NF jour j+15

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après 2 semaines, des techniques un peu plus élaborées que le gros zerg qui tache commencent à voir le jour.

Voici celle que maîtrise plutôt bien Albion sur Iseult (je la commente en tant qu'hibernien)

- 2 ou 3 petits groupes (4 à 8 joueurs par groupe) commencent les hostilités en prenant une tour par fort sur notre sol, afin de couper la ligne de téléportation. Ces groupes ne recherchent pas spécialement le combat, et s'attaquent aux tours non claimed.

- ensuite 2 full groups s'assemblent et commencent le siège d'un fort côtier (Crim ou Crauchon en général) Ce petit zerg est toujours bien organisé et équilibré, avec un stock important de trébuchets et de rams. La technique est simple mais efficace. Ils prennent rapidement au moins une des deux tours proche du fort, la claim, pose 3 trébuchets immédiatement et font tomber un mur en 15 minutes. Tanks et mages protègent les trébuchets pendant que les sicaires font le ménage sur le rempart.
Le combat se déroule entre la tour et le rempart si la défense est énergique, ou sur le rempart si la défense est molle (dans ce cas, les albs collent leurs healers au pied du rempart et spread heal les sicaires)

- pendant ce temps, les 3 groupes du début se mettent à tourner dans les environs pour exterminer les renforts qui arrivent à pieds ou par la rivière. Là ça ressemble à du 8v8, sauf que cette fois ça a un but stratégique.

- une fois qu'une brèche est ouverte, les mages et archers albs prennent position sur les remparts et allument tout ce qui bougent à une meurtrière du donjon, ainsi que les téméraires qui essaieraient d'actionner les chaudrons d'huile bouillante. Les tanks bloquent la porte extérieure et la brèche.

- un bélier est rapidement monté, pendant que les Prescience Nod, storm et autres mines fleurissent pour décourager les éventuels renforts.

- arrivé à ce stade il faut savoir que certains forts sont plus facile à défendre que d'autres. Un Crauchon level 10 par exemple est quasiment impossible à tenir quand les remparts sont aux mains de l'ennemi car ces derniers surplombent le donjon.

- une fois la porte intérieure cassée, ça se joue en général au pbaoe + storm. Tout ce qui n'est pas groupé à un healer meure très vite.

- si tout se déroule bien (pour alb ) le fort tombe en moins d'une heure, voire moins de 30 minutes.

Voilà, c'est plutôt simple, mais ça demande de la coordination et de l'organisation. Cette tactique ne pourrait pas fonctionner sans armes de siège en quantité suffisante, ni sans groupes équilibrés. Et bien sur, elle marche d'autant mieux si en face l'ennemi n'est pas réactif ni coordonné.

En tout cas, on est très loin du zerg de 140 des premiers jours. Maintenant, tout le monde a appris à se placer au pied des murs pour se mettre à l'abri des archers et autres casters. Les défenseurs sont donc obligés de sortir de leurs murs pour avoir une chance de briser le siège. Les combats se déroulent donc majoritairement au corps à corps. Pour s'ennuyer, quelque soit sa classe, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté

En prime time évidement les forces en présence sont plus importantes, mais le principe reste le même.

J'aimerai bien savoir comment ça se passe sur vos serveurs. Je suppose que c'est different sur les serveurs qui comptent beaucoup de guildes (toutes les tours doivent être claim et upgradées)

En tout cas, il découle une chose de NF : c'est un gros générateur de fun mais aussi de frustration pour les vaincus. Une défaite en 8v8 version Emain, on s'en remet vite. Mais quand on se prend une raclée d'envergure (hier on a perdu 5 forts sur 7 et notre dernière relique) c'est rageant.

Enfin, la tactique Alb est facile à contrer... avec de la coordination. Mais ça c'est pas gagné pour l'instant côté hib
Hello très bonne description Helmut .


Etant Midgard/Iseult je peux vous dire que ce qui m'épate chez les albs :

- Une coodination dans les attaques avec la prise de tour pour ralentir les renforts et les obliger a venir a pied/nage et les prendre en embuscade.

- Une énorme utlisation de tout ce qui est siege avec en plus du bois pour sans cesse reparer .

- Une utilisation des assist entre scouts/casters.

- UN GRAND NOMBRE DE PETITES GUILDES SUR ALBION CE QUI PERMET D AVOIR 85% DE LEUR TOUR CLAIME.

Voila mais ausssi il faut souligner qu'il y a beaucoup plus d'albs sur le serveur Iseult et en plus ils font du RvR.

Maintenant, il y a presque une unamite chez mids pour ne pas attaquer Hibernia meme si une tour n'est pas claime.

Enfin, jai l'impression qu'Albion avait bien prevu l'arrivee de NF en faisant des meetings des guild-masters/alliances, et d'ailleurs, Midgard fait un grand meeting Samedi pour reorganiser les forces.
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Thumbs up
Ah la la !!! et je rate tout .. Je plains ceux qui ne sont pas à jour pour leur ML !!!
En tout cas très beau reporting ... tout ça s'annonce passionnant !
pellinor est peu peuplé et on s'est fait raide no relics par les albs le jour de leur fete nationale 120albs vs 30hibs (10h AM CET).

les AE doters et archers sont rois et je commence a en voir de plus en plus.mon account est pas trop fait pour NF
- mon NS: bah defense de fort: boaf, attaque de fort: choper les defenseurs ( un peu suicidaire mais ca va), buter les renforcements ( moyen)
-mon warden: 80% rps fait par le biais des rezz, les AE dots ruinent ses heals,pas de cure disease/poisons
- verdant animist: LOL bon bah spam shroom vu que le harbringer a ete surprimé et que les PBAE passent plus a travers la porte.

une derniere ligne de defense pour casters/archers et de shooter par les meurtrieres de sol sur les manieur de ram quand ils sont sur la port de la tour KL ou teleporte rapidement sur les portes laterales pour AE doter rapidos.

mes principaux griefs:
- la portee hallucinantes des archers depuis les tours/murs
- les AE dots a repetition pour 130/260 accompagne du manque d efficacite/rapidité des cures poisons.suffit de voir les rps que rackent les cabalistes pour voir que les mesures contre les AE dots sont un peu basses.
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Je croyais que les DoT ne valaient plus un kopeck ?? (j'ai eu cabby que j'ai respec en spirit justement parce que les DoT étaient "useless" dans le sens où cela allait à l'encontre des mezz/roots)
Des griefs, ce sont des reproches.

Bon, en principe c'est le genre de questions qui se posent en MP ça
Mais je laisse, vu que la question pourrait revenir de la part d'autres utilisateurs
Citation :
une fois qu'une brèche est ouverte, les mages et archers albs prennent position sur les remparts et allument tout ce qui bougent à une meurtrière du donjon, ainsi que les téméraires qui essaieraient d'actionner les chaudrons d'huile bouillante. Les tanks bloquent la porte extérieure et la brèche.

Une brèche peut-elle être réparée, comme une porte ?
Oui, les brèches peuvent être réparées avec du bois comme les portes, à condition de ne pas être attaquées.
D'ailleurs le dernier patch les a rendues nettement plus facile à réparer. Et le bois summoné a maintenant la même valeur de réparation, quelque soit son type.
ça serai vraiment cool de faire un video consequente qui nous montre en gros comment ça ce passe kand vous prene un fort , un truc style : 1 on arrive pour une tour , 2 on monte les amre de siege , 3 on kill renfort/defenseur , 4 on rentre dans le fort , 5 direction keeper , 6 wé ona gagner ^^

par ce que pour l'instant , on a pas vraiment de bonne video a ce niveau la ^^
Bon alors ce soir vous aurez vers 21 H une video d'un RELIC RAID sur NF .

Je fais le montage ce soir mais je n'ai pas encore vu les captures que j'ai faite mais ca devrait pas trop lagge.
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Par contre, je comprends pourquoi les hibs nous ont attaques dans le relicaire de force car nous avons fait expres de partir par le Nord quand vous veniez par le Sud pour que que vous recuperiez votre relique de force.

Sinon le probleme de Midgard c'est que les joueurs sont prinicipalement de la cote Ouest par rapport aux albs qui sont tres nombreux sur la cote est et du coup on se fait piquer nos tours/forts par manque de defenseurs presents.
En fait ce n'etait pas une alliance mais tous les officiers/leaders criaient de ne pas attaquer les hibs mais comme on avait peur que vous en profitiez nous avions quand meme mis une bonne panoplie de ML.

Albion etant plutot puissant sur Iseult, nous avion decide de vous laisser prendre votre relique.

Bon je vais chercher ma femme et de retour chez moi vers 19H, je me mets au montage de la video.
Bah, pour l'instant on joue comme des billes, aussi bien Hib que Mid je pense. Albion s'est adapté beaucoup plus vite à NF sur Iseult. Alors en général on essaye de ne pas trop se marcher sur les pieds, au moins le temps de reprendre les reliques.
De toute façon, c'était pas une alliance convenue mais de circonstance, comme le dit Alann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés