Besoin d'aide paladin/Champion de thorn

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir monté 3 perso (plus haut lvl:25) je viens de me rendre compte qu'il était aussi efficace qu'un poulpe...
J'arrive pas à me monté un perso qui soit efficace, j'ai bien éssayé de faire des recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé, juste des bout de build par ci par l'à.
je demande donc à une ame charitable de me donner les base, voir le build complet pour un paladin/champ de thorn pour un serveur ou on monte vite de niveau et limité au niveau 40...

ps:désolé, je sais que cà marche pas comme ca sur ce forum, mais 2 ans sur diablo 2 (ou on à tous les meme perso ultra optimisé ) m'a liquefié la partie du cerveau permetant de faire un bon build
Champion des epines? (thorn)

T'as du trop joue des paladins a diablo 2?

Bon, je te propose un Paladin 17/Moine 1/Champion 22
avec comme carac de depart

For 14
Cont 14
Dex 08
Int 14
Sag 14
Cha 14

et ensuite tous les points sur la force.

Si tu veux plus de details, il faudra que toi aussi tu en donnes (serveur, matos, restrictions etc...) et aussi tes preferences (critque devastateur ou pas etc...)

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
je joue sur almirande, pas de niveau de moine (Faudrais en prendre 5 minimum )

Le matos est assez balèze (arme et armure +5 en boutique)

Pour le critique dévastateur, j'aimerais bien l'avoir, meme si c'est LE TRUC qui tue le jeu
Avec un champion de torm, vu le nombre de dons en bonus ce n'est pas dur d'avoir le critique devastateur.

Je vais te faire un template. Par contre, si sur ton serveur il y dispo beaucoup de matos pour augmenter les caracteristiques (par exemple avoir a la fois +12 en dex et en force), alors les persos bases sur des armures lourdes ne seront peut etre pas les plus efficaces.

EDIT: autre chose: es tu sur que un paladin/champion de torm est efficace sur ton serveur? D'autres joueurs en jouent? Il y a des restrictions au niveau des sorts de paladin?

pas de restriction au sort du paladin, on vois souvent des pal/champ de torm, et oui, c'est super baleze, par contre je pense pas arrivé à +12 en dex et force juste avec le matos...
Toujours une âme charitable ce Gris Bill.

Prêt à aider son prochain et surtout ces résultats sont efficaces . Si il te fait un template tu ne seras pas déçu j'en suis sure.

Par contre une chose et clair au niveau ca si ton serveur peut booster dex force et ca en même temps et si pour peu que la sagesse aussi alors là , un perso en plaque va être ridicul en terme de ca.

Il faut que tu donnes toute les infos sur le matos dispo. par items pour se faire une idée sur le potentiel de boost disponible .

Selon ces infos sa changent totalement l'optique du perso.
après une longue vérification, le +12 force et dex est inateignable, les items armes et armure sont à +3 max, tout comme les capes, anneau, amulettes... et si possible, le faire assez polyvlent
Dans ce cas un perso en armure de plaque a ses chances. Je vais voir ça.

au niveau rp un paladin je préfererais un harnois (vais je vaincre le mal ainsi vétu d'un tutu?) et comme arme une épée à 2 mains ou épée longue et bouclier(rp je pense que c'est le mieu pour un palouf, mais si il n'y a pas besoin de CA suplémentaire, l'épée à deux mains ça le fait aussi )
Dis moi, c'est un serveur PvP ou PvM?

Edit: Je ne pense pas que ce soit un serveur PvP, parceque vu le niveau de CA par rapport a l'attaque tous le monde toucherait a tous les coup.

par exemple, je viens de faire ton template et j'arrive a bloc avec 68 en AB contre 50 en CA. Un combat entre 2 persos comme celui la se transforme rapidement en boucherie.

Encore desole pour la presentation, c'est un fichier TXT dont j'ai copie le contenu, mais les tabulations foutent le bordel.

Humain Paladin 20/Champion 20

Harnois+Pavois+Cimeterre.

le cimeterre exploite mieux l'enorme BA de ce perso et le critique devastateur. Tu peux remplacer par epee longue si tu le souhaites pour des raisons RP. Je ne te conseille pas l'epee a 2 mains, puisque la majorite des degats du paladin sont d'origine magique et ne sont donc pas multiplies par 1.5. De plus tu manques deja de CA alors pas la peine d'en rajouter.

Je t'ai mis la competence detection, et talents epique discipline, mais ce n'est utile que pour le PvP, alors a toi de voir si tu en as besoin.

Caracteristiques: Tous les points gagnes servent a augmenter la force.

Departs Finales

Force 14 28
Dex 08 08
Constit 14 14
Sagesse 14 14
Intelligence 14 14
Charisme 14 14

Level Classe Don
1 Paladin Arme de predilection (cimeterre)
Attaque en puissance
2 Paladin
3 Paladin Bouclier divin
4 Paladin
5 Paladin
6 Paladin Puissance divine
7 Paladin
8 CdT
9 CdT Chatiments supplementaires
Renversement

10 Paladin
11 CdT
12 CdT Sciences du renversement
Robustesse
13 Paladin
14 CdT
15 CdT Science du critique (cimeterre)
Extension de duree.
16 Paladin
17 CdT
18 CdT Enchainement
Sucession d'enchainements
19 Paladin
20 Paladin
21 Paladin Force surhumaine 1
22 Paladin
23 CdT
24 CdT Force surhumaine 2
Arme de predilection epique (cimeterre)
25 CdT
26 CdT
27 CdT Force surhumaine 3
28 Paladin
29 CdT Critique anéantissant (cimeterre)
30 CdT Force surhumaine 4
31 CdT
32 Paladin
33 CdT Prouesse epique
34 CdT Critique devastateur (cimeterre)
35 Paladin
36 Paladin Peau metallique
37 CdT
38 Paladin
39 CdT Talent epique (discipline)
40 Paladin

Competences:

Raillerie: 43
Detection: 42
Concentration: 43
Discipline: 43
Acrobatie: 20
Premiers secours: 4

Pour les sorts, grace a extension de duree, tu as pas mal de combinaison possible. Sachant que le paladin a besoin de beaucoup de sort de niveau 1 et 2, tu peux mettre certains sorts de niveaux 2 en extension de duree, pour pouvoir garder tes slots de niveaux 2 pour quelques sorts de level 1 en extension de duree.

En fait, cela revient a decaler tes sorts de 1 niveaux, puisque tu mettras quelques sorts level 3 en extension de duree egalement.

Au final, cela te permet d'avoir plus de sorts level 1.

Citation :
Provient du message de Gris Bill
Encore desole pour la presentation, c'est un fichier TXT dont j'ai copie le contenu, mais les tabulations foutent le bordel.
t'excuse pas c'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup
Je precise qd meme que je suis l'auteur du TXT en question (plus pratique et ca permet de conserver le template).

Je n'ai pas pompe le travail de quelqu'un d'autre .

Excusez-moi, je vais mettre mon grain de sel tant qu'on est dans le sujet : tu as dit Gris Bill que le cimeterre exploite mieux l'énorme BA... mieux que quoi ? Que les autres armes ? C'est à dire mieux, par exemple, qu'une épée batarde ?
Simple : le cimeterre a une plage de critique de 18-20, 15-20 si acéré ou science du critique et 12-20 si les deux. Une forte BA permet de toucher sur un jet faible donc de faire un critique sur l'ensemble de la plage alors qu'une BA plus faible (qui par exemple ne permettrait de toucher un CA qu'a partir de 15) n'exploterait pas a fond le cimeterre. Pour ma part grosse BA entraîne une arme avec une plage de critique importante (cimeterre, rapière ou kukris). Avec une BA plus faible je préfère m'orienter vers des armes ayant une moins bonne plage de critique mais un multiplicateur plus important (haches, marteaux, faux, etc...).
Comme qd tu joue avec le critique devastateur, le multiplicateur de degats n'est pas aussi important, il est donc plus utile de privilegier la plage de critique.

Et vu la CA que les joueurs doivent se trimballer, il est tres facile de toucher, donc une plage de critique 12-20 assure reelement 45% de critique. (peu de chance de rater le jet de confirmation)

Non, c'est seulement que seuls les 10 premiers niveaux de Champion de Torm donnent accès à des dons supplémentaires ... Peu importe qu'ils soient pris lorsque le personnage est devenu "épique" ou pas ...

*espère avoir répondu à la question ^^...*
Tout depend du nombre de dons dont tu as besoin.

Par exemple si tu comptes faire un paladin avec le critique devastateur (comme celui que j'ai fais), tu peux prendre les levels de CdT avant car tu n'auras pas assez de dons sinon.

Les dons supplementaires de CdT sont accessibles de la meme facon avant ou apres le level 20. Simplement la liste de choix est plus large apres.

Avec un CdT, tu as un don supplementaire au level 2, 4, 6, 8, 10. Ensuite cette classe est moins interessante puisque le CdT epique ne gagne un don supplementaire que tous les 4 niveaux.

En fait si le CdT ne continuait pas a progresser en fureur divine et JS, il serait plus interessant de faire un paladin epique (paladin 30/CdT10)

Sur une base de 30 niveaux (limite sur mon module), vous semble-t-il plus intéressant de prendre 16 niveaux de paladin, le reste de Champ. de Torm, ou bien mieux vaut 20 niv. de paladin suivi de 10 de Chap. de Torm ?
Dans le second cas, vu que le champ. de Torm a accès à plus de dons après le niveau 20, quels sont les dons à privilégier (module orienté pvp) ? Je précise que le critique dévastateur n'est pas autorisé sur mon module. Et que perd-on concrètement en prenant les niveaux de champ. de Torm dès le niv. 17 plutôt que 21. Merci.
Je dirais que paladin 20/champion 10 est plus interessant.

Deja, avoir pas mal de sort de paladin permet de decaler avec extension de duree pas mal de sort de 1 niveau, ce qui te donne un max de sort level 1 et 2.

Ensuite, le champion de torm n'a des dons supplementaire tous les 2 niveaux que ds les 10 premiers niveaux.

En fait, faire un paladin 16/champion 14 ne te donnera que un seul don en plus que le paladin 20/champion 10 et un bonus de +2 au JS

Vu que tu n'as pas a prendre le critique devastateur, et que succession d'enchainement ne sert a rien en PvP, tu as moins de dons a prendre avant le level 20, tu peux donc passer tes niveaux de champion apres, pour avoir un plus grand choix de dons.

il faut juste bien calculer pour pouvoir prendre les dons faisant partie de la liste des dons supplementaires au bon moment, afin de ne pas se retrouver a la fin avec uniquement robustesse epique dans la liste.

Apres reste aussi a determiner si tu fais un perso base sur le charisme ou la force. Le premier n'etant efficace que si le serveur sur lequel tu joue est reparti en equipe Bien Vs Mal.

Citation :
Et que perd-on concrètement en prenant les niveaux de champ. de Torm dès le niv. 17 plutôt que 21
En fait je pense que tu auras probablement besoin d'un 9 eme don avant le level 20, donc tu devrais faire d'abord paladin 18/champion 2 (avec un humain, bien entendu). Cela te permettrait en plus de conserver 2 levels de paladin a prendre plus tard pour augmenter la competence concentration.

Apres reste aussi a determiner si tu fais un perso base sur le charisme ou la force. Le premier n'etant efficace que si le serveur sur lequel tu joue est reparti en equipe Bien Vs Mal.

C'est plutôt pvp Bien Vs Mal mais les monstres ne sont pas forcément d'alignement mauvais.

Peux-tu préciser quel seraient le template pour un paladin basé sur charisme avec les points de carac. à mettre par rapport à basé sur la force ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés