j'ai pas donné ma reponse en pensant aux meilleurs AT controleur...
Mais en considerant que le AT mind pouvait comme les autres reussir son boulot de controleur.
Que le manque de pet etait sans nul doute un des gros points faible de cet AT
et que 3 pouvoirs confuse, mass confuse et terrify de cet AT sont totalement inutile car mieux vaux prendre un pouvoir de sa secondary pool voir meme d'un power pool
Le mez est surement situationnel comme vous semblez le pensez mais malgrés ca je l'utilise de facon efficace ds des gros groupe AE
je m'en sert pas a tout les fights bien sur mais je suis assez contente de pouvoir compter dessus ds des cas assez frequent d'agro link non voulu sur un second groupe de mob.
De plus en solo, en duo ou en petit groupe sans AE, il est redoutablement efficace.
Donc dire que ce sort est inutile ca me gene franchement
Levitate est aussi un sort de controle indirect (durant toute la duree de l'animation : chute + temps de se relever le mob ne frappe pas) mais d'autres AT on de tels sorts
c'est utile uniquement quand tout les autres pouvoirs de controles sont bloqués evidement mais sur un boss recaciltrant ca m'arrive souvent de l'utiliser apres un resists des mes holds...(entre ca ou prendre une baffe a 500

)
Telekinesie me permet frequement de controler plus de 8 mobs sans probleme (enfin tant que j'ai de l'endurance

) mais il me faut un mur et donc c'est pas un super pouvoir outdoor
a noter que perso je joue 99% de mon temps en mission indoor donc

mais c'est un deuxieme AE hold, la ou tout les autres AT n'ont qu'un seul AE hold
Dernier point moonheart, tu as citer le phase shift comme un bon moyen de controle
En quoi c'est mieux que sleep en fight AOE ?
Maintenant si la question est de savoir quel est le meilleur AT, le seul fait de ne pas avoir de pet elimine directement les mind de ce concour
Quand à dire que les mind controleurs seront les dieux du PvP ce n'est que speculations...
et on verra quand ce sera implement surtout que meme la ca pourra etre nerf si c'est vraiment le cas.
mais il est vrais que si l'on se base sur les buffs de resists actuel, peu permettent de se proteger des attaques psionique contrairements aux autres attaques
donc c'est surement par la qu'on peu entrevoir l'avantage potentiel qu'auront les AT mind en pvp