Problème de connexion à internet

Répondre
Partager Rechercher
Bon des recherches n'ayant rien données, j'espérais que vous pourriez m'aidez a résoudre mon problème.

Ayant changé de PC il y a peu (suite à une destruction complète de l'ancien grâce à des virus successifs), le nouveau PC (un Hewlett Packard) a tenté de se connecter à Internet, comme l'ancien, mais bardé d'antivirus.

Contexte : Wanadoo, abonnement Acces Libre Service, soit par téléphone.
Modem de base, sans réel problème auparavant.
Internet a marché, mais seulement la premiere fois. Maintenant, lors de la connexion, il compose le numéro, appelle, accède a la connexion internet, se connecte a la page d'accueil. Et c'est la que le bât blesse, il met *systématiquement* un message d'erreur du style : " Erreur Ip fatale. Ip introuvable blablablabla "

Et la, j'ai donc vérifié les options internet, du modem etc.... qui "semblent" toutes correctes, sans soucis...
Et surtout, comme il me semblait que le problème venait de l'ip (belle déduction ), je tente un petit *winipcfg* dans l'éxécuter, pour me retrouver sur EXACTEMENT le même message d'erreur. De multiples investigations, du haut de ma très maigre (euphémisme) expérience dans l'informatique, ne m'ont rien apprises de plus.

Des idées, des situations vécues, des solutions ? Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés