Elle était assise là, seule devant le feu, le regard dans le vide. La journée avait été éprouvante pour elle. Elle fixa quelques instants sa faux couverte de sang et les images du champ de bataille lui revinrent en mémoire. Des corps étendus partout dans la cour du fort mais aussi à l’extérieur, des blessés, des cris, du sang. Elle sortit un chiffon de son sac, essuya son arme et secoua la tête vivement comme si c’était pour elle la seule moyen de les effacer de sa mémoire.
Pour elle, aller se battre était un vrai supplice et chaque retour à Druim Ligen était un soulagement. Elle détestait cette guerre que les trois royaumes se livraient. Elle savait aussi parfaitement que si elle voulait vivre en liberté, profiter des plaines verdoyantes que les terres hiberniennes lui offraient, de ces fêtes organisées dans les villes et les villages, elle était nécessaire.
Tout avait commencé a l’aube, un gardien du fort de Dun Crauchon avait réussit à rejoindre Druim Ligen pour prévenir que des troupes midgardiennes attaquaient. L’alerte donnée, les premiers hiberniens se réunirent. Sa soeur qui était de garde cette nuit la était venue la réveiller. Elle se leva péniblement revêtit son armure, pris sa faux qui n’était jamais loin de son lit, alla déposer un baiser sur le front de sa fille qui dormait encore paisiblement et la fixa un instant comme pour graver son visage à jamais dans sa mémoire car aujourd’hui encore elle ne savait pas si elle allait rentrer. Elle se dirigea vers la porte de la maison regarda sa soeur dans les yeux et toutes deux hochèrent la tête en signe de compréhension. Elle sortit, ferma la porte s’y adossa une seconde peut être deux, soupira et serra fermement son arme dans sa main et partit au pas de course rejoindre les troupes qui se préparaient à aller livrer bataille.
Elle retrouva à la sortie de Druim Ligen quelques compagnons d’arme et en attendit d’autres. Une fois un grand nombre de combattants rassemblés, ils se mirent en route. Le voyage jusqu’au fort fut sans encombre, mais elle savait parfaitement que cette tranquillité était de mauvaise augure. Cela signifiait que les ennemis avaient pris pour cible le fort, que toutes leur troupes devaient être sur place et que les combats seraient longs, difficiles et meurtriers. Elle avait connus bon nombre de ces batailles.
En effet, à l’approche du fort elle put remarquer que la porte de celui-ci avait été enfoncée. Une décision commune précise et rapide fut prise, il fallait évaluer les effectifs ennemis. Toutes les ombres furent envoyées près du fort pour s’infiltrer et donner toutes les informations utiles pour l’attaque. Pendant ce temps là, le restant des troupes patrouillait aux alentours pour éliminer les ennemis isolés.
Il fallait absolument prendre ces barbares par surprise, c’est ce qui ferait la réussite de cette bataille. Le chef de l’assaut lui donna l’ordre de rester près des soigneurs pour les protéger. Elle s’exécuta immédiatement et se plaça devant ses deux amis. Quand l’attaque fut donnée, les midgardiens étaient en train de détruire la porte de la tour intérieure. Ils avaient monté un bélier, le bruit que produisait chaque fracas était la seule chose qui perturbait le calme de ce début de journée. Il fallait absolument les arrêter car tous savaient que si ils arrivaient à détruire cette porte le Lord ne serait plus en sécurité.
La bataille fut dès le début sanglante, les premiers corps ennemis et alliés tombèrent au sol. Elle se fraya un chemin pour accéder à la cour, blessant aux passages plusieurs barbares tout en guettant qu'aucun d’eux ne s’approchent de ses compagnons. Une fois au centre de la cour elle aida les combattants avec sa magie. Elle tua un viking, peut être un autre, elle n’en était pas sûre tout allait si vite, a un tel point qu'elle ne réagissait que par réflexe et instinct. Elle sentait la peur au fond d’elle mais n’y prêtait pas attention pour garder le maximum de lucidité que la situation lui permettait. Elle ne put rien faire quand elle vit le corps de son amie barde se recouvrir de sang transpercé par la hache d’un troll. Elle tenta vainement de lui venir en aide mais c’était trop tard, le corps son amie gisait sur le sol sans vie. Elle fixa ce barbare qui arborait un sourire triomphant, les yeux plein de haine. De rage, elle se jeta de plus belle dans la bataille laissant sa faux la guider et pour la première fois la peur qu'elle contenait disparue. Les ennemis étaient en grand nombre et prenait l’ascendant sur le dénouement. Quel fut son soulagement quand elle vit au loin les renforts hiberniens arriver. Tout se déroula très vite ensuite, les ennemis qui ne furent pas tués prirent la fuite, mais elle savait qu'ils reviendraient avec d’autres d’entre eux.
Le reste de la journée fut consacré à la réparation des portes, à la surveillance et à la défense du fort. Les barbares attaquèrent encore deux fois durant cette journée. Ils avaient réussis à être repoussés non sans mal. Les dernières heures, tout avait été calme mais tous se doutaient que tout cela serait de courte durée et que d’autres assaillants tenteraient de revenir pour attaquer au moment où on s’y attendrait le moins. Néanmoins la décision fut prise et tous les combattants rentrèrent à Druim Ligen.
Comme elle le faisait après chaque combat elle ne rentra pas chez elle. Elle avait besoin de se retrouver seule et de ne pas montrer cette facette d’elle même à sa fille. Elle savait que sa soeur veillait sur elle et que rien ne lui arriverait. Elle rejoindrait sa demeure au petit matin. Comme à son habitude elle alla s’installer à l’orée du bois non loin de Connla et y fit un feu. Elle y resta pensive un moment devant en essayant d’éliminer de son esprit toutes les images de cette journée.
Elle se prépara pour se reposer quand elle sentit quelque chose se poser sur son épaule qui la fit sursauter. Elle prit son arme posée près d’elle, se releva rapidement se retourna prête a frapper. Elle retint son coup quand à la lueur du feu elle reconnut le visage du champion qui partageait sa vie.
- « Oh ! toujours aussi fougueuse ma belle à ce que je vois » lui dit-il en souriant
- « Si tu tiens à vivre encore longtemps arrête d’arriver dans mon dos » répondit-elle d’une voix mi réprobatrice mi amusée
- « ta soeur m’a dit que tu avais été du aller défendre le royaume aujourd’hui. J’ai tout de suite pensé que je te trouverais ici. »
- « Oui comme tu vois je change pas mes habitudes. Tu…
Sachant qu'elle question elle allait lui poser il répondit immédiatement d’une voix tendre
- « Oui ta fille va très bien ne t’en fait pas ta soeur veille et puis tes autres soeurs ne sont jamais loin tu peux dormir tranquille. »
Elle sourit, elle aimait cette complicité qui les avait réunis. Elle embrassa son compagnon, ils discutèrent encore un peu avant de s’endormir dans les bras l’un de l’autre près du feu. Elle savoura chaque minutes parce qu'une fois encore elle savait que c’était un moment de répit avant de devoir retourner sur les champs de bataille. Elle ferma les yeux avec une seule chose en tête « quand est ce que la folie de tous ces peuple prendra t’elle fin ? »
|