Tout d'abord, je préfére dire que ce n'est pas moi qui avait dit ce que vous avez pu lire précédemment, mais des informations venant de scientifiques, chercheurs, etc... qui se posent la questions depuis un peu plus de temps qu'ici.
Ils ont fait des expériences, etc... pour conclure.
Rapidement, j'aimerai reprendre point par point ce qu'à dit WWallace:
Tout d'abord:
L'enfant de Mike Tyson n'aurait par exemple aucune prédisposition pour avoir plus des muscles dans les bras que n'importe quel autre enfant
Qui parle de muscles !?
L'adaptation, la maitrise de soi, la mentalité, etc..
Vient d'où ? En partie des parents.
L'enfant de Albert Einsitein n'aurait pour autre exemple aucune prédisposition pour être plus intuitif ou raisonner mieux que les autres enfants
Qui sait ?
Pour moi, s'il n'y avait pas un lien entre 'lui' et 'son arbre', on serait tous pareil !
Si on est tous pareil, on devrait tous réussir plus ou moins de la même façon.
Pourquoi certains ne comprennent rien à un problème de maths, et les autres ne savent pas faire de commentaire composé sans problème ??
Donc faux, archi faux, on ne modifie pas ses gènes ( mis à part en mutant, mais rien à voir )
Modifier ses gênes !? j'ai parlé de ça moi ? .. Non.
Moi je pense plutôt qu'un enfant est surdoué dans tel matière parce que comme on dirait, son cerveau entre en résonance avec cette matière.
Pourquoi le cerveau de 'X' entre en résonance avec les maths, mais pas le cerveau de 'Y' ?
Parce que:
C'est juste que ce qu'on fait dans cette matière va coller pile poil avec son cerveau, il est en résonance avec cette activité.
Il s'adapte plus facilement que 'Y' !
Pourquoi ?
Si tout ce que je raconte est faux, encore faudrait-il me dire pourquoi il s'adapte plus facilement ?
Ça j'adore:
Argh, un lycéen !!! Innocence de l'esprit hyper objective, c'est pas bon pour le débat ca !!!
Mon esprit, s'il est "hyper objectif" ne demande qu'à apprendre.
Encore faudrait-il qu'il ne soit pas mal vu dès qu'il parle de son âge physique.
Les jeunes sont tous cons. Peut être, mais la connerie a ses limites, plus ou moins larges chez les uns ou les autres.
Merci, au moins c'est franc.
Euh, .. une question si je n'avais rien dit, aurai-je eu droit à ça ?
Il parait que l'on n'exploite que 10% du cerveau humain,peut-être que les enfants virtuoses utilisent un pourcentage supérieur d'une des parties de leur ravioli,un peu à la manière des autistes qui auraient des capacités intellectuelles insoupçonnées.
pour les autistes super calculateurs, oreille absolue, mémoire photographique, ce genre de trucs, il me semble que bien évidemment un bout de leur intelligence est surdéveloppé, mais au détriment d'autres capacités qui sont alors réduites
Ouf, suis pas tout seul à dire des conneries alors !
(Si c'est des conneries, mais d'après ce que j'ai lu, ça en a l'air).
Evidemment, il n'y a pas que ça.
L'entourage, les ami(e)s, lieux, etc....... jouent aussi un rôle.
Quelque soit la fin de ce "débat", je ne dirai que ça:
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre.
Parfois, ...