Mon pc ne reconnait plus mon cd-rw. meme apres un formate ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour expliquer brevement mon problème, j'avais d'installer sur mon pc un cd-rw, jusqu'a avant hier j'avais aucun probleme. Suite a l'installation d'un programme j'ai perdu mon cd-rw dans mes devices. Comme j'étais du pour un formate, j'ai profiter pour le faire.

Mais toujours aucun cd-rw fonctionnel. Dans mon bios tout est sur auto, mon cd-rw est bien branché avec le jumper bien positionné.

J'ai tester mon cd-rw sur un pc semblable au mien avec winXP pareille a moi et cela a fonctionné tout suite.

Je viens a me poser la question a savoir ce que je peux faire pour installer a nouveau mon cd-writer.

Il est possible que mon bios qui veut pas le reconnaitre ou cela peut être autre chose.

J'attend vos suggestions pour faire des tests.

Je suis sur winXP, mon graveur est un acer 1032a comme modèle.

merci d avance.
1) en faisant "arret defil" sur la page du bios, le graveur est il présent ?
si non :
est il au bon endroit sur la nappe par rapport au cavalier ? master=extremité, slave=milieu
est -ce que ce bus est activé dans le bios ? page=integrated peripherals
en le mettant sur une autre nappe est il dedecté ?

si oui :
2) le driver de la carte mère est il installé correctement ? (Via4in1 ou driver Intel ) =devrait donner :controleur de disque ultra ata Intel EB82xxx ou controleur de disque Via

les ports primaires et secondaires sont ils actifs ? DMA actifs ? ( défaut=non pour le secondaire , à modifier en oui /auto)


au pire un reset de bios par le cavalier peut aider
Je voulais dire un graveur, désolez.

Je vais faire les tests dit, mais mon lecteur cd est reconnue en slave qui est sur le meme cable. Mon graveur est en position master.

Quand j'ouvre le pc je vois une petite lumiere un moment sur le graveur, mais il le reconnait pas .

j attend vos suggestions.
Finalement j'ai réussis.

Le solution était dans le bios, sans vraiment connaître tous les options, j'ai tous activés, fait plusieurs tests et par hazard il a reconnue mon graveur.

J'ai encore plusieurs options a changer dans mon bios car au démarage, il n'arrête pas de lire le mémoire et me demande le boot séquence après. Mais une fois cela fait, il fonctionne a merveille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés