nerf bd?

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour les chiffres c'est ici

On voit donc sur ces tests que sur le papier (j'insiste ) le BD 39 dark 37 supp et un DPS superieur à n'importe quel mago mid.

Mais si ceci n'est pas tout à fait vrai en pratique, jouant depuis un un certains temps deja un BD 39 dark 37 supp sur Camlann je me permet d'affirmer qu'il fait du bon boulot en tant que damage dealer c'est a dire DD + drain en add dommage.

De plus, n'oublions pas que ca reste un BD : des pets et le drain rend de la vie donc interessant car il sera + resistant qu'un mago classique (par contre une bonne assist et il creve comme tout le monde !)
En gros c'est un mago quasiment normal avec la possibilite de bloquer tout cast adverse et de balancer son/ses pets sur un mago/soutien adverse.

En pratique voila ce que ca donne selon mon experience : pet directement sur un soigneur, DD + drain sur le 1er mec en tissu que je vois (enfin priorite pour le sorcier ou le PBAOE au milieu du tas de troll stun ) et si jamais je suis aggro j'essaye de QC root une cible, et de retourner interompre le mago sur lequel j'etais a coup de drain.
Ce que je peux t'assurer c'est que lorsque mon laisse caster je fais d'enorme degats, certes un autre mage peut faire mieux mais je genere beaucoup moins d'aggro (effet JoL : BD invincible ou pensée useless en groupe) et je survis mieux qu'un mage normal

Donc en gros tu perd un peu de dommage, mais tu gagne deux soutiens adverses qui peuvent rien faire a part balancer des instants. (et ce au pire des cas, alors qu'un mago normal aggro...)
Les chiffres parles d'eux-même. Le bd n'atteint jamais le dps de l'odin (a part dans le dernier exemple, mais je vais y revenir). Et il est comparé au hell spé ténébre, et non au pbae utiliser chez nous (apparement sur Merlin, la mode est au spé ténébre).

Quel que post plus bas, il y'a une remarque tres juste sur ces calculs :
Quand les calculs sont fait sur le bd, toutes les spé sont considéré.
Les autres mago semble n'avoir qu'une seul spé

Continuons ce thread tres intéressant et on remarque que pour avoir un dps équivalent (ou de 1 point supérieur a l'odin mystérieusement mono spé ), la conso de mana est .. 50% supérieur. gosh ! c'est pas exactement ce que j'appele du négligeable. J'ignore comment se déroule les combats sur Camlan, mais sur les serveurs classique, un combat 8vs8 dure souvent assez longtemps, et le ratio dégat/mana devient aussi une composante essentiel non ?

Il y a, enfin, le probleme des resists qui n'ai pas pris un compte, mais j'ai pas tout suivi a leur raisonnement sur ce point là.

Bref, nain pas convaincu
Citation :
y a, enfin, le probleme des resists qui n'ai pas pris un compte, mais j'ai pas tout suivi a leur raisonnement sur ce point là.
Chouette j'attendais de pouvoir placer l'arrivée de l'excellente RA mastery of focus qui pour 4 points permet d'avoir un drain lvl 46 et un debuff corps lvl 43 pour le calcul des resistances et pour 10 points au total tous les sorts cités precedement passent lvl 50 pour le calcul de resistance (donc disons qu'il faut minimum mastery of focus II)

Citation :
Et il est comparé au hell spé ténébre, et non au pbae utiliser chez nous
Citation :
Les autres mago semble n'avoir qu'une seul spé
Heu la je crois qu'on s'egare, il est bien entendu de mage spé DD et non PBAoE ou bolt, ne faisons pas l'amalgame car il est clair qu'en terme de dégats purs le BD n'arrive pas a la cheville du PBAoE et de plus il n'a pas la possibilite de faire aussi mal a autant de cible à la fois.
Une seule spé des autres magos et comparées parcequ'il n'y a que dans une seule spé qu'ils ont un DD

Citation :
Le bd n'atteint jamais le dps de l'odin (a part dans le dernier exemple, mais je vais y revenir).
C'est precisement celui la qui m'interesse, c'est pourquoi j'ai precise 7 reply plus bas que cela dependait de la spec.

Citation :
la conso de mana est .. 50% supérieur. gosh !
Veritable point noir de cette spé ou raging power, SCM 2 et les popos de mana sont necessaire.

Citation :
J'ignore comment se déroule les combats sur Camlan, mais sur les serveurs classique, un combat 8vs8 dure souvent assez longtemps, et le ratio dégat/mana devient aussi une composante essentiel non ?
Très pertinent, je dirais simplement que en 8vs8 sur Camlann (à mon niveau hein, ceci est faux pour d'autre) les combats sont relativement rapides mais le probleme viens parfois de l'enchainement des combats mais tres honetement, avec popos/SCM/raging power je n'ai pas de probleme particulier de mana sauf quelques fois, (ca arrive je vais pas faire le faux cul en disant que non ) par contre ils surviennet quasi-systematiquement lorsque je dois faire mes pets trop souvent. (qu'ils soient tués ou que je doive TP vers une autre zone de combat, la j'ai parfois du mal apres un gros fight car pas de SCM dispo par exemple)

Citation :
Bref, nain pas convaincu
Rha têtu ces nains mais je m'avoue pas vaincu
On a fait le tour je crois, et on est tous les deux d'accord avec nous même, s'pas mal =)

Sinon, oui, evidemment tu peux prendre Raging, l'odin aussi d'ailleur. L'odin avec lequel je joue l'a, et il a intéret à s'en servir, parceque pour moi un mage oom c no heal (éwé, y'a d'autre spell que le spread sur ma barre ^^)

Pour ce qui est du jeu sous NF, je dis rien, je verrais quand on y sera.
Citation :
Rha têtu ces nains mais je m'avoue pas vaincu
Bah pour avoir un bog( 7L) voila ce que j'en retient:

Deja 1700 pdv bufer ,avec 9% absorbe en plus pour tous le groupe.
Un pet commandant bleu (sac a pdv),qui fait même des degat en prime,et qui peut completement empecher le cast des barde/clerc

Le drain qui permet de prendre l'avantage de cast ,qui permet de tuer les sorcier/barde sous bg même quand on est interompu soit même.

Des degats trés corecte(encore plus corecte avec 3 rk mana )

La possibilité de s'auto heal(pet+drain),ce qui implique d'avoir une bonne assist sur lui pour le kill.

La possibilité d'être Banelord.

Enfin perso je vois pas trop ce qu'a a envier le bog a l'odin.
Aprés t'aime grouper les mago ou pas c'est certain.

L'avantagé de l'odin c'est qu'il peut avoir bt 10 et des degat un peu plus fort c'est sur.

Lasar
heu le bogdar est, tout comme le necro, un tres voir exellent machine a PL

Enfin surtout ma template Pas de downtime, et je pull du orange par 2 souvent avec un add de jaune ^^
Je trouve que faire une comparaison direct de dégats entre les magots est une grosse erreur. En effet prenons un bogdar d'une spé quelconque et un odin spé bt 6sec. Clairement dans quasi tous les cas de figures, le bogdar fera plus de dégats que l'odin. Cependant la bt de l'odin va empecher son grp (voir plus avec l'arté qui va bien) de se prendre des dégats. Du coup si on additionne les dégats infligés + les dégats absorbés, l'odin repasse largement devant le bogdar dans la plupart des configurations de combat. Il en va de même pour des sorts non quantifiable du style cécité qui sont d'une efficacité redoutable et ne font pourtant aucun dommage.
Citation :
Provient du message de Braconier
Rdv a Frontière ^^
Gaffe de pas tomber sur Mister

http://membres.lycos.fr/darknico3/Da...ers/Strike.jpg
Pour info, Squeletor est un Prêtre de Bogdar spé. Darkness et Finelarme un Prêtre d'Odin spé. Affaiblissement.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
N'oublie pas le debuff corps 30% (miam les DD skalds par exemple ) et le buff d'abs (toujours ca meme si il est pas top) et pense que maintenant la majorite des coups sont pris lors d'une assist (donc la BT... hum ) donc la portee de ce regain dommage pour vie et assez petit en realite !
Citation :
Provient du message de Melchidiek
N'oublie pas le debuff corps 30% (miam les DD skalds par exemple ) et le buff d'abs (toujours ca meme si il est pas top) et pense que maintenant la majorite des coups sont pris lors d'une assist (donc la BT... hum ) donc la portee de ce regain dommage pour vie et assez petit en realite !
bien d'accord, la bt en grp opti bofbof, la bt10 suffit amplement. Par contre, un truc qui change la donne aussi, c'est le buff add dmg de l'odin dark (le plus gros de mid si je ne m'abuse) (s'toi qui viens chercher des noises sur les buffs hein, pas moi )
A la difference Dorf je change pas ma spé toutes les 30 secondes

EDIT : remarque toi non plus

Citation :
Pour info, Squeletor est un Prêtre de Bogdar spé. Darkness et Finelarme un Prêtre d'Odin spé. Affaiblissement
Rha le massacre : AE DD snare + DD et drain du bogdar... un truc de fou ca doit etre !
Citation :
Provient du message de LeChuck
Pour info, Squeletor est un Prêtre de Bogdar spé. Darkness et Finelarme un Prêtre d'Odin spé. Affaiblissement.
Re: nerf bd?
Citation :
Provient du message de Juby
j'aimerais savoir si c'est vrai ou faux
je joue sur camlann et on m'a di que le temps entre chaque drain life pour les bonedancer sera de 14 s, dans un prochain patch
c est faux mytic a nerfe le necro afin de l'aligner sur le bode.
donc cette classe n'est pas prete a etre nerfe.
Surement debugge mais pas nerfe.
bogar army 48 army 24 aff
bonjour

je tiens à rappeler qu'il y a d'autre spe que affaiblissement

ma config en pet, c'est pet commandant + pet soldat + 2 pets heal

en pex, je lance dot de zone sur tout un groupe de jaune 3 ou 4, ou 2 orange, ou 1 rouge, ou une dizaine de bleue. Etant tous empoisone je garde l'aggro pendant un temps certain. Les coups sont reduit grace à mes resistance d'arme à 24 % partout. Et je suis healer par mes deux pets heal. ce qui laisse le temps aux autres de se placer lorsque je suis en groupe. ALors oui en groupe un bogdar army est tres tres utile, mais faut apprend à le conaitre, à l'aimer et d'oublie les prejuge. Sinon j'ai arcane anarchique 2, me faisant de beaux 144+85 en dot cumule tous les 4-5 seconde, c'est à dire environ 250 de degats tous les 4-5 seconde quand la critique passe.

En rvr c'est c'est vraie que le pet bogdar a du mal à tuer mais je suis la pour emmerder le monde
je peux lancer soit mes 2 pets soldats + commmandant sur des magos et power quelques critique car j'ai pet erange niv 2
je peux avoir 3 pets healer, ceux qui me permet de lancer des dots de zone sur les magos et heal tout en etant healer par mes 3 pets heals, bon c'est vraie qu'ils crevent au boud de quelques minutes, car ils ne sont pas de tres haut niv. Ou j'ai le choix de choisir un seul mago et de lui lancer mes 2 dot cumule sur lui, sa vie va diminuer pas mal. Si un tank passe par la un petit coup et il creve. un bogdar army emmerde bien son petit monde en rvr quand meme ))

bogdar army power, mais faut apprendre à le connaitre

je suis ok que ce n'est pas la classe indispensable aussi

bisous à tous
Re: bogar army 48 army 24 aff
Citation :
Provient du message de naturo
.............

Joli résumé Naturo.

Il est vrai que la spé Army est de plus en plus fréquente dans le jeu.

Et c'est tant mieux.
Re: Re: nerf bd?
Citation :
Provient du message de Laea
c est faux mytic a nerfe le necro afin de l'aligner sur le bode

source ?

parce que là pour le moment c'est une affirmation personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés