choix de voie ML pour healer

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

voila aujourd'hui je m'attarde un peu sur la partie TOA la plus longue et voila ma question :

je joue un healer (31heal/44 pacif) et je me demandai ce qui ete le plus judicieux de choisir :

- Perfecter : pour les sphères de heal/mana

- Sojouner (pardon pour l'orthographe) : pour ses divers utilitaires de groupes et surtout LA fameuse ML8 ( )

sachant que le pvm j'en fait pas (sauf pour les ml bien sur) et que je suis orienté uniquement dans un but rvr et donc la future extension Frontiere

voila je vous remercie d'avance pour vos avis, argumenté si possible afin que je ne me goure pas dans mon choix

bizooo
A mon avis, ces 2 voies ont 2 utilités différentes.
On peut dire globalement :
-Visionnaire : Excellent pour le PvE
-Nomade : Excellent pour le RvR

Bien que Visionnaire puisse être utile en RvR également

Donc pour ton orientation qui semble être plutôt RvR, je te conseille Nomade, qui sera bien sûr intéressant presque uniquement pour ses capacités de niveau 8 et 9. Visionnaire peut être utile en RvR selon moi, si tu es plutôt orienté dans les soins, hors comme apparemment tu auras souvent le rôle de mezzeur principal, Nomade t'aidera fortement à survivre
perfector est aussi orienté rvr (surtout avec NF)
y a pas que les sphere dans perfector
mais un grp 3 heal 1 chami je crois qu'il y a assez de perfector pour pouvoir prendre sojourner
Perfecter :

1 Purging Wave - Soin Maladie de Groupe ( ouais c'est la fête )
2 Purify Vision - Soin Nearsight ( en defense de fort ? )
3 Sphere of Rejuvenation - La sphere de heal ( qui a dit PvM ? )
4 Greatness - 20% de ConC en plus ( T'es chami ? )
5 Font of Power - Sphere de mana ( Y a que les hibs qui campent les maisons des gates )
6 Determination Ward - 7% de reduction de CC ( ouais à la rigueur )
7 Leaping Health - Un Instal Heal qui chain ( un insta de plus , bien pour un chami mais pour un healer pas décisif , juste bien )
8 Soul Restoration - Soin Mal de Rez ( ok ca peut servir )
9 Dissonating Ward - Sphere qui augmente considérablement le coup des sorts AOE et PbAOE ( ok ca aussi face aux hibs )
10 Rampant Healing - Le prochain heal est un heal de groupe ( ouais ils l'ont déjà avec le spread )

Sojourner :

1 Unburdened Warrior - Bonus encombrement ( bon d'accord je sors )
2 Uneding Breath - Respiration Aquatique de Groupe ( vi je sais ... )
3 Reveal Crystalseed - Sweep Mine ( toujours sympa )
4 Unmake Crystalseed - Disable Mine ( c'est bien de pas se faire courser )
5 Ancient Transmuter - Summon d'un Vendeur ( pour les portes de fort c'est toujours pas degueux )
6 Gateway - Teleport au bind
7 Resistance of the Ancients - Resistance aux ML adverses ( ca c'est miiiiiam )
8 Forceful Zephyr - Le fameux Zephir !!!
9 Phase Shift - Immune aux dégâts durant 10s, ne peut pas attaquer ( si ca c'est pas ubber )
10 Mass Gateway - Teleport au Bind du groupe

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Citation :
Provient du message de seringue
Perfecter :

7 Leaping Health - Un Instal Heal qui chain ( un insta de plus , bien pour un chami mais pour un healer pas décisif , juste bien )
9 Dissonating Ward - Sphere qui augmente considérablement le coup des sorts AOE et PbAOE ( ok ca aussi face aux hibs )
10 Rampant Healing - Le prochain heal est un heal de groupe ( ouais ils l'ont déjà avec le spread )
7 : Ton prochain sort de soin sera enchainné avec une valeur moindre a chaque fois, inutile sur chaman justement, par contre tout bonnement Enorme avec un IH single pour un healer

9 : Sphere de drain de mana tout simplement

10 : Ton prochain sort de soin de groupe sera en PBAOE, donc une fois de plus, inutile sur chaman qui a des heal de groupe de merde, mais enorme en masse sur un IH de groupe pour le healer

La 7 est la 10, sont des "Ajouts" sur le prochain sort de soin, assez inutile pour chaman car : soin target pas top, alors qu'on peu faire un heal de zone a 600+ avec un healer, voir 1100+ si utilisé sur IH, et idem pour la 10, le chaman a un heal de groupe a 250/300 .... alors qu'un IH de groupe, c'est 1100+

Pour les vivre au quotidien les ML 7 et 10, c'est tout bonnement enorme couplé a des IH, même si le besoin ne s'en fait pas ressentir en général, je ne lache plus d'IH sans les combiner avec ML 7 ou 10
Citation :
Provient du message de nydaya
7 : Ton prochain sort de soin sera enchainné avec une valeur moindre a chaque fois, inutile sur chaman justement, par contre tout bonnement Enorme avec un IH single pour un healer
es-tu vraiment sur de l'utiliser a chaque fois ?

Pour ma part, les test que j'ai fait ne montre pas du tout ce que tu décris.
L'effet que j'ai constaté est de transformer le prochain heal single en un heal de zone (rayon pas énorme) autour de la cible, sans aucune diminution de la valeur du soin.
es-tu vraiment sur de l'utiliser a chaque fois ?

Pour ma part, les test que j'ai fait ne montre pas du tout ce que tu décris.
L'effet que j'ai constaté est de transformer le prochain heal single en un heal de zone (rayon pas énorme) autour de la cible, sans aucune diminution de la valeur du soin.
Regarde bien dans ton log, tu verra que tous les soins donnés n'ont pas la valeur de base de ton IH, malgré le fait que "Bidule n'as plus besoin de soins" n'apparaît pas dans le log
Citation :
Provient du message de nydaya
Regarde bien dans ton log, tu verra que tous les soins donnés n'ont pas la valeur de base de ton IH, malgré le fait que "Bidule n'as plus besoin de soins" n'apparaît pas dans le log
bah justement, j'ai bien regarder mes log, 865 pour tous avec le premier ih (sauf ceux evidemment qui n'ont pas besoin de 865 pv)
Bonjour,

Dans une configuration de combat "statique", donc prise/défense de forts (l'initiateur du post parle de Frontiers), je pense que la voie Visionnaire est la plus adaptée.

- Dans ces situations, les AE maladie et les nearsight sont fréquents. ML 1 et 2 Visionnaire suppriment ces soucis.

- Les AE DoT (vraie plaie pour les attaquants) sont totalement inefficaces si les cibles sont dans une sphère de soin.

- N'importe quelle classe de soutien sait que dans une attaque/défense qui s'éternise, la mana devient vite un problème critique. La sphère de mana, même "ajustée" avec Frontiers, est un plus non-négligeable.

En RvR d'escarmouche, il est par contre très difficile, voire impossible, de poser une sphère. La voie Nomade est peut être plus utile dans ce cas.

Petit hors-sujet pour illustrer l'effet de Chaîne de soins (ML 7 Visionnaire) :

http://img22.imageshack.us/img22/2869/Chainedesoins.th.jpg
ba :x la ml 10 tu fais ca sur ih grp et c banco pour tous le bus
sinon sojourner pour ceux qui joue plutot en ptit comité c est bien sympa mais bon le mieux reste : perfecter au debut puis respec sojounrer au 8 ou quand vous avez fini le pex et les ml
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés