

Citation :
Publié par Wolrahj
J'éspère pour vous que les rifles pourront capper seulement à 2-3 secondes, juste pour le combat balance .
Pour quelle raison?
Pourquoi un spraystick speed 1.9 devrait être plus lent qu'un DL-44 speed 4.0?
Pourquoi une arme d'assaut automatique devrait tirer moins vite qu'un pistoler semi automatique?
Que ce soit dans les films ou dans d'autres jeux SW, le E11 m'a toujours sembler plus véloce que le pistol de base.

Si c'est juste pour un équilibre, il y a tout un tas d'autres paramètres qui peuvent jouer, et même si il n'y avait que celui là, il devrait s'appliquer en fonction de la vitesse de l'arme, et non d'après sa catégorie (cf spraystick).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés