Bon, je poste car un ami à un énorme problème...
Je ne me rappelle plus exactement de tous les détails, mais en gros, voici se qu'il se passe:
Le pc démarre normalement jusqu'aux barres de chargement de Windows 2000. A la fin de la seconde barre de chargement, gros problème: un écran bleu apparaît, avec pour titre "Inaccessible boot device".
Sur cette écran, il est marqué (d'après ma petite mémoire)de vérifier si un virus ne serait pas présent sur ce disque, puis de vérifier son intégrité à l'aide d'un CHKDSK /F. (Kézako? check-disk?)
Après formatage de ce disque dur (par l'intermédiaire de mon pc), j'ai installer Windows 2000 afin de le tester sur ma bécane: tout marche normalement chez moi, mais chez mon ami, le fameux écran bleu est toujours présent. J'ai installer un antivirus et apparemment, il ne trouve rien de rien.
On à même tester en installant Win2000 sur un vieux disque dur, mais cela ne marche toujours pas... on en a déduit que le problème ne venait pas du disque dur, mais de son pc même. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source de ce problème?
Son pc est un athlon 1800+, il a je croit en carte graphique une hercule 3D, 512 de ram (je ne pourrait pas donner plus de détail)
|