Probleme forge

Répondre
Partager Rechercher
Je rencontre le probleme suivant lorsque je veu créer l'armure dite 'Arc-en-ciel' (qui necesite un diamant et une armure de CA +6 magique) chez le nain forgeron qui fait les armures/armes magiques speciales :

Je met l'armure magique + le diamant dans la forge mais le nain ne veu pas créer l'armure arc en ciel et me dit que ça marchera pas (j'ai bien verifié la formule dans le livre et aussi qu'il n'y ai que les 2 objet dans la forge

L'armure est bien une armure de CA +6 magique +1

Alors la question est :
Je n'en suis pas sur (ça fait longtemps que je n'ai pas fait la campagne officielle), mais je crois que l'armure necessaire doit avoir une CA GLOBALE de 6, donc par exemple une cotte de maille (CA 5) +1 ou encore une chemise de maille (CA 4) +2 etc....

Il me semble que c'est valable pour toutes les armures.
Ce n'est pas cela, il n'y a qu'un type d'armure qui fonctionne par recette.

Il y a deux type d'armure qui donne une CA 6, c'est le Clibanion et la Crevice, si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut utiliser l'autre type d'armure.

Je me rappelle aussi que les recettes étaient un peu fausses à la sortie du jeu (je ne sais pas si cela a été corrigé).

De toute façon, il n'y a qu'un seule type d'armure qui correspondent à une recette donnée, le plus dur est de trouver laquelle.
C'est bizarre, j'etais presque sur qu'il y avait une arnaque. Je crois me rapeller que j'avais des problemes du meme genre pour fabriquer des armures, et que la solution etait celle que j'ai donnée.
Citation :
Publié par Gris Bill
C'est bizarre, j'etais presque sur qu'il y avait une arnaque. Je crois me rapeller que j'avais des problemes du meme genre pour fabriquer des armures, et que la solution etait celle que j'ai donnée.
Ta solution ne pourrais fonctionner que pour une seule recette celle de l'armure d'os (c'est le seul cas où cela ressemble à ce que tu décrit), mais c'est la recette qui est fausse.
Citation :
Publié par Gris Bill
Ah qd même, ma mémoire fonctionne encore un peu, ça fait plaisir.
Vi tu as raison, cela a été modifié depuis. Il va falloir que je me la refasse cette campagne pour mettre mes notes à jour (elle date de la sortie de NWN, et n'ont jamais été remise à jour contrairement au notes sur les règles que je remet à jour régulièrement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés