[CoH] controller mind/kinetic

Partager Rechercher
Je voulais savoir votre avis sur ce template, après avoir parcouru le forum il me semble ne pas avoir vu de sujet en parlant.
Apparement la spe mind est loin de faire la majorité, mais je voulais savoir si c'était jouable sachant que je recherche pas le template parfait mais que j'aimerais quand même être accepté dans des groupes
mon main est une controleur mind/force field niveau 25 donc jusqu'a ce niveau en tout cas c'est jouable (je parle ici de la ligne mind bien sur je connais pas kinetic )
Le solo est infect (bien sur tu pourras tuer un boss rouge en solo sans trop de probleme voir meme avec plusieurs adds mais faut vraiment pas etre presse)
et il est clair que si ds le futur je trouve plus de groupe j'arreterais CoH tout simplement car le solo n'est de toute facon pas pour moi une option (autant jouer a un jeu non online pour faire du solo ca coute moins cher et ces jeux la sont souvent moins repetitif)

Tu seras pas le meilleur controleur. (au niveau controle je suis de ceux qui pensent que les 5 AT controleurs se valent . tout depends de la situation et du groupe ensuite)
et meme parmis les controleurs tu seras le moins bon en solo (pas de pet ds la ligne mind . ce qui est a mon avis le plus gros point faible de la ligne mind - impossible de soloter un peu de facon correcte pendant le lft)

Le mind a l'avantage d'avoir deux hold en AE (total domination et telekinesie, le premier ayant l'inconvenient d'avoir un tres long reuse time et le second l'inconvenient d'etre un toggle qui coute enormement en endurance mais bien sloter plus stamina ca passe plus que correctement)
A ca se rajoute un sleep en single et en AE dont l'utilisation est tres situationnelle mais qui n'est pas pour autant un pouvoir nul (tres utile en solo en petit groupe ou pour par exemple endormir un deuxieme groupe de mob agroer par erreur alors que le premier groupe n'est pas finit. d'autant que c'est le pouvoir de controle avec la plus grande durée de base sans parler du fait que cet AE sleep n'agro pas)

par contre 3 pouvoirs sont a eviter pour l'instant ds cette ligne : confuse, terrify et mass confuse
Bien sur ca n'est que mon avis mais bon un pouvoir qui me coute mass endurance me rapporte 0 xp avec un reuse time de 4mn comme mass confuse , faut arriver a trouver une utilisation reelle et frequente...(cela peut changer bientot car confuse et mass confuse sont à l'etude pour donner une partie de l'xp aux controleur l'ayant lance)
De meme faire fuir un groupe de mob c'est le moyen rever de faire plaisir a son tank et aux blasters de son groupe
Merci de m'éclairer sur la ligne mind, pour le kinetic j'ai trouvé un autre post qui en parle.

Pour le pet cela ne me dérange pas car comme toi, je ne compte jouer qu'en groupe avec
avis perso le controler mind est pour moi le meilleur mezzeur (bien que j'affectionne le controler gravity type déménageur et sa technique de billard )
pour ce qui est du solo controler c'est pas génial et pour le moment, à moins de tomber sur un super groupe habitué à jouer avec une classe de soutien comme ça, le 1er pool des controler est souvent mal exploité (genre les blaster qui "ae" alors que tu balance un mezz et les autres qui courent partout alors que devant eux les badies sont "hold" donc m quand tu tapes ils ne peuvent pas réagir)
On peut en débattre pendant des lunes mais le meilleur controlleur actuellement je trouve que c est le terre de loin.

Il a un target AoE root, disorient et hold tous en recharge slow pour le pire d'entre eux et des pets alors que mind, c'est un

- AE hold recharge very long
- AE hold en toggle (super...)
- des sleeps inutiles pour le moment. Demander à un blaster de pas faire d'AE, ca me fait trop rire.
- pas de root
- du confuse qui sert à rien sauf à pas avoir d'xp
- pas de pets et c'est un moyen de contrôle non négligeable voir ultime (cf le pet gravity).

C'est aussi l'impossibilité de faire du solo efficacement quelque soit ton niveau.

Sans oublier que depuis le patch, les pets se déplacent beaucoup plus rapidement, ils sont plus agressifs, n'ont plus 3 de tensions et peuvent mieux servir en groupe, bien mieux. Ce n'est pas uniquement que pour le solo.
Je suis assez d'accord avec Jyuuza... A l'heure actuelle la spé mind est assez en dessous des autres lignes.

Il faut comprendre que chez les lignes principales de pouvoir des controlleurs, il n'existe que 3 types de sorts valables:

- Les pets
- Les hold
- Les imobilize

Le sleep ne sert à rien. Dans ce jeu, prendre les ennemis un par un c'est loin d'être aussi ultime que sur les autres jeux... La stratégie AoE est bien plus payantes.
Quand au confuse et au terror, a part pour le fun...

Ce sont la des types de sorts qui peuvent servir de "panic button" tout au plus, le problème c'est qu'il vaut bien mieux avoir un sort tout le temps utile, et que même si on a un "panic button", un seul suffit...

La spé mind en a 4 !!!!
Autant dire 4 sorts inutiles 98% du temps si tu as un groupe potable.

Il lui reste donc:
- Levitate (euh... a bas niveau c'est cool mais apres.... lol?)
- Single Hold
- AoE Hold
- Toggle Hold (inutile vu qu'il Repel aussi, donc au final ca fait comme une sorte de knockback au ralenti et en moins efficace -certaines sortant du rayon de l'AE bien avant de sortir de sa portée, surtout que le rayon en question est très faible donc touche peux de cibles-)

Au final donc 2 sorts interressant: single et AoE hold

Probleme: earth et gravité les ont aussi, mais ont en plus des pets et des pouvoirs additionnels interessants (knockback et phase sift pour le gravity, immobilize et disorient pour earth)

Toutefois je ne pense pas que la ligne soit en cause: c'est plutot un problème que la moitié des effets de ce jeu ne sont pas interressants à utiliser (Terror, Confuse, Sleep...) dans l'état actuel des choses)
Pour voir l'utilité d'un controller mind, il faut voir un peu plus que "je hold, tu aoe"...

- Comme l'indique silaeme, le mez et l'ae mez sont loin d'etre inutile. En duo avec un blaster électricité par exemple, on comprends vite son efficacité. Et en PvP, je doute qu'il soit inutile...

- Avant de critiquer un pouvoir, faudrait réfléchir à son utilisation. Telekinesis, qui est un Targeted "AoE" Hold Repel, peut etre tres efficace si on prend le temps d'apprendre a s'en servir. Deja le sort peut hold un ennemi a tout moment lorsqu'il passe a proximité du 1er ennemi hold, alors que les autres sorts de hold le font a un moment T. De plus, avec un peu de pratique, tu arrives tres bien a hold un groupe entier d'ennemi dans un coin, un mur ou encore une caisse permettant aux blasters de faire leur AoE.
Le fait que ce sort soit en toggle est pour moi un énorme avantage. En slottant ce sort avec 1 ou 2 Reduce Endurance Cost et en ayant bien sur Stamina ( et meme Accel Meta si 2eme pool radiation ) on peut le garder tres longtemps activé, et de plus une fois activé, vous pouvez lancer d'autres sorts !!! à savoir votre AoE hold classique , le single hold, les sorts de 2eme pool (etc...) et ce tout en continuant a hold tout ce qui passe dans le champ d'action de votre telekisnesis. Personnellement, je trouve ca assez devastateur quand cele est bien utilisé.

- De plus, le fait qu'il y ait peut etre moins de pouvoirs intéressants ( car je conçois que les sorts de Confuse et surtout Terrify sont pour le moment inutile ) peut aussi permettre de prendre plus de sorts autres.
Etant controller Mind/radiation, Cela me permet de prendre les tres bons sorts de la ligne radiation comme les aoe debuffs, aoe slow ou encore pbaoe hold, et en plus d'avoir hover/fly, swift health stamina et hasten .

- Enfin, je reste persuadé que le controller Mind sera un excellent controller en PvP de part sa diversité, et je doute que les pets soit aussi efficace en PvP qu'en PvE ( bien que j'échangerai volontiers mon "terrify" contre un pet mind )
Tu te montres un peu rapide en sous-entendant que je n'ai pas réfléchis à tout ca a propos de Telekinesis, mais le fait est que je l'ai fait, que je l'ai même testé moi-même et qu'au final je trouve que c'est un sort infiniment plus utile en indoor qu'en outdoor et que finalement, avec un bon groupe, ca fait pas grand chose de plus qu'un AoE simple.

Oui, on peux jouer avec le décor pour le rendre puissant...
Mais non, malheureusemet; ca ne change pas grand chose sur la plan que la ligne mind est formée à moitié de sorts dont l'utilité dans la moyenne des situation les plus fréquentes reste clairement à démontrer...

Mez, Confuse, Terrify?
Chacun a son utilité, mais dans des situations particulières et le hold les remplace presque toujours avantageusement même dans ces dites situations.
Citation :
Publié par Moonheart
Mez, Confuse, Terrify?
Chacun a son utilité, mais dans des situations particulières et le hold les remplace presque toujours avantageusement même dans ces dites situations.
Autant pour Confuse et Terrify, je peux partager ton point de vue; Autant pour le Mez je trouve que, celui ci ayant une durée largement supérieur aux holds, il trouvera sans aucun doute une grande utilité en PvP où la technique "je hold, tu aoe" sera peut être pas la meilleur à adopter à toutes les situations...
Peut-être bien... mais le problème c'est que je ne me base jamais sur des "peut-etre".
Le PvP n'est même pas encore là, donc il est trop tot pour dire si le mez aura oui ou non une utilité dedans.

Si cela se trouve, vu que le hold ne bénéficie pas comme dans DAOC de durées très courtes et d'immunisations progressives, on se retrouvera comme aux premières heures de ce jeu-là, c'est à dire avec du chain-AoE-stun/DD en guise de tactique ultime.

Et dans ce cas, le sleep ne servira a rien du tout.
Sauf que ca non plus, on en sait rien.

Bref, tout ceci n'est qu'hypothèses et ne mènent à rien et tout ce qu'on peux dire réellement c'est que, dans l'était actuel des choses, le hold est supérieur à tout presque tout le temps et que donc les autres status style disorient, confuse, terror et sleep sont littéralement superflus.
ayant tester mind j'est été très décut.
très peut de sort util tout le temps.....
les mezz sont totallement inutil ils sont cassez en 1 sec dans n'importe quel gpe (sauf en duo et encore..) le aoe hold est bien mais sont temps de recharge est pourrit apres reste les single mais bon les single quand ta 15 mob en face ouep c'est génial.

Telekinesis je sais pas, je l'avai monté au début du jeux ou c'était un single target hold.

Bah mon avis si tu veut un contro efficace en gros gpe prend un contro élémental tu peut pas te tromper, coupler ac radiation ou empathy a HL ta plus trop besoin d'un healeur derriere
Je suis tjr partie du principe qu'un ae root coupler a un ae disorient était bien plus util qu'un ae hold vu le temps de cast des sorts.

sinon en ptt gpe mind est sympa jouer surtout si tu compte gper ac des tank/scrapp enfin pas trop de blaster

après reste illusion qui comtpe bcp sur ces pets c'est un choix mais j'aime pas la ligne en elle même pas assez de sort de CC.
C'est bien, continuez à sous-estimer le controller Mind...
Ca en fera moins et mon perso sera d'autant plus unique et original au milieu des multiples blaster fire/device et controller fire ou illusion...

Quant à l'utilité de ses sorts, on en reparle en 2005 .

p.s : Moonheart, c'est pas trop ennuyeux de chain le bouton "aoe hold" sans rien faire d'autre ? (jk)

p.s(2) : Cliquer sur le controller Mind à CoH reviendrait-il a cliquer sur la coupe d'Albion a Daoc ???
si tu n'arrive pas a voir les différence entre les différente spé c'est pas grave juste essai de gper avec un contro élémentale et tu verra par toi même

L'auteur du poste demande des renseignement sur son futur perso, autant ne pas lui mettre des illusion : oui c'est jouable et fun mais c'est loin d'être le plus efficace pour le moment en pve.
Citation :
Publié par punkoff
si tu n'arrive pas a voir les différence entre les différente spé c'est pas grave juste essai de gper avec un contro élémentale et tu verra par toi même

L'auteur du poste demande des renseignement sur son futur perso, autant ne pas lui mettre des illusion : oui c'est jouable et fun mais c'est loin d'être le plus efficace pour le moment en pve.
Qu'est-ce qui te permet dans mes propos de dire que je vois pas la différence entre les spé ???

Sinon c'est justement pour renseigner l'auteur que j'ai évoqué ma vision du controller Mind, qui n'est peut être pas aussi négative que la votre, voila tout .
Peut-être mais est-ce que tu as au moins des arguments à faire valoir pour appuyer ton opinion qui ne soient pas de pures spéculations?

Parce que "C'est bien, continuez à sous-estimer le controller Mind...", à part donner à ton discours un ton un peu condescendant qui pourrait donner à penser que tu crois détenir la vérité absolue sur le sujet et que les autres sont des ignorants ou des naifs, je ne pense pas que cela fasse avancer beaucoup le shmilblick.

J'ai rien contre les avis différents, j'ai pas la science infuse donc je peux me planter... mais je préfère quand ces avis ont l'air un peu de pensées réfléchies et appuyées que de messages à la limite du trolling.
Oulah, désolé si tu as pu prendre mes propos comme cela...

le "c'est bien, continuez a sous-estimer le controller mind" etait pour faire une blague sur le fait qu'il y'en ai peu par rapport aux autres controllers.
Je m'excuse si tu as pris cela pour du trolling.

Sinon je pense avoir exposé clairement ma vision du controller dans mon premier post et je voulais, comme toi, donné un avis; après auteur/lecteurs en font ce qu'ils veulent...
Merci à tous pour vos multiples réponses

Ben je crois que je vais quand même la garder ma petite contrôleuse malgré toutes ses faiblesses.
C’est vrai quoi les super héros ne choisissent pas leurs pouvoirs !
Non en fait je vais crée un deuxième contrôleur de type élémentaire et je jouerai les deux, comme ça j’aurai tout le loisir de peser le pour et le contre selon mes goûts.

PS : ne vous chamaillez pas sur mon post siouplait, je suis un grand pacifiste (sauf pour les vilains évidement) je me sens coupable quand je vois des gens s’en mettre plein la courge par ma faute
Citation :
Publié par Tambs
je pense avoir exposé clairement ma vision du controller dans mon premier post et je voulais, comme toi, donné un avis; après auteur/lecteurs en font ce qu'ils veulent...
Il n'en demeure pas moins que je pense qu'il serait constructif que tu nous donnes des arguments basés autre chose que sur des suppositions au sujet du futur PvP.

Et ceci afin de faire un peu avancer la discution...
Relis mon premier post, je pense y avoir exposé des arguments autres que le PvP , bien que pour moi il soit a prendre en compte.

Je n'ai jamais dit que le controller Mind était "ubber", simplement que certain des ses sorts, souvent critiqués, ne sont pas si inutiles que ca comme le détaille Silaeme avec l'ae mez ou mon post avec telekinesis...

p.s : T'inqiuetes Elros, on reste dans la bonne humeur .
j'ai pas donné ma reponse en pensant aux meilleurs AT controleur...

Mais en considerant que le AT mind pouvait comme les autres reussir son boulot de controleur.
Que le manque de pet etait sans nul doute un des gros points faible de cet AT
et que 3 pouvoirs confuse, mass confuse et terrify de cet AT sont totalement inutile car mieux vaux prendre un pouvoir de sa secondary pool voir meme d'un power pool

Le mez est surement situationnel comme vous semblez le pensez mais malgrés ca je l'utilise de facon efficace ds des gros groupe AE
je m'en sert pas a tout les fights bien sur mais je suis assez contente de pouvoir compter dessus ds des cas assez frequent d'agro link non voulu sur un second groupe de mob.
De plus en solo, en duo ou en petit groupe sans AE, il est redoutablement efficace.
Donc dire que ce sort est inutile ca me gene franchement

Levitate est aussi un sort de controle indirect (durant toute la duree de l'animation : chute + temps de se relever le mob ne frappe pas) mais d'autres AT on de tels sorts
c'est utile uniquement quand tout les autres pouvoirs de controles sont bloqués evidement mais sur un boss recaciltrant ca m'arrive souvent de l'utiliser apres un resists des mes holds...(entre ca ou prendre une baffe a 500 )

Telekinesie me permet frequement de controler plus de 8 mobs sans probleme (enfin tant que j'ai de l'endurance ) mais il me faut un mur et donc c'est pas un super pouvoir outdoor
a noter que perso je joue 99% de mon temps en mission indoor donc
mais c'est un deuxieme AE hold, la ou tout les autres AT n'ont qu'un seul AE hold

Dernier point moonheart, tu as citer le phase shift comme un bon moyen de controle
En quoi c'est mieux que sleep en fight AOE ?

Maintenant si la question est de savoir quel est le meilleur AT, le seul fait de ne pas avoir de pet elimine directement les mind de ce concour

Quand à dire que les mind controleurs seront les dieux du PvP ce n'est que speculations...
et on verra quand ce sera implement surtout que meme la ca pourra etre nerf si c'est vraiment le cas.
mais il est vrais que si l'on se base sur les buffs de resists actuel, peu permettent de se proteger des attaques psionique contrairements aux autres attaques
donc c'est surement par la qu'on peu entrevoir l'avantage potentiel qu'auront les AT mind en pvp

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés