Méphistolphéles VS Mage Epique/Evocateur lvl 27 ?!?!?

Répondre
Partager Rechercher
Lol Le mage Epique évocateur ça en jette! hein!! En tout k j'ai bien kiffer mon mago lvl 27. La campagne solo se passe nikel presque facile (sauf contre la dragoliche! !!) et puis voila ti po mon chtit méphistophéles qui pointe le bout de son nez que je vais te ma l'applatir trankilou (son nez) ...oups ben non pas avec un mon mage riquiqui . So the question is : Mais que je fait donc pour te l'oxir sui là???? Car le combat dure super longtemps j'ai stoper au boup d'une demi heure (vive la résurection de ma tendre et douce palidine qui m'accompagne pour faire diversion) mais g arreter car pu de sort a lui balancer surtout pour lui infliger ... ben .... 0hp même ruine suprême, po de balle. Alors vous, roxor limite dieu de NWN (pourquoi limite???) please help me help me please. Quelqu'un l'a t'il deja tuer en étant mage? et si oui comment? Et me dite pas d'acheter son vrai nom non mais vé pas faire la pisseuse (désolé pour les pisseuses ) mais moi gros mage bourrin alors moi vouloir tuer le méchant garçon avec mes sorts (inutile de vous dire qu'au niveau 27 et en se consacrant uniquement mage ben g tout les sort donc dite moi lequel j'essaierais).

PS : Est-ce une bonne idée de faire un mage 20/ moine 20 (histoire de pouvoir se dépatouillé de ce gnere de situation quand les sorts ne fonctionne pas)

re PS : Chui un peu deg car si g bien pigée l'histoire apres méphisto c fini. Alors vous faite comment pour atteindre le lvl40 ????????????

bye all a+ (vite je craque!!! snifff )
Apparamment les sorts d'acides sont les seuls capables d'affecter ce gros énervé qu'est mephisto.

Moi je l'ai tue en tant que mage sans le savoir, et effectivement j'ai pas mal galeré. C'est aribeth qui a fait tout le boulot, bien booste par mes sorts et ensuite en lui faisant avaler une potion de guerison supreme toutes les 10 secondes. J'ai bien du mettre pres de 5 min en tout a le tuer. (si on enleve le temps ou tu te tappes les elementaires)
voila les caractéristiques de méphisto
Damage Reduction: +5 Soak 25 Damage
Damage Resistance: Bludgeoning Resist 20 / -
Damage Resistance: Cold Resist 25 / -
Damage Resistance: Electrical Resist 25 / -
Damage Resistance: Fire Resist 25 / -
Damage Resistance: Magical Resist 25 / -
Damage Resistance: Negative Energy Resist 25 / -
Damage Resistance: Piercing Resist 20 / -
Damage Resistance: Positive Energy Resist 25 / -
Damage Resistance: Slashing Resist 20 / -
Damage Resistance: Sonic Resist 25 / -
Immunity: Miscellaneous: Critical Hits
Immunity: Miscellaneous: Knockdown
Immunity: Specific Spell Harm

This is him in person:

Total Armor Class: 28 (probably more because of haste)

Fortitude Save: 38
Reflex Save: 38
Will Save: 40

Spells
1 x Greater Spell Breach [Caster Level:15]
1 x Meteor Swarm [Caster Level:15]

Active Combat Feats
Power Attack
Class/Racial Feats
Weapon Proficiency (creature)
Combat Feats
Cleave
Devastating Critical (creature)
Great Cleave
Weapon Proficiency (druid)
Weapon Proficiency (exotic)
Weapon Proficiency (martial)
Weapon Proficiency (monk)
Weapon Proficiency (rogue)
Weapon Proficiency (simple)
Weapon Proficiency (wizard)
Defensive Feats
Armor Skin
Deflect Arrows
Dodge
Energy Resistance, Cold X
Energy Resistance, Fire X
Perfect Health
Other Feats
Blind-Fight
Darkvision
Fearless
Improved Initiative
Weapon Proficiency (Elf)

Total Hit Points: 1092

si tu as des ceintures d'archer supérieur et une immunisation au feu 15/- au froid 15/-
ça devrait être plus supportable

pour le moine il n'y pas grand intérêt de le monté au niveaux 20, je pense que niveau 12 c'est un maximum voire 9 et Gris Bill lui dit même 6. contre mephiso un seul niveau te serrait suffisant. n'oublie pas de prendre de kama a l'acide et faire modifier l'autre si tu combat à 2 armes
Citation :
Publié par Gris Bill
Apparamment les sorts d'acides sont les seuls capables d'affecter ce gros énervé qu'est mephisto.
Les dégâts de type divins (tempête de feu par exemple, lançable à partir d'un objet de HotU) lui font aussi pas mal d'effets.
Sinon pour multiplier le nombre de sorts d'acide il faut penser aux extensions d'effet, de durée et à la quintescence...
En gros, je n'ai vu que un seul sort d'acide potentiellement utilisable, c'est le souffle acide de mestil (level 3). 10D6 de degats. (vu ses JS, tu peux compter 5D6)

Ca fais pas beacoup, mais comme trouveur l'a dit, si tu as quintessence et/ou extension d'effet, tu ne devrais pas avoir de probleme pour en memoriser une vingtaine.

Vu que j'ai eu la flegme de lancer le jeu peut etre que d'autres sorts acides utiles m'ont echappe.

Citation :
Total Armor Class: 28 (probably more because of haste)
Mephisto a 43 de CA, plus ou moins le modificateur de taille, soit 41 face a un humain.
Je te dis que j'avais la flegme. Ca valait aussi pour le site. Desole.

Bon, j'ai qd meme jette un oeil. Ya rien d'autre comme sort utile a part peut etre envellope acide de mestil pour les mages bourrin qui aimeraient se laisser taper dessus tout en bouffant potion de soin sur potion de soin.
Il me semble qu'avec Hotu et l'apparition de ça : "la cible est deja soumise a cet effet", les fleches acides de Melt ont perdu tout interet.

Tu dis que les lancer en exetnsion de duree est efficace contre mephisto? J'en doute qd meme un peu, vu que maintenant au mieux tu lui fais 1D6 de degats par round. Vu ses Hp, je ne pense pas que ce soit possible de l'esquinter avec ce sort.

Qd a tempete acide (je suppose que c'est le sort tempete vengeresse) , malheuresement les mages n'y ont pas acces donc ce n'est pas une solution pour notre ami Daminator.

J'en deduis que tu jouais un pretre avec le domaine "magie" si tu avais ces 2 sorts.
Bah il a 25/- et alors, vous savez pas vivre sans vos igms ?

Faut spammer des rayons prismatique, nué de meteore/boule de feu a retardement en extension d'effet, fletrissure, brume d'acide (le plus yen a, mieux c'est), eclair multiple etc..

Bref tout ce qui fait du 20D6 ou degat acide repetitif.

Si on considere que 5 brume d'acide maximisé => 5x 4d6 => 120 par degat par round.
Rien qu'avec ca le sort de ce vilain est scellé (suffit de lancer une epee noire du desastre pour l'occuper pendant que le nuage d'acide l'explose).

Sinon bah vous lancez vos sorts classique et au lieu de faire 75 de moyenne, vous ferez dans les 50 et alors ?
Je me souviens avoir immobilisé M avec la Main de Bigby niveau 9, et je lui ai lancé ensuite une flèche acide extension de durée (elle durait donc 14 rounds et lui faisait dans les 17D6 en tout) et pendant ce temps j'ai mis brume acide (et non pas tempête acide désolé) en extension d'effet, et en attendant de devoir relancer ces deux sorts je le bombardais de souffles acides voire même de projections d'acide niveau 0.

PS: je ne suis pas sur que les caracs données pour M ici soient les bonnes: je suis quasi sûr qu'il est invulnérable au froid et au feu, quelle que soit l'importance des dégâts de ces types qu'on lui fasse...
Tite précision pendant qu'on y est...
Citation :
Publié par Gris Bill
Mephisto a 43 de CA, plus ou moins le modificateur de taille, soit 41 face a un humain.
T'es sûr qu'il à 43 de CA je trouve que ca fait pas beaucoup. En étant mage et avec armure de mage épique (CA +20) j'obtient 41. Comme les mage sont les gros perdant en terme de CA alors j'imagine même pas la CA d'un bon gros barbare bien bourrin.

PS : au fait chui un noob de première alors kelkun pourrai me donner l'url ou les abréviation sont indiqué (genre igms c koi ce truc???)
Oui, il a bien 43 de CA, et laisse moi te dire que c'est enorme pour un monstre de NWN.

C'est bien la le probleme, les monstres sont trop faciles a tuer car ils ont des CA ridicules (par rapport aux joueurs).

C'est pour ça que tu passes ton temps a buter du monstre qualifie d''impossible" selon la description sans aucunes difficultes.

Et je ne parle meme pas des mages avec leurs sorts en quintessence et surtout fleau majeur (sort special je casse du dieu sans me lever de mon fauteuil, a part mephisto qd meme).
Citation :
Publié par Gris Bill
C'est bien la le probleme, les monstres sont trop faciles a tuer car ils ont des CA ridicules (par rapport aux joueurs).
C'est plutôt les joueurs qui ont des CA monstrueuses, bien trop importantes du fait de certaines adaptations grobillissimes de Bioware.
Citation :
Publié par Gris Bill
Probablement. Apres tout je suppose que un guerrier level 10,11 n'a aucune chance face a un dragon et pourtant ds NWN, c'est tout a fait possible.
Bah tous les monstres qui ont plus de 3 en int sur papier sont forcement lesé dans nwn (et je parle meme pas des monstres lanceur de sort avec leur pitoyable x ou y sort limité en x fois/jour de niveau de mage lvl 2...)

Et meme pour les monstres avec 3 en int (genre la tarasque ), toute leur capacité sont loin d'etre applicable et "appliqué" dans nwn.

C'est un jeu apres tout... et temps reel qui plus est donc meme un DM ne peut pas reproduire le potentiel de ces creatures mythiques.

On y peut rien, c'est comme ca, ou alors il faut revenir a un systeme a la UFO ou heroes of might & magic
C'est bizare ce truc de CA (kler que ca ma tjrs fait rire mon mage avec une CA équivalente/supérieure à celle d'un boss) car je croyait que bioware avait la license DD donc qu'ils devaient respecter cette règle scrupuleusement...non??? . En même temps la règle ne devient elle pas plus proche des règle DD si on met la difficulté 'difficile' ? (en fait j'ai jamais essayé je suis tjrs par défaut en moyen ou normal je croix)
Et puis en plus (si mes souvenir son bon) Baldur's Gate était beaucoup plus réaliste donc dmg qu'ils aient régressé de ce point de vue là (halala nostalgie quand tu nous tiens )
Citation :
Publié par cluedo
C'est un jeu apres tout... et temps reel qui plus est donc meme un DM ne peut pas reproduire le potentiel de ces creatures mythiques.

On y peut rien, c'est comme ca, ou alors il faut revenir a un systeme a la UFO ou heroes of might & magic
Qu'entend tu par là? que la puissance d'un PC devrait etre considérable pour pouvoir les gérer? Ca me parrait dingue, surtout quand on connait le potentiel d'un processeur même 2.5GHz couplé avec toutes les ressources d'une bécanne de bureau (oups dsl c mon coté électgronicien qui revien en force....bbbbeeeeeuuuuaaaarrrrr que mon mage épique version nwn prenne le dessus....bbbeeeuuuuaaaaarrrrr, ouf ca y'est g retrouvé la bonne personnalité!!! non non je n'use pas de substences illissites!!!)

Enfin quand bien même ce serai le cas ,pour ma part, je kifferai grave un jeu avec des graphismes un pe moin chiader (revenir a kelke chose ressemblant a Baldur's Gate????????? Y aurait il déjà eu un sondage sur le sujet? ) mais avec de pur vrai règle...D'aucun me diront : Ben jou à la version plateau mon con!!!
Citation :
Publié par Gris Bill
Probablement. Apres tout je suppose que un guerrier level 10,11 n'a aucune chance face a un dragon et pourtant ds NWN, c'est tout a fait possible.
Les dragons souffrent comme toutes les créatures volantes, de la disparition de ce moyen de déplacement (et ce dans la plupart des jeux vidéos).

En plus, toutes les créatures sont gérées par un ordinateur qui est d'une piètre intelligence pour faire face à une situation complexe (et ce quelque soit le jeu).

Autrement un personnage seul, quelque soit son niveau, n'aurait strictement aucune chance contre un dragon adulte.

Citation :
Publié par Daminator
Qu'entend tu par là? que la puissance d'un PC devrait etre considérable pour pouvoir les gérer? Ca me parrait dingue, surtout quand on connait le potentiel d'un processeur même 2.5GHz couplé avec toutes les ressources d'une bécanne de bureau
C'est à dire positivement ridicule par rapport à un esprit humain (en plus seul une toute petite fraction de possibilité de la machine est dévolue à l'IA des créatures).
Citation :
C'est à dire positivement ridicule par rapport à un esprit humain (en plus seul une toute petite fraction de possibilité de la machine est dévolue à l'IA des créatures).
dans le cas de NWN, je ne suis meme pas sur que cette fraction existe.

En tous cas, pour les henchmen, c'est clair que non.
Avec ou sans IA, leur mettre au moins de bonnes stats aiderait sûrement un peu.
De plus, je me souviens d'un mod pour la campagne originale de NWN qui modifiait l'IA des ennemis qui ne restaient plus statiques dans un donjon: ils patrouillaient tous à notre recherche...
Donc faire une meilleure IA sans surcharger nos ordis pour NWN était faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés